Première victoire pour l’OM face au Sporting Portugal

OM - Sporting, 3ème journée de Ligue des Champions 2022/2023

L’OM a battu 4 buts à 1 le Sporting Portugal, dans un stade Vélodrome vide, puisque le match s’est joué à huis clos ou presque. En effet, les journalistes et personnes invitées représentent environ 1400 spectateurs.

Deux victoires en 15 matchs en Ligue des Champions

Une victoire, c’est une victoire, et dans ce groupe, celle-ci est la bienvenue. L’OM ayant perdu ses deux premiers matchs, il ne fallait pas que la rencontre contre les Portugais se terminent sur une troisième défaite. On notera que les Marseillais nous ont malheureusement habitués à vivre de tristes soirées de Ligue des Champions.

  • Saison 2013 – 2014 : 0 victoire
  • Saison 2020 – 2021 : 1 victoire

La victoire contre le Sporting va donc faire grand bien dans les têtes des Phocéens suite à leur défaite face à Tottenham et à Francfort.

Carton rouge pour Adan, le portier du Sporting

Les Portugais avaient pourtant bien commencé leur match en ouvrant le score dès la 1e minute, par Trincão. La réaction des Marseillais ne se fit pas attendre, Adan, ratant son dégagement sur Sanchez, le cauchemar commençait pour le gardien du Sporting Portugal. Ce fut ensuite au tour de Harit de mettre le ballon au fond du filet, sur une seconde erreur du gardien Adan. Jamais deux sans trois, avec une sortie de sa surface, Adan commettait une faute qui lui valait un carton rouge.

stade Vélodrome de Marseille

Les Marseillais à 11 contre 10 gagnent enfin

Les Portugais en infériorité numérique n’avaient pas jeté l’éponge, ils ont su se créer des situations dans le camp de leur adversaire. 1 seul but aura été marqué en seconde période, par Mbemba. On n’a pas vraiment de certitudes quant à l’avenir de l’OM en Ligue des Champions, car ils ont joué à 11 contre 10 pendant 67 minutes. Et c’est sans parler des conditions dans lesquelles se sont déroulées l’arrivée des Portugais jusqu’au Vélodrome – bloqués dans les bouchons. Ce qui a donc retardé le match de 20 minutes. Par conséquent, les Marseillais ont dû patienter dans le couloir, et leur entraîneur s’est quelque peu énervé.

Allez l’OM quand même, n’oublions pas qu’il reste encore 3 matchs et que rien n’est joué dans leur groupe dont voici le classement après les trois premières journées :

  • Sporting 6
  • Tottenham 4
  • Francfort 4
  • Marseille 3
Jean Tonquin

Rédigé par Jean Tonquin

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *