En l’absence d’adversaire, le robot de ping-pong est bien pratique puisqu’il stimule le jeu de ce dernier. En effet, les balles sont envoyées à différentes vitesses pour vous permettre de vous entraîner de manière productive. Si la plupart des robots sont similaires en termes de conception, certaines caractéristiques doivent être étudiées pour permettre un choix raisonné. Lisez nos conseils et parcourez notre sélection des meilleurs robots de tennis de table pour faire votre choix dès aujourd’hui !

Qu’est-ce qu’un robot de tennis de table ?

Le robot de ping-pong est un outil précieux pour les pongistes qui souhaitent s’entraîner de manière soutenue. La plupart des modèles se composent d’un filet pour rattraper les balles, d’un boîtier de commande programmable et d’un emplacement pour charger les balles.

Le robot de tennis de table est conçu pour simuler le jeu d’un adversaire. Il enverra donc les balles à différentes vitesses pour vous permettre de vous entraîner de manière efficace.

Les avantages du robot de ping-pong

Premier avantage offert par le robot de tennis de table : il permet à tous les pongistes de s’entraîner seuls. De plus, votre entraînement sera bien plus efficace et ludique que celui réalisé sur une table repliée. Ainsi, vous pourrez affiner vos gestes techniques. En rejouant les mêmes coups, le robot vous permettra d’axer le travail sur des gestes précis que vous ne maîtrisez pas toujours.

L’entraînement offert par cet appareil vous permettra également de travailler votre jeu de jambes. Comme il peut être programmé pour envoyer des balles à des endroits et à une vitesse précis, il peut vous permettre de concentrer votre entraînement sur une technique bien particulière.

Enfin, le robot de tennis de table offre des moments de divertissement aux enfants et aux adultes. Seuls ou à plusieurs, ces derniers n’ont qu’un objectif, battre cet adversaire si spécial !

Les différents types de robots de tennis de table

Les appareils proposés sur la toile et dans les magasins peuvent être répartis parmi 3 catégories.

Les robots d’entrée de gamme, les moins chers, répondent aux exigences des joueurs débutants. Ils possèdent les fonctionnalités de base comme les ajustements de rotation et de fréquence de balle. Sur certains modèles, les balles pourront également être tirées selon une fréquence aléatoire.

Les robots de milieu de gamme offrent plus de fonctionnalités. En plus des précédentes, ils peuvent ajuster leur vitesse et vous permettent de définir le placement de la balle pour travailler des gestes techniques précis.

Enfin, les robots de tennis de table haut de gamme, les plus onéreux, sont encore plus fonctionnels. Tous les ajustements sont accessibles pour offrir un entraînement complet aux pongistes passionnés !

Comment bien choisir son robot de tennis de table ?

Si les joueurs débutants recherchent un robot de ping-pong basique, les plus assidus ne pourront améliorer leur jeu que s’ils optent pour un appareil doté de nombreuses fonctionnalités. Voici les critères à prendre en compte pour faire le meilleur choix possible.

Les dimensions

Tous les robots de tennis de table ne possèdent pas les mêmes dimensions. Plus ils sont compacts et légers, plus ils sont faciles à ranger et à déplacer. C’est surtout en termes d’encombrement que les dimensions sont déterminantes. Choisissez en fonction de l’espace dont vous disposez à la maison.

La fiabilité

Si vous choisissez un robot haut de gamme ou milieu de gamme, vous n’avez pas de souci à vous faire. En revanche, si vous optez pour un appareil d’entrée de gamme pour vous amuser en famille le weekend, consultez les avis des utilisateurs pour connaître son niveau de fiabilité. Ainsi, vous éviterez les mauvaises surprises.

Les paramètres ajustables

Plus vous montez en gamme, plus vous bénéficierez de fonctionnalités ajustables. Or, un entraînement complet et efficace impose un robot offrant la possibilité de régler la fréquence, le positionnement des balles, la rotation et la vitesse.

La fréquence désigne le nombre de balles projetées en une minute. En ce qui concerne le positionnement des balles, les robots basiques offrent deux positions différentes tandis que les plus sophistiqués peuvent projeter des balles dans plusieurs positions. La rotation et la vitesse sont deux autres paramètres permettant d’axer le travail sur des gestes techniques précis.

