Tottenham – OM : l’efficacité de Richarlison

Spurs, Tottenham en ligue des Champions

Les marseillais ont perdu contre Tottenham sur le score de 2 à 0. Deux buts de la tête marqués par Richarlison. L’efficacité du Brésilien a rendu un fier service aux Spurs. Une rencontre qui se joue dans les toutes premières minutes du retour des vestiaires.

L’OM a la possession, mais ne marque pas

Dominé, n’est pas gagné, c’est bien connu. Possession de 62 % pour les Marseillais en première période. La tactique de Tudor a bien fonctionné en première mi-temps, les Anglais étaient dans l’impossibilité de faire le jeu. Les olympiens occupaient allégrement le terrain de leur adversaire, sans pour autant être dangereux. C’est d’ailleurs bien cela qui peut leur donner des regrets. 45 minutes sans réel danger pour Pau Lopez, si ce n’est un dégagement très risqué. Le milieu de terrain de l’OM ainsi que ses ailes ont bien bloqué Son et Kane.

Carton rouge pour Mbemba, 2 buts de Richarlison, match plié

Tottenham - OM : 2 à 0 sur buts de Richarlison

On ne l’avait pas vu du match, et sur un corner, Richarlison esseulé dans la surface met une belle tête qui part au fond des filets, les supporters du Hotspur Stadium sont libérés. Avant cela, il y a eu ce carton rouge, hélas mérité, suite à une contre-attaque du Coréen Son. Mbemba tacle les deux jambes de l’attaquant de Tottenham, l’arbitre sort le rouge et un jaune. 5 minutes après son premier but, Richarlinson remet le couvert avec une autre tête, ça fait 2 euros, il reste 10 minutes. À 10, les Marseillais ne renoncent pas, à l’image d’un tir puissant de Guendouzi, repoussé par Llorris, le gardien de l’Équipe de France, rarement mis en difficulté.

Prochaine rencontre pour les Marseillais, le 13/09 face à l’Eintracht de Francfort.

À noter, nos bons pronostics sur les matchs des Français en ligue des Champions.

Crédit Photos Pixabay.

 

Jean Tonquin

Rédigé par Jean Tonquin

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.