Si vous souhaitez pratiquer le yoga à la maison, en plus de la tenue de yoga (optionnelle, je vous l’accorde) , vous devez vous équiper d’un bon tapis. Spécialement conçu pour cette discipline, celui-ci doit répondre à différents critères que je vais vous détailler dans cet article. Ensuite, vous pourrez faire votre choix en parcourant notre sélection des meilleurs tapis de yoga épais référencés sur Amazon.

Les critères de choix d’un bon tapis de yoga

L’épaisseur

L’épaisseur des tapis de yoga varie entre 1.5 mm et 15 mm. L’éventail de choix est donc très large  !

L’avantage d’un tapis fin est la stabilité offerte. Sur ce dernier, vous aurez plus de facilité à tenir vos postures d’équilibre. Néanmoins, votre confort sera limité quand il s’agira de réaliser des exercices au sol. De plus, vos articulations et vos os seront bien mieux protégés sur un tapis de yoga épais.

Autre avantage du tapis épais, il vous isolera du sol froid. En termes de confort, il s’agit donc de la meilleure option. Cependant, avant de choisir le tapis de yoga de 15 mm, je vous conseille de réfléchir à votre manière de pratiquer cette discipline. Si vous souhaitez tenir vos postures d’équilibre tout en bénéficiant d’un niveau de confort optimal pour vos exercices au sol, optez pour une épaisseur moyenne de 8 à 10 mm.

Bien sûr, si vous ne prévoyez pas d’intégrer les postures d’équilibre à vos entraînements à la maison, vous pouvez choisir, sans hésiter, un tapis de yoga parmi les plus épais.

La matière

Souvent, les tapis de yoga possèdent un revêtement antidérapant. Cette spécificité est importante car elle garantit l’adhérence du tapis sur le sol mais également celle de vos pieds sur le tapis. Ainsi, vous ne risquerez pas de chuter lors de vos postures d’équilibre.

Pour ce qui est de la mousse, elle doit afficher une haute densité pour garantir un bon niveau de confort. Si vous le souhaitez, vous pourrez privilégier des matériaux de fabrication écologiques. Respectueux de l’environnement, ces derniers aboutissent à des tapis compatibles avec les peaux sensibles.

Notre sélection des 5 meilleurs tapis de yoga épais référencés sur Amazon

1. Le tapis de yoga épais Movit

Ce tapis de yoga haute densité est disponible en plusieurs tailles et plusieurs épaisseurs. Ces dernières affichent 10 et 15 mm. Je m’adresse donc au amateurs de yoga qui souhaitent réaliser de nombreux exercices au sol et quelques postures d’équilibre. À ceux-là, je recommande le modèle de 10 mm d’épaisseur. Pour ceux et celles qui ne souhaitent pas réaliser de postures d’équilibre, vous pouvez opter pour le modèle 15 mm. Il vous permettra également de suivre des cours de Pilates.

Garante d’un niveau de confort optimal, la mousse caoutchouc ne contient ni phtalates ni éléments métalliques. Ce modèle est donc compatible avec les peaux sensibles.

Lavable, le tapis de yoga épais Movit possède un revêtement antidérapant. Résistant et haute densité, il protégera vos articulations et vos os pendant vos exercices au sol. De plus, sa conception facilite son rangement et son transport. Des élastiques vous permettront de l’enrouler et une sangle vous permettra de l’amener à votre cours de yoga collectif.

Autre avantage de ce modèle, en plus du choix de la taille et de l’épaisseur, il propose 13 couleurs différentes. J’aime beaucoup les couleurs jaune, orange et rose qui changent de l’ordinaire. Éclatantes et gaies, elles vous aideront à trouver la motivation les jours de pluie !

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. Le tapis de yoga épais TechFit

Comme le précédent, ce tapis de yoga propose deux épaisseurs : 10 et 15 mm. Ses dimensions (180 x 60 cm) s’adaptent à des personnes de toutes tailles.

La mousse haute densité de ce tapis de yoga vous offrira un haut niveau de confort et protégera votre colonne vertébrale, vos coudes et vos articulations. Vous pourrez réaliser tous vos exercices au sol dans des conditions optimales.

