OL – Ajaccio : un but de Lacazette et 2 cartons rouges

OL Ajaccio 2 à 1

L’OL affrontait ce samedi, Ajaccio pour la première journée de la saison de Ligue 1 2022/2023. Un match qui s’est soldé par une victoire des lyonnais et quelques faits de jeux. 2 cartons rouges ont, en effet, été donnés par l’arbitre Benoit Bastien.

Le retour de Lacazette et déjà un premier but

Alexandre Lacazette recrue du mercato de l’été, n’a pas mis longtemps pour retrouver ses repères. Il a marqué sur un penalty et a offert une passe décisive à Tetê, l’attaquant Brésilien.

Il a pesé sur la défense corse, comme il sait si bien le faire et sa présence dans la zone de réparation a pu démontrer que l’OL allait pouvoir compter sur un attaquant toujours aussi percutant, malgré ses 32 ans. Au vu des occasions vendangées la saison dernière par ses attaquants, on peut dire que le retour d’Alexandre Lacazette est une aubaine pour le club rhodanien

Anthony Lopes et l’ex stéphanois Romain Hamouma expulsés

La saison passée, on était habitué aux faits de jeux lorsque l’OL disputait ses matchs. Cette année, la première journée de Ligue 1 démarre par un carton rouge du gardien de Lyon suite à une sortie dangereuse. Logiquement expulsé, le gardien titulaire a été remplacé par Rémy Riou, qui n’a pas pu arrêter le penalty de Thomas Mangani.

Lacazette va faire du bien à l’attaque lyonnaise.

Dans les arrêts de jeu de la première période, Hamouma, ancien de la maison verte (ASSE), a pris un second carton jaune. En seconde période, les deux équipes à 10 contre 10, sont restées sur le même score, malgré quelques occasions pour l’OL.

Carton rouge à Lopez le gardien de but de l'OL
Photo d’illustration crédit Freepik.

Notons l’entrée en jeu de Tolisso, qui a remplacé Paqueta à la 75è. Un second retour qui on l’espère fera du bien aux lyonnais. Car le niveau de cette équipe reste insuffisant pour viser le podium et espérer remporter le titre face au PSG de Mbappé, Messi et Neymar. Il y a du travail à faire en défense, des renforts expérimentés seraient les bienvenus.

Ajaccio a perdu, mais n’a pas démérité. Toutefois cette équipe devra s’adapter à la Ligue 1 en musclant son jeu.

Résumé et analyse du match OL – AC Ajaccio

Les buts et les faits de jeux du premier match de L1 saison 2022/2023.

Les matchs de la première journée :

  • Strasbourg – Monaco
  • Clermont – PSG
  • Toulouse – Nice
  • Lille – Auxerre
  • Lens – Brest
  • Montpellier – Troyes
  • Angers – Nantes
  • Rennes – Lorient
  • Marseille -Reims

 

Jean Tonquin

Rédigé par Jean Tonquin

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *