Vous possédez un vélo classique et vous aimeriez le transformer en vélo électrique ? Cette transformation est possible grâce aux moteurs Bafang ! Avec cette solution innovante, vous n’aurez pas à débourser une somme importante pour l’achat d’un vélo électrique. Parcourez cet article pour en savoir un peu plus sur ces moteurs destinés à révolutionner vos déplacements à vélo ! N’hésitez pas à jeter un œil à notre sélection des meilleurs moteurs Bafang pour équiper votre deux-roues dès aujourd’hui !

Zoom sur la marque Bafang

La marque Bafang appartient à la société Suzhou Bafang qui s’avère être un des plus gros fabricants chinois de moteurs électriques. Ses millions de moteurs se vendent dans le monde entier, mais surtout en Europe. La spécialité de Bafang : les moteurs dans le moyeu.

Le tout premier moteur pédalier central commercialisé est le Max Drive. En exploitant des technologies ultra performantes, la marque pourrait parvenir à concurrencer Bosh, le leader du marché.

En chinois, Bafang signifie 8Fun. Avant d’intituler ses produits Bafang, la marque les commercialisait donc sous ce nom. Pour parvenir à mieux ressortir au milieu de ses concurrents européens, Bafang a oublié cette traduction pour offrir un nom de marque plus “sérieux” à ses moteurs de vélos électriques.

Le Max Drive, premier produit d’une longue liste de réussites, est un moteur pédalier d’entrée de gamme. Grâce à ce modèle, ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir un vélo électrique affichant plusieurs milliers d’euros peuvent avoir accès à ce moyen de transport écologique. En proposant des moteurs accessibles en termes de prix, Bafang permet aux consommateurs de s’équiper d’un vélo électrique pour moins de 2 000 euros.

Les moteurs électriques Bafang

1. Le kit moteur électrique Bafang BBS03 1 000 Watss

Ce kit très puissant va vous permettre de transformer votre vélo classique en vélo électrique très performant. Facile à installer, il se destine aux possesseurs de VTT. Sa puissance de 1 000 W et son couple de 160N/m lui permettent de convaincre les adeptes de vitesse.

Véritable booster de puissance au démarrage, ce kit moteur électrique Bafang est conçu pour répondre aux exigences d’un usage intensif. Sa conception est pensée pour réduire le réchauffement du moteur. En effet, ce dernier intègre des ailettes de refroidissement externes.

Fourni avec un petit accélérateur à poser sur le guidon, ce kit offrira une véritable transformation de votre VTT. Vous enchaînerez les phases de pédalage et de vélo cross électrique pour varier les plaisirs et pousser encore plus loin les limites de la pratique tout terrain.

Garanti un an, ses 1 000 W et 48 V le placent parmi les plus puissants vendus à ce jour. L’assistance électrique s’activera de manière automatique en fonction de votre niveau de pédalage. Pour faire simple, plus vous recherchez de la puissance et plus le moteur vous en donnera. Il s’adaptera également à votre désir de rouler plus doucement.

Avec une telle puissance, vous obtiendrez un couple très élevé qui pourrait faire vibrer le moteur. Si vous êtes un féru du tout terrain, il faudra penser à resserrer régulièrement le moteur à l’aide d’une clé spécifique. Côté conduite, vous disposerez de 9 vitesses qui assureront votre confort dans toutes les situations. Le moteur suivra votre pédalage et s’adaptera à la vitesse recherchée.

Pour résumer, le moteur électrique Bafang BBSHD BBS03 se démarque par sa puissance. La plupart des acheteurs se disent impressionnés par le couple généré par le moteur ! Avis aux férus de puissance et de vitesse en vélo tout terrain, ce kit Bafang est fait pour vous !

avis moteur bafang
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. Le kit moteur électrique Bafang BBS02B 750 Watts

Ce kit moteur pédalier s’offre une puissance de 750 W et un couple maximal de 160 N.m. Son ratio de réduction de 1 : 21,9 vous facilitera les montées et augmentera votre allure en fonction de la vitesse sélectionnée. Ce moteur efficace pèse 4.8 kg et s’avère très silencieux. Facile à installer, il n’impose aucune modification du cadre. Il prendra la place de votre pédalier d’origine pour transformer votre vélo classique en vélo électrique très performant.

Livré complet, ce kit moteur électrique s’accompagne d’un écran LCD offrant l’accès à plusieurs indicateurs et fonctions pratiques parmi lesquelles le niveau de charge de la batterie, la vitesse, le niveau de puissance de l’assistance électrique, la distance parcourue…

Vous bénéficierez également d’un accélérateur, de deux leviers de frein performants garants d’une conduite sûre et fluide, de câbles étanches et d’un capteur de détection de vitesse. Les autres accessoires vous permettront d’installer facilement le moteur sur votre vélo. Attention, la batterie et le chargeur ne sont pas inclus.

Adapté à une utilisation tout terrain, le kit moteur électrique Bafang BBS02B convient également à un usage citadin. Très convaincant en termes de puissance bien que moins performant que le modèle précédent, ce kit vous offrira un vélo électrique performant et agréable à conduire. Les acheteurs attestent un excellent rapport qualité/prix. Seul bémol : la batterie non incluse dans le kit.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. Le kit moteur électrique Bafang BBS01B 250 Watts

Ce moteur pédalier Bafang s’offre une puissance de 250 W et un couple de 80N.m. En transmission courte, cette donnée pourra atteindre 110 N.m. Avec ces couples, ce kit devance tous les moteurs pédaliers 250 W du marché ! Idéalement conçu pour un usage mixte, il satisfera les exigences des utilisateurs de moins de 80 kg.

Silencieux et efficace, ce moteur peut s’installer sur la plupart des vélos classiques sans imposer de modification sur le cadre existant. Conçu pour conserver une transmission traditionnelle, il vous permettra de rouler comme sur un vélo classique.

Comme les précédents, ce kit est livré avec un écran de contrôle à poser sur le guidon. Il vous permettra de sélectionner le mode d’assistance en fonction de l’effort que vous souhaitez produire. Un ensemble de données seront affichées : tension batterie, distance parcourue, puissance, indicateur de niveau de batterie…

Doté d’un capteur pédalier et d’un contrôleur, le moteur pédalier Bafang BBS01B garantit une installation aisée. Le plateau et sa protection devront être vissés sur le pédalier. Tous les accessoires de montage sont inclus dans le kit. Vous aurez le choix entre des capteurs de frein hydrauliques ou mécaniques.

Attention, ce moteur ne peut être installé sur un vélo équipé de gros pneus. De même, il ne doit pas remplacer le pédalier d’un vélo dont le cadre est fait de carbone. Celui-ci pourrait subir des dommages.

De tous les moteurs Bafang, ce modèle offre la puissance la plus basse avec ses 250 W. Il vous fournira une puissance appropriée pour allier circulation plus rapide et exercice physique.

Facile à monter et silencieux, ce kit moteur électrique Bafang ne fait que des heureux ! Tous les acheteurs attestent son bon fonctionnement. Grâce à lui, vous vous offrirez, enfin, un vélo électrique à prix réduit !

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Publier un commentaire