Antidérapant, le tapis de yoga épais TechFit adhérera parfaitement à votre sol et vous empêchera de glisser. Doux et parfaitement isolant, il vous protégera du froid ou de l’humidité du sol si vous pratiquez votre discipline favorite dans le jardin.

Pratique et bien conçu, ce tapis de yoga est maintenu enroulé grâce à des lanières spécifiques. Une sangle est également présente pour vous permettre de le transporter facilement. Ainsi, vous pourrez pratiquer le yoga pendant les vacances ou suivre vos cours collectifs avec votre propre tapis !

Ce modèle propose 6 couleurs. Les coloris perçants : rose, violet et bleu clair s’opposent aux teintes classiques et discrètes : noir, gris et vert foncé. Choisissez selon vos goûts et votre personnalité !

tapis yoga épais couleur
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. Le tapis de yoga épais ATIVAFIT

Ce tapis de yoga affiche une épaisseur de 12 mm. Idéalement conçu pour les exercices au sol, il est également parfait pour les cours de Pilates. Long et doux, il est fait d’une mousse écologique NBR haute densité. Cette composition lui permet d’allier brillamment confort, durabilité et respect de l’environnement.

Sa surface striée antidérapante vous offrira un niveau de sécurité accru. Quels soient les exercices que vous réaliserez, vous ne risquerez pas de tomber. Au sol, vous ne souffrirez d’aucune douleur aux coudes, à la colonne vertébrale ou aux articulations.

À l’intérieur ou à l’extérieur, vous serez confortablement installé sur ce tapis aussi doux que confortable. Facile à nettoyer, sa surface est imperméable. Pour le ranger sans encombrer votre espace, vous n’aurez qu’à le rouler. Enfin, vous pourrez le transporter aisément grâce à sa sangle.

Je pense que ce tapis de yoga épais polyvalent est très pratique pour les plus sportifs. Avec un tel niveau de confort, vous serez dans de parfaites conditions pour vos séances d’étirements, vos entraînements de Pilates et pour réaliser vos exercices de yoga au sol.

tapis de yoga épais pour femme

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4. Le tapis de yoga épais Maximo Fitness

Vous ne trouverez pas plus épais que ce tapis de yoga de 15 mm d’épaisseur ! Idéalement conçu pour les exercices au sol, il vous permettra également de suivre des entraînements de Pilates.

Légère et durable, la mousse NBR haute densité vous offrira un niveau de confort accru. Os et articulations seront parfaitement protégés quels que soient les exercices que vous réaliserez. Comme les autres modèles, celui-ci s’enroule et se transporte facilement grâce à sa sangle spécifique. Enroulé, il ne prendra que peu de place et trouvera aisément un espace de rangement.

Antidérapant, ce tapis de yoga épais vous permettra de pratiquer vos exercices sans aucun risque de chute. Écologique et résistant à l’humidité, il exploite des matériaux de fabrication durables et garantit un entretien facile. Extrêmement confortable et doux, ce tapis propose seulement deux couleurs : noir et bleu.

Je vous le recommande si vos entraînements consistent à réaliser uniquement des exercices au sol. Dans le cas contraire, optez pour un modèle légèrement moins épais.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

5. Le tapis de yoga épais Just be…

Ce tapis de yoga affiche une épaisseur de 10 mm. Vos exercices au sol bénéficieront donc d’un niveau de confort accru. Articulations et os seront protégés et le froid provenant du carrelage ne vous atteindra pas. Vous pourrez également tenir vos postures d’équilibre.

Fait d’une mousse douce et durable, ce tapis de yoga épais offre une surface antidérapante lisse pour vous aider à garder votre équilibre. Ainsi, vous ne risquerez pas de tomber et de vous blesser pendant vos séances de yoga quelles que soient les postures réalisées.

Je pense que ce modèle est le plus joli de cette sélection. Il assortit brillamment deux jolies couleurs : le mauve et le vert. Deux autres versions assorties sont également disponibles. Si celle-ci et la rose/violet affichent un style plutôt féminin, le modèle bleu et noir sera plus adapté aux hommes.

Autre avantage de ce tapis de yoga épais, sa bandoulière de transport réglable qui intègre des attaches élastiques faciles à accrocher. Celles-ci maintiendront le tapis enroulé.

Confort, design et praticité, je pense que ce modèle a toutes les chances de convaincre les amateurs de yoga les plus exigeants !

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Publier un commentaire