Le PSG et l’OM bien préparés pour démarrer la LDC ?

Match de LDC PSG - Juventus 2022/2023

C’est ce mardi que débutent les matchs de poule de la LDC 2022/2023. Le PSG et l’OM sont les deux clubs en lice pour cette prestigieuse compétition. Est-ce que nos deux équipes françaises sont prêtes ? Un bon résultat des leaders ex-æquo en L1 est évidemment attendu.

PSG vs Juventus : un match n’est jamais gagné d’avance

Bien que les résultats de ce début de saison soient très bons pour le PSG, meilleurs que ceux de la Juventus de Turin. Il est hors de question de partir favori. En effet, l’histoire a toujours démontré que ce qui est sur le papier, et sur ce qu’il se passe sur le terrain, ça fait deux ! C’est bien pour cela que les parisiens sont concentrés sur ce match comme s’ils devaient jouer une finale. La préparation des hommes de Galtier s’est faite sur les terrains de Ligue 1, avec en autre leur victoire 3 à 0 contre des Nantais réduits à 10 dès la 24e minute sur une faute de Fàbio sur Vitinha. Les 3 fous du PSG sont en grande forme, on peut s’attendre à du beau jeu.

Le club italien de la Juventus de Turin affronte le PSG pour la première journée de C1

Le coach parisien a fait tourner et a ménagé Mbappé et Neymar, le second ayant remplacé le premier à la 63e minute de la partie, mais également Ramos et Nuno Mendes buteur sorti à la 68è.

Pronostic de la rédaction : victoire du PSG

Tottenham vs OM : Alexis Sanchez suspendu

L’attaquant vedette de l’OM ne pourra pas jouer ce premier rendez-vous en LDC, suite à son carton rouge reçu lors du match Liverpool – Inter de Milan… en mars dernier.

C’est un handicap certain pour les marseillais, car Alexis Sanchez a trouvé par 3 fois le chemin des filets en 5 rencontres. Il est en forme, il manquera sans doute.

D’autres absences sont à noter : Cédric Bakambu, Bamba Dieng et Isaak Touré.

Si Marseille réalise un très bon début de championnat, avec 5 victoires et 1 nul, les Spurs, 3ème de Premier League réalisent également de belles performances : 4 victoires et 2 nuls, dont 1 contre Chelsea.

Résumé de Tottenham – Fuhlam

Pronostic de la rédaction : défaite de l’OM

Sur quelles chaînes TV voir les matchs PSG – Juventus et Tottenham – OM ?

Pour voir le match PSG – Juventus Football Club, il faut un abonnement à RMC Sport 1 ou Canal+ Foot. Le match commencera à 21h.

En ce qui concerne Tottenham – Marseille, ce sont les mêmes chaines TV qui diffuseront ce premier match de poules.

Complément d’info : Angel Di Maria forfait pour la rencontre opposant son club, la Juventus de Turin à son ancien club, le PSG.

Crédit photos : Pixabay.

 

Jean Tonquin

Rédigé par Jean Tonquin

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.