Premier titre pour le PSG avec un Neymar en grande forme

Trophée des Champions PSG Nantes

Le PSG, sans Mbappé suspendu, a remporté le Trophée des Champions face à Nantes. Un premier titre qui en emmènera d’autres ? Les supporters parisiens se sont régalés, grâce aux 4 buts inscrits par leur équipe, dont un doublé de Neymar.

Trophée des Champions PSG – Nantes : 4 – 0

Les Nantais n’ont pas touché le ballon durant les dix premières minutes du match, qui pour rappel se jouait à Tel Aviv en Israël. On notera les sifflets à l’encontre du parisien Achraf Hakimi, pour son soutien envers La Palestine.C’est lui qui tire aux buts le premier, sur une passe dans la surface nantaise de la nouvelle recrue parisienne, le Portugais Vitinha. Une domination du PSG, mais pas de buts, c’est même les Nantais qui se montrent les plus dangereux, une fois avoir mis le pied sur le ballon, après un premier quart d’heure à sens unique. Donnarumma doit s’employer à repousser une belle frappe de Ludovic Blas (18è) qui partait en pleine lucarne.

Messi ouvre le bal, Neymar régale sur coup franc

C’est Messi avec une série de dribbles dans la surface, sur une superbe passe en profondeur de Neymar, qui ouvre le score. Une première mi-temps qui voit tout de même les canaris tenter des choses, comme à la 40è avec une frappe de l’ex niçois Evann Guessand, passant juste à côté des buts gardés par le gardien Italien du PSG. Juste avant la mi-temps, Moussa Sissoko l’ex champion du monde, fait faute sur Neymar à 20 mètres des buts. C’est le brésilien qui se charge lui-même de tirer un sublime coup franc en pleine lucarne, Lafont est battu, ça fait 2 à 0.

Ramos et Neymar en grande forme

Dans le passé, lorsque l’on associait Sergio Ramos le madrilène à Neymar le barcelonais, c’était pour parler de leur adversité. Aujourd’hui, ils jouent ensemble et ce soir à Tel Aviv, c’est un véritable plaisir de les voir dérouler leur talent. C’est suite à un corner de Léo Messi qu’un cafouillage s’est produit devant la cage nantaise. Une sublime balle en cloche arrive dans les pieds de l’entrant Bernat, celui-ci rate sa frappe, et c’est Ramos qui ne pouvant se retourner pour frapper, fait une superbe talonnade qui rebondit et transperce le défenseur nantais qui se trouvait sur la ligne de but.

Neymar avec un physique retrouvé enfonce le clou en fin de période. Sur une passe de Sarrabia, le brésilien entre dans la surface de réparation de l’équipe de Nantes et se fait accrocher par Jean-Charles Castelletto, qui au passage prend un rouge. Pénalty sifflé, pénalty joliment transformé par Neymar. Le PSG l’emporte 4 à 0, premier match officiel et premier titre pour Christophe Galtier nouvel entraîneur de Paris.

En résumé, c’est un PSG nouveau que l’on a pu voir, avec un schéma en 3-5-2 et des attaquants qui vont au pressing, voire qui défendent, comme a pu s’en étonner Antoine Kombouaré, le coach Nantais : « C’est nouveau, tu défends toi ? »

Prochain rendez-vous pour Paris sur la pelouse de Clermont, samedi 6 aout. Nantes affrontera Angers dimanche.

Rédigé par Jean Tonquin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.