À savoir, plus les fonctionnalités sont nombreuses, plus le prix du robot augmente.

Le mode d’alimentation

Les robots de tennis de table peuvent être alimentés sur secteur ou grâce à des piles. Si la première solution évite le remplacement des piles, la seconde offre un fonctionnement sans fil. À vous de choisir en fonction de vos besoins et contraintes.

Les exercices d’entraînement préenregistrés

Pour les joueurs les plus assidus, les exercices d’entraînements prédéfinis sont intéressants. Ils permettent de travailler des gestes techniques précis ou des séquences de jeu particulières. Pour les débutants ou pour le divertissement, cette fonction n’est pas indispensable.

La fonction jeu aléatoire

Ce mode est présent sur la plupart des robots haut de gamme. Il est utile pour les pongistes aguerris qui s’entraînement pour la compétition.

Le filet de récupération des balles

Certains robots sont vendus avec un filet à placer autour de la table pour rattraper toutes les balles renvoyées. Ainsi, les appareils automatiques récupèrent seuls les balles pour vous les envoyer à nouveau. Vous aurez de quoi suivre un entraînement soutenu puisque vous n’aurez pas à vous arrêter pour ramasser les balles et les réintroduire dans le robot.

Top 5 des meilleurs robots de tennis de table selon Fitness Magazine

1. Le robot de tennis de table de la marque JOOLA TT-BUDDY V300

Ce tout premier robot s’offre un oscillateur intégré et une commande à distance. Rapide à monter et facile à utiliser, il peut envoyer entre 20 et 70 balles par minute. De plus, il vous permettra d’ajuster les effets de coupe, de topspins, la fréquence d’envoi et la vitesse d’oscillation.

Pour assembler ce robot d’entraînement, vous n’aurez pas besoin d’outils. Ses dimensions (48 x 28 x 28 cm) ne vous poseront pas de problème de rangement. Je pense que vous trouverez facilement un espace adapté. De plus, cet appareil ne pèse que 1.1 kg.

La télécommande vous permettant d’ajuster tous les paramètres à distance vous sera fournie avec le robot. Pour fonctionner, ce dernier doit être relié à une prise d’alimentation secteur. Au vu de ses paramètres ajustables, je pense que le robot de ping-pong JOOLA TT-BUDDY V300 sera un excellent adversaire. Les ajustements que vous effectuerez à distance vous permettront d’améliorer votre jeu de jambes et vos gestes techniques.

Du côté des utilisateurs, les avis sont plutôt positifs. Le design moderne et la couleur bleue font l’unanimité. Le prix, le rapport qualité/prix, l’encombrement et les fonctionnalités semblent convaincants. Du côté des points faibles, les acheteurs regrettent les absences de spin latéral et de programme aléatoire.

robot de balles de ping pong
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. Le robot de tennis de table 36 spins pour entraînement 100 balles

Plus cher que le précédent, ce robot de ping-pong peut stocker une centaine de balles de 40 mm dans son réservoir. Facile à installer, compact (41 x 36 x 32 cm) et léger, il s’avère peu encombrant et très maniable. Grâce à un simple bouton de commande, vous pourrez ajuster la fréquence en fonction de vos besoins. Vous pourrez également ajuster la vitesse de 0 à 5 pour compléter votre entraînement.

En tout, ce robot peut offrir 36 types d’effets de balles différents. Il vous sera possible de générer une rotation maximale, une rotation arrière et une rotation latérale. Tout comme le précédent, ce robot doit être branché sur une alimentation secteur pour fonctionner.

Les ajustements de la vitesse de balle, de la fréquence et de l’angle vous permettront de suivre un entraînement complet et efficace. Attention, le réservoir doit contenir au moins 15 balles pour que le robot fonctionne. Contrôlable à distance, ce dernier vous sera livré avec une télécommande.

Malheureusement, les acheteurs n’ont pas publié d’avis concernant ce modèle. Je pense que ses points forts rassemblent le réservoir pouvant accueillir une centaine de balles et ses paramètres réglables qui vous permettront de vous entraîner de manière assidue. Les topspins et backspins de ce nouvel adversaire ne feront que renforcer votre soif de victoire !

