Notre test du pistolet de massage musculaire professionnel ByGymClub

avis PISTOLET DE MASSAGE MUSCULAIRE

La récupération musculaire est capitale pour un sportif, qu’il soit professionnel ou amateur. Elle va éviter d’avoir des courbatures et des nœuds musculaires qui peuvent entrainer des douleurs. Certains sportifs professionnels ont la chance de pouvoir compter sur des kinésithérapeutes pour leur pratiquer des massages après un effort intense. Mais aujourd’hui, ce luxe est à portée de mains de tous les sportifs, même les amateurs.

En effet, le pistolet de massage musculaire est un outil qui permet de reproduire les bienfaits d’un massage manuel et ainsi faciliter la récupération. Son utilisation actuelle va même plus loin car il peut être utilisé par des non-sportifs pour soulager les tensions musculaires du quotidien et ainsi apporter du bien-être.

Nous avons eu la chance de pouvoir tester en toute indépendance le pistolet de massage musculaire professionnel de ByGymClub. Vous souhaitez savoir ce qu’il vaut ? C’est parti pour notre test 😊

Unboxing du pistolet de massage musculaire professionnel de ByGymClub

Nous avons passé la commande de ce pistolet sur Amazon. Il est livré rapidement dans une boite en carton.

Une fois celle-ci ouverte, vous découvrez une mallette qui s’ouvre avec une fermeture éclair.

test du pistolet de massage musculaire professionnel ByGymClub

Au sein de celle-ci, se trouve :

  • le corps du pistolet ;
  • 6 embouts ;
  • un cordon d’alimentation ;
  • une notice d’utilisation rapide ;
  • une feuille avec un QR Code (ou un lien) vous permettant de télécharger un e-book.

test du pistolet de massage musculaire professionnel ByGymClub

Comme vous pouvez le voir sur les photos, les différents éléments sont bien protégés dans la mallette. ByGymClub a mis beaucoup de soin dans la présentation de son pistolet de massage musculaire, ce qui inspire confiance pour la suite du test.

Prise en main rapide du pistolet

Il est conseillé de mettre en charge le pistolet avant de l’utiliser pour la première fois. Pour l’allumer, c’est simple. Il y a un petit bouton on/off en dessous. Ensuite vous appuyez sur le bouton power présente au niveau de l’écran. Une fois mis en marche, l’écran tactile s’allume et vous indique le niveau de charge de la batterie (nombre inscrit à droite).

Petite astuce : la lumière en bas de la poignée vous indique également le niveau de charge de votre pistolet à l’aide d’un code couleur : vert / orange / rouge.

test du pistolet de massage musculaire professionnel ByGymClub

De part et d’autre du bouton power, vous avez un bouton + et un bouton – qui vous permettent de régler l’intensité des percussions du pistolet.

Par curiosité, j’ai laissé le pistolet fonctionné dans le vide : il s’arrête automatiquement au bout de 10 minutes.

Après cette première prise en main rapide, je vous conseille de télécharger l’e-book avant de réellement commencer à utiliser votre pistolet de massage.

Téléchargement de l’e-book

Pour le télécharger, rien de plus facile. Vous scannez le QR code ou tapez le lien indiqué sur la feuille présente dans la mallette.

L’e-book est vraiment essentiel pour profiter pleinement de votre pistolet de massage. Il vous précise les fonctions de chaque embout mais surtout vous propose de nombreux programmes selon ce que vous recherchez :

  • exercice ;
  • détente ;
  • récupération ;
  • relaxation ;
  • massage.

Certains programmes sont même spécifiques à des activités sportives bien précises. Par exemple, vous pourrez y trouver un programme de récupération après un match de foot.

Mon utilisation du pistolet de massage musculaire ByGymClub

J’ai choisi de suivre différents programmes présents dans l’e-book. Je fais du sport 2 fois par semaine. Après une session, je suivais un des programmes de récupération. Le reste de la semaine, j’ai testé les programmes de détente et de relaxation.

J’ai réellement constaté un avant / après en matière de récupération après une séance de sport. J’ai moins de courbatures et moins de douleurs. J’ai vraiment l’impression de récupérer plus vite.

Quant aux programmes de détente et relaxation, ils sont réellement une source d’apaisement. J’ai noté une baisse de nervosité et de stress depuis que j’utilise régulièrement ce pistolet. Pourtant j’étais sceptique au début sur l’action que ce type d’équipement pouvait avoir sur le mental. Mais je dois reconnaitre que je me sens plus détendue, ce qui m’a permis d’augmenter ma productivité au travail.

Un point positif à noter en plus : c’est un pistolet de massage silencieux. ByGymClub  annonce 30 dB. Je n’ai pas d’appareil de mesure sonore mais il est vrai que c’est un équipement qui n’est pas bruyant.

Voici les 6 têtes de massage :

 

test du pistolet de massage musculaire professionnel ByGymClub
test du pistolet de massage musculaire professionnel ByGymClub
test du pistolet de massage musculaire professionnel ByGymClub
test du pistolet de massage musculaire professionnel ByGymClub
test du pistolet de massage musculaire professionnel ByGymClub
test du pistolet de massage musculaire professionnel ByGymClub

Bilan du test du pistolet de massage musculaire ByGymClub

Je recommande vivement ce modèle. Il est complet avec ses 6 têtes de massage et facile à utiliser. On est vraiment accompagné avec les programmes proposés au sein de l’e-book qui nous guide à la fois sur les zones à travailler, les embouts à choisir ainsi que la durée de chaque séquence.

Ses points forts

  • 6 têtes de massage
  • e-book offert
  • prise en main rapide et simple
  • bonne ergonomie
  • autonomie de 9 à 10 heures
  • 30 niveaux d’intensité
  • silencieux

Ses points faibles

  • un peu lourd

Où acheter ce pistolet de massage musculaire ByGymClub ?

Vous pouvez le commander directement sur Amazon comme nous l’avons fait.

Rédigé par Mélanie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.