Wimbledon 2022 : tout près d’une finale Nadal/Djoko

finale wimbledon 2022

Les fans de Rafael Nadal auraient bien aimé voir leur tennisman préféré rencontrer Novak Djokovic en finale de Wimbledon. C’était possible, mais le Majorquin a dû déclarer forfait en demi-finale suite à une déchirure abdominale.

2022, une année pas comme les autres pour Nadal

On ne saurait dire si ce sont les blessures de Rafa ou ses victoires du grand chelem. Victorieux facile de l’Open d’Australie, puis de Roland-Garros, les spécialistes voyaient déjà Nadal remporter Wimbledon. Il aurait pu ainsi faire sa meilleure année. Malheureusement pour lui, il a quitté la compétition sur forfait, suite à une blessure ne pouvant être soignée par un massage sportif. Ce n’est donc pas son pied qui l’aura empêché de disputer sa troisième finale du grand chelem, chose que tout le monde pensait. Quoiqu’il en soit, le natif de Manacor (Majorque) reste sur une année 2022 remplie d’émotions qui font vraiment dire que ce joueur est une légende !

Kyrgios contre Djokovic

C’est une finale inédite à Wimbledon entre l’Australien Nicholas Hilmy Kyrgios et le serbe Novak Djokovic, déjà 6 fois vainqueur du tournoi. A l’heure actuelle, Kyrgios est surtout connu pour son comportement. Dans la presse, sa réputation le précède désormais, il est qualifié de bad boy du tennis. Il faut dire que ses altercations avec l’arbitrage sont assez virulentes. Cela dit, on ne peut pas remettre en cause le sportif qu’il est, car malgré tout, son jeu est séduisant et sa présence 3 fois cette année en demi-finale de Halle, Stuttgart et Houston font de lui un adversaire sérieux.

tournoi de tennis sur gazon
Crédit photo Pixabay

Pour info, Kyrgios est 40 ème au classement ATP avant la finale de Wimbledon 2022.

La hiérarchie devrait être respectée pour cette finale, le serbe étant largement donné favori par les bookmakers anglais. Le sport réserve toujours des surprises, verdict le 10 juillet sur le court central de Londres. Rappelons que Djoko affrontera pour la deuxième année consécutive un adversaire qui participe pour la première fois de sa carrière à une finale à Wimbledon. L’année dernière, Novak s’était imposé face à l’Italien Matteo Berrettini.

Rédigé par Jean Tonquin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.