En cette période de confinement, beaucoup de structures sont fermées : restaurants, cinémas, supermarchés, etc. Il en est de même pour les salles de sport qui accueillaient tous les amateurs de sport. Pour continuer votre programme sportif et maintenir votre corps en bonne santé, il vous est possible de faire du sport à la maison. Des applications spécialement dédiées vous aident à y arriver.

Comment faire du sport à la maison ?

Faire du sport à la maison regorge de nombreux avantages. De plus, les applications vous y aident grandement.

Les avantages du sport à la maison

Faire du sport à la maison est très avantageux surtout en cette période de confinement. Le sport à la maison vous permet de poursuivre votre programme de sport et de n’être aucunement affecté par la fermeture des salles de sport. En faisant le sport chez vous, il n’y a pas de contraintes d’horaires et vous pourrez pratiquer les activités physiques à votre rythme. Vous pourrez prendre des pauses quand vous en ressentez le besoin et vous pouvez choisir les exercices qui vous plaisent le plus.

L’utilisation d’une application mobile pour sport

Les applications mobiles pour sport vous aident à réussir vos séances sportives chez vous. Elles sont intuitives et très faciles à utiliser avec l’option de personnalisation. Les applications sportives sont de véritables coachs virtuels qui vous fournissent des données précises concernant vos performances. Elles vous permettent de vous évaluer et vous donnent la possibilité de personnaliser votre programme d’entraînement. Ces applications vous préparent et vous motivent afin que vous puissiez vous améliorer.

Le suivi d’un programme bien défini

Il est important de suivre un programme bien défini pour réussir vos séances de sport chez vous, et c’est ce à quoi les applications vous aident. Élaborer un programme vous permet d’avoir des objectifs clairs et de faire votre mieux pour les atteindre. Vous serez également très régulier si vous avez un programme bien défini. Lorsque vous avez un programme, vous chercherez à vous améliorer sans cesse et vous pourrez évoluer.

Quelles sont les applications pour faire du sport à la maison ?

Voici quelques applications très connues qui vous permettront de suivre un programme de sport à la maison.

Nike training Club

Il s’agit d’une célèbre plateforme de fitness qui propose plus d’une centaine de programmes sportifs. Chaque entraînement de Nike Training Club bénéficie de la certification de coachs professionnels. L’application propose des programmes en fonction de votre niveau : débutant, athlète confirmé, etc., et vous fournit aussi des recommandations selon vos performances. Nike Training Club comprend plusieurs rubriques : actualités, historiques et performances, Boutique et entraînement.

Au niveau de la rubrique entraînement, vous recevez des propositions de séances sportives en fonction de votre niveau. L’application compte aussi une option de création de programmes personnalisés en fonction de vos objectifs.

Sworkit Lite

C’est une application complète qui propose des exercices de force, des séances de cardio, du yoga et des exercices d’étirements. Vous avez la possibilité de choisir la zone du corps à travailler ainsi que le type d’entraînement souhaité. L’application Sworkit Lite met à votre disposition plus de 300 entraînements avec la supervision d’un coach virtuel. Ce dernier vous aide à maîtriser les exercices, à vous améliorer et à éviter les risques de blessures. Tous les profils (débutant, intermédiaire et avancé) pourront trouver ce qu’il leur faut grâce à Sworkit.

Daily Yoga

Vous êtes pratiquant du yoga ? Daily Yoga est l’application idéale pour les débutants et les expérimentés en Yoga. L’application propose plusieurs types d’entraînement en fonction de vos objectifs : exercices pour perte de poids, exercices d’initiation, exercices pour éliminer le stress, etc. Ainsi, en fonction de votre niveau et de vos objectifs, Daily Yoga vous propose un programme adapté. Daily Yoga est disponible en deux versions : la version gratuite et la version payante.

Freeletics

C’est une application très populaire qui vous permet une remise en forme qui n’impacte nullement sur votre agenda. La contrainte de temps est le principal prétexte pour ne pas faire de sport. Freeletics permet de vous remettre en forme tout en se basant sur votre agenda. Vous pourrez ainsi effectuer des séances de 5 ou 30 minutes lors des journées chargées. L’application vous permet de vous muscler ou de perdre du poids. Certains mouvements peuvent même être pratiqués dans des espaces réduits avec des vidéos de démonstration sont disponibles.

FizzUp

Le principe de l’application FizzUp est de vous permettre de vous entraîner chez vous en fonction de l’équipement dont vous disposez. Vous devez renseigner votre genre, votre niveau, vos objectifs, la fréquence de vos séances sportives ainsi que l’équipement que vous avez à votre disposition. Plusieurs programmes vous sont proposés : entraînements pour mincir, programme de remise en forme, etc. Un historique vous permet de voir vos performances : calories brûlées, séances effectuées, date des séances, etc.

Publier un commentaire