Un petit bémol, tout de même, comparé au robot de ping-pong précédent, le design est moins moderne et moins attrayant.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. Le robot de tennis de table LHSG Ping-Pong sans fil

Si les deux modèles précédents s’inscrivent dans la catégorie milieu de gamme, ce robot de tennis de table appartient à la famille haut de gamme. Son prix ne laisse aucun doute ! Sa conception intelligente lui permet de servir le topspin, le backspin, le spin droit, le spin gauche et le spin mixte. 9 types de balles rotatives avec différentes fréquences et vitesses vous permettront de vous entraîner de manière assidue et efficace.

Pour votre confort, les balles seront collectées grâce à des filets de recyclage fournis. 300 balles de ping-pong pourront ainsi être rattrapées. Elles seront réinsérées automatiquement dans l’appareil pour vous permettre de poursuivre votre entraînement à un rythme soutenu.

Facile à installer, ce robot de tennis de table propose l’ajustement de la vitesse, de la fréquence de balle et le contrôle de la rotation. Facile à nettoyer, il s’offre une conception solide garante d’une durée de vie prolongée.

Balle courte ou longue, balle tournée vers le haut, vers le bas, à gauche, à droite, sans rotation ou avec rotation  latérale, angle d’élévation ajustable à 7 niveaux, fréquence comprise entre 30 et 90 balles par minute, ce robot se comportera comme un véritable adversaire ! Toutes les séquences de jeu et tous les gestes techniques pourront être travaillés pour vous permettre de vous améliorer sans cesse.

Complet, pratique, intelligent et robuste, ce robot de tennis de table est idéalement conçu pour les joueurs assidus qui évoluent en compétition.

meilleur robot de tennis de table
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4. Le robot de tennis de table pas cher VGEBY

Ce robot d’entrée de gamme affiche un prix défiant toute concurrence ! Conçu pour le divertissement des enfants et des adultes, il est très facile à utiliser. Pratique, il peut accueillir 15 balles dans son réservoir en forme de colimaçon. Léger, compact et maniable, il possède un seul bouton marche/arrêt.

Ce robot de ping-pong mesure 15 x 15 x 30.5 cm et pèse 930 g. Vous pourrez le placer où vous voulez sur la table. 10 balles vous seront livrées avec la machine. En revanche, les piles ne seront pas incluses. Pas de paramètres ajustables sur cet appareil, mais une possibilité de faire varier les gestes en déplaçant la machine.

Je pense qu’en tant que débutant ou joueur occasionnel, vous serez pleinement satisfait des fonctionnalités de ce robot de ping-pong.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

5. Le robot de tennis de table avec filet de récupération par Donic 2055 Newgy

Idéalement conçu pour les passionnés, ce robot de ping-pong vous sera livré avec un filet de récupération à placer sur la table. Ainsi, toutes les balles renvoyées seront retenues pour permettre au robot de les récupérer de manière automatique. Vous n’aurez donc pas à interrompre votre entraînement pour ramasser les balles et les réinsérer dans l’appareil.

Haut de gamme, ce robot très onéreux garantit une fiabilité et une précision accrues. Puissant et polyvalent, il sera un véritable coach et un adversaire redoutable !

Facile à monter, ce robot de tennis de table numérique intelligent est conçu pour répondre à tous les besoins des joueurs assidus. Grâce au contrôle numérique, vous ajusterez la vitesse des balles avec une grande précision.

Le mode normal vous offre le contrôle manuel de toutes les fonctionnalités : le spin, la vitesse, le positionnement et l’intervalle entre deux balles. Le mode exercice propose 64 programmes d’entraînement professionnels. Le menu intuitif vous permettra de sélectionner vos exercices avec aisance. Enfin, le mode PC vous permettra de créer vos propres programmes d’entraînement.

Au vu de ses caractéristiques et fonctionnalités, je pense que ce robot de ping-pong est parfaitement en mesure de vous offrir un entraînement complet et efficace. Le seul inconvénient, c’est son prix.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Publier un commentaire