Ce rameur se veut résolument moderne ! Il propose une console multimédia, utilisable avec des applications. Conseils d’utilisation, postures ou encore exercices, l’ensemble est assez complet. L’appareil peut être connecté à une tablette ou un smartphone : idéal pour un suivi qualitatif de ses performances sportives ! Le support de l’appareil garde en mémoire les historiques des entraînements. Grâce à cette fonction, il devient possible d’adapter ses entraînements facilement, en fonction de ses objectifs et de ses résultats.

Le rameur Sportstech RSX500 est doté d’un mini-ordinateur dans lequel l’utilisateur peut enregistrer cinq profils. Un pour chaque membre de la famille ! L’interface interactive se recharge par le biais d’un port USB et peut être couplée à un cardiofréquencemètre.

rx500

Pour un plus grand confort d’utilisation pour tous, cet appareil dispose d’un système magnétique de freinage. Ses 16 niveaux de résistance peuvent être contrôlés par ordinateur. Associés à une roue d’inertie de 7 kg, ces différents niveaux de difficulté permettent aux sportifs amateurs comme aux plus confirmés de se challenger et d’entretenir et améliorer leur forme physique.

12 programmes d’entraînement préinstallés garantissent des heures d’utilisation sans lassitude. A voir en fonction du niveau et de la pratique de chacun. Il est possible de se concocter un entraînement basé uniquement sur la fréquence cardiaque grâce aux 4 fonctions HRC. Un mode compétition permet aux sportifs de se dépasser sur une distance de 500 m. Et pour surveiller sa forme, sa fréquence cardiaque, ou son endurance, il suffit de se référer à l’écran, qui indique en temps réel toutes ces données. Notez que cet écran peut être synchronisé avec le cardiofréquencemètre.

Capitonnée, la barre garantit un grand confort, même pour de longues durées d’utilisation. Le siège ergonomique a été conçu pour assurer un bien-être optimal.
Pour ranger l’appareil, ou le déplacer rapidement d’une pièce à l’autre, le fabricant Sportstech a fixé des roues sous son appareil.
Livré avec une ceinture de maintien que chacun réglera en fonction de sa morphologie.
Ce rameur d’intérieur a été conçu pour prendre le moins de place possible. Ses dimensions : 2015 x 570 x 830 mm le prouvent. Il ne pèse que 32,5 kg, ce qui permet de le transporter sans faire trop d’efforts physiques.

Ce rameur Supporte jusqu’à 120 kg.

Les points positifs :

  • L’appareil est silencieux et facile à monter.
  • Le rameur est adapté aux personnes de grande taille.
  • Il prend peu de place une fois replié.
  • Prise en main facile et agréable.
  • L’ordinateur est facile à programmer, mêmes pour les non-initiés.
  • De nombreux programmes de rame différents sont enregistrés dans l’ordinateur.
  • Bon rapport qualité /prix.
  • Remplace la fréquentation assidue d’une salle de sport !
Les points négatifs :

  • Certains utilisateurs ont remarqué des finitions assez légères, et déplorent des réglages qu’ils ont dû faire eux-mêmes.
  • L’écran de contrôle n’offre pas un fonctionnement intuitif.
  • L’immersion promise par l’application Kinomap s’avère payante, et … pas très immersive.
  • Le rameur manque de stabilité lorsqu’on tire fort sur la barre.
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/09/2020 14:55

Vidéo de présentation du rameur ci dessous : il faut cliquer sur le bouton “play” (triangle) pour la démarrer.

Publier un commentaire