Nombreux sont ceux qui font le choix de se mettre au sport dans l’optique d’atteindre un objectif bien déterminé tel que la perte de poids. Il est plus facile d’y parvenir en ayant sur soi un accessoire permettant de surveiller ces constantes. À cet effet, plusieurs options sont à votre portée : le smartphone, la montre connectée ou le tracker d’activité. Chacun de ces accessoires a des caractéristiques qui lui sont propres et des avantages. Mais lequel choisir ?

Montre de sport connectée, tracker d'activité ou smartphone (3)

Montre de sport connectée

La montre connectée est un accessoire conçu avec un écran tactile et une connectivité qui lui permet de se lier à un smartphone. Cet équipement, très utilisé par les sportifs, dispose de plusieurs fonctions utiles. En effet, la montre connectée est en mesure de vous afficher l’ensemble des variables pouvant être mesurées lors d’un effort physique. Il s’agit entre autres :

  • de la fréquence cardiaque,
  • de la durée de la course,
  • de la distance parcourue et
  • du taux de calories brûlées.

Cela vous permet donc de suivre vos progrès de près. Par ailleurs, en plus de donner l’heure, la montre est une véritable extension de votre téléphone. Il suffit de la connecter à votre appareil via wifi ou Bluetooth pour lire un message, des mails, recevoir des appels et voir toutes les notifications. En dehors de ces fonctionnalités, la montre de sport connectée est dotée d’un GPS qui vous permet de trouver l’endroit que vous cherchez. Elle aide également à prendre connaissance de la météo.

Montre de sport connectée, tracker d'activité ou smartphone

Tracker d’activité

Le tracker d’activité est un dispositif qui, à la base, à été conçu pour les sportifs. Cependant, ses fonctionnalités font de lui un accessoire commode pour tout le monde. Cet équipement vous donne l’heure et enregistre plusieurs mesures. En portant le bracelet au poignet, celui-ci mesure avec exactitude le nombre total de pas effectués tous les jours. Il faut au minimum 30 minutes de marche par jour pour rester en forme. Par ailleurs, pendant une course, le dispositif enregistre la durée, la distance et la quantité de calories éliminées. La fréquence cardiaque étant un élément indispensable chez les sportifs, le tracker d’activité leur permet d’avoir cette information. Une autre fonctionnalité du dispositif est l’analyse du sommeil. Pendant que vous dormez, chacun des mouvements effectués est capté. Le tracker d’activité arrive ainsi à vous renseigner sur la qualité de votre sommeil.

Montre de sport connectée, tracker d'activité ou smartphone

Smartphone

Garder un smartphone sur soi pour faire du sport peut être très utile. En installant une application, vous pouvez avoir les mêmes informations que celles données par une montre ou un bracelet d’activité. Vous avez la fréquence cardiaque, le nombre de kilomètres, la durée d’une course ou la quantité de graisse brûlée. En outre, en usant de son GPS, le sportif peut choisir de courir contre lui-même afin d’aller plus vite. Avec certaines applications, il est même possible de se connecter à d’autres coureurs dans un même périmètre afin de comparer leur performance à la sienne. Faire du sport avec son smartphone, c’est pouvoir contrôler à tout moment les notifications, la météo, l’heure, les messages, etc.

Montre de sport connectée, tracker d'activité ou smartphone

Pour lequel de ces accessoires opter ?

Le choix d’un accessoire va dépendre des préférences de chacun et surtout des besoins. Si vous souhaitez à la fois suivre vos variables, recevoir un appel et voir vos notifications, optez pour la montre connectée. Elle ne risque pas de vous encombrer, car son format est réduit. La montre connectée vous permet même d’écouter de la musique en courant. Si vous voulez un appareil capable de suivre les constantes au quotidien sans forcément accéder aux données de votre téléphone, le bracelet est l’instrument le plus adapté. Vous pourrez vérifier vos pas et le taux de graisse brûlée. En outre, Il y a des personnes qui veulent avoir sur elles leur smartphone en faisant du sport. Par conséquent, elles peuvent se procurer un brassard compatible afin de bien le garder.

En définitive, et maintenant que vous disposez de toutes les informations utiles à ce propos, c’est à vous de choisir l’accessoire qui vous convient le mieux.

Publier un commentaire