OL : Peter Bosz viré, un ex entraîneur du PSG le remplace

Peter Bosz ne sera plus l'entraineur de l'Olympique Lyonnais

C’est fait, après 4 victoires, 2 nuls et 4 défaites, Peter Bosz quitte l’OL. Limogé, l’entraîneur néerlandais s’était vu lâcher par ses joueurs.

Officiel : retour en France pour Laurent Blanc

Inutile de revenir sur ce qu’il s’est passé avec Peter Bosz, tout va très vite dans le football moderne, demain, on l’aura oublié. Et c’est donc déjà vers demain que s’est tourné l’OL, en faisant appel au tacticien français, ancien coach du PSG et de l’équipe de France : Laurent Blanc.

Un accord a été trouvé hier soir, mais le club lyonnais avait soi-disant approché Laurent Blanc après la défaite contre Lens.

La signature du champion du monde 1998 est actée jusqu’en 2024. Sa venue s’accompagne de son staff habituel, notamment son adjoint Franck Passi.

À quel changement faut-il s’attendre à l’OL avec Laurent Blanc ?

On peut déjà dire que la venue d’un entraîneur français est une bonne chose pour le club. Même si Laurent Blanc n’a plus entraîné un club de Ligue 1 depuis plusieurs années (2013-2016 PSG), il connaît bien notre championnat. Entraineur, mais joueur aussi, avec notamment l’ennemi juré de l’OL, l’ASSE. Mais les supporters n’en tiendront pas rigueur, car ils verront en Laurent Blanc, le champion du monde, le sélectionneur de l’équipe de France, l’entraîneur qui a permis au PSG de faire du beau jeu.

Laurent Blanc nouvel entraineur de Lyon
Crédit photo Laurent Blanc : https://www.flickr.com/photos/dohastadiumplusqatar/

Les changements seront donc tactiques, un véritable schéma de jeu devrait être mis en place. De la rigueur, du replacement en défense et une cohésion entre les lignes, voilà ce que l’on devrait percevoir rapidement. Mais Laurent Blanc devra surtout composer avec les joueurs qu’il a à sa disposition, c’est-à-dire, une équipe qu’il n’a pas modelée. Sa mission ne s’annonce pas facile, mais il y a suffisamment de talent dans le groupe pour réussir à mieux faire que ce qu’a fait Peter Bosz.

Affaire à suivre, avec un match très difficile dimanche prochain, contre les Bretons de Rennes, invaincus lors de leurs 5 derniers matchs.

 

Jean Tonquin

Rédigé par Jean Tonquin

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *