Si certains adeptes n’ont pas besoin de vêtements pour pratiquer le yoga, ce n’est pas le cas de la plupart des femmes. Dans cet article, nous nous adressons aux yoguistes qui préfèrent s’habiller pour pratiquer leur discipline préférée ! Et pour qu’une séance se déroule dans de parfaites conditions, la tenue ne doit pas être choisie au hasard. L’objectif est de sentir à l’aise et parfaitement libre de ses mouvements pour pouvoir réaliser tous les exercices et tenir toutes les postures.

De quels éléments se compose la tenue de yoga idéale ?

Pour suivre un cours de yoga dans les meilleures conditions, trois éléments sont essentiels : un haut, un bas et des sous-vêtements. Ces derniers doivent être soigneusement choisis selon différents critères. En outre, pour parfaire votre tenue, pensez à retirer tous vos bijoux y compris votre montre. Ils pourraient vous alourdir et vous gêner pendant les exercices.

Les critères de choix des vêtements de yoga

Qu’il s’agisse du haut, du bas ou des sous-vêtements, ce sont toujours les mêmes critères qui doivent être pris en compte : le confort, la respirabilité et la qualité. D’autres éléments sont importants mais ceux-là sont déterminants.

Le confort

Votre tenue doit être confortable car il est impératif que vous vous sentiez à l’aise pendant la séance. L’objectif est de ne plus penser aux détails et de vous concentrer sur votre respiration. Des vêtements agréables à porter au point d’offrir une sensation de seconde peau sont donc idéals.

En ce qui concerne le pantalon, je vous conseille d’orienter votre choix vers un legging. Près du corps, celui-ci n’entravera pas vos mouvements. De plus, il s’agit d’un pantalon extensible qui, en compressant les muscles, favorise la circulation du sang. Ainsi, ces derniers optimiseront leur récupération.

Un tissu élastique tel que l’élasthanne doit donc être présent dans la composition de votre pantalon de yoga. Pour vous offrir un port agréable, l’étiquette doit également afficher un textile doux et respectueux tel que le coton ou la viscose par exemple.

Concernant le soutien-gorge, je vous conseille de choisir un modèle spécifique pour le sport. Comme le yoga est une discipline douce, vous n’avez pas besoin d’opter pour un sous-vêtement qui affiche le plus haut niveau de maintien. L’essentiel est que vous vous sentiez bien dedans. La taille doit être parfaitement adaptée et les bretelles ne doivent pas tomber. Les meilleures alternatives sont offertes par les dos nageur et les brassières. Avec des bretelles croisées ou très larges, ces sous-vêtements de sport ne bougeront pas.

Enfin, le haut répond aux mêmes exigences que le pantalon. Encore une fois, un vêtement pas trop ample préservera votre liberté de mouvements. Vous pouvez tenir compte de la saison pour choisir la longueur des manches. Encore une fois, un toucher doux, un tissu souple et élastique seront parfaits pour garantir votre confort.

À savoir qu’une brassière de sport peut aisément remplacer un haut. Pour celles qui n’ont pas peur d’exhiber leur ventre, cette alternative peut être très confortable, surtout en été.

La respirabilité

Le soutien-gorge de sport ou la brassière, le pantalon et le haut doivent être conçus avec des textile respirants. Cette caractéristique est indispensable pour permettre aux vêtements d’évacuer rapidement la transpiration vous permettant ainsi de rester au sec pendant vos cours de yoga.

Parmi les textiles les plus respirants, on retrouve le lycra, le polyester, le coton ou encore le bambou qui vous permettront de suivre vos cours de sport dans de bonnes conditions.

La qualité

Encore une fois, les matières textiles sélectionnées sont déterminantes. Mais pas seulement car les finitions ou encore la coupe participent également à définir la robustesse du vêtement et sa tenue dans le temps.

Sachez que plus le vêtement est qualitatif, plus il est est onéreux. Je vous conseille de prendre en compte la fréquence de vos entraînements pour trouver le rapport qualité/prix idéal. En effet, si vous suivez des cours de manière occasionnelle, optez pour une qualité correcte à un prix raisonnable. Vos vêtements ne s’abîmeront pas vite car ils seront peu sollicités. En revanche, si vous vous entraînez de manière très régulière, n’hésitez pas à privilégier la qualité. Il faudra accepter de payer plus cher mais vous réaliserez un bon investissement car vos vêtements vous satisferont pendant plusieurs années.

Et l’esthétique ?

Voici un autre critère qui, sans être déterminant, a son importance. N’hésitez pas à vous faire plaisir en choisissant votre tenue de yoga. Aujourd’hui, les fabricants de vêtements de sport parviennent à varier les couleurs et les motifs pour que chaque sportif puisse se faire plaisir et cultiver son propre style.

Il vous sera donc possible d’allier confort, respirabilité, robustesse et esthétique ! Ainsi, les conditions seront réellement idéales car non seulement vous serez à l’aise mais vous vous sentirez également belle et confiante !

Voici notre sélection des meilleurs ensembles femme pour pratiquer le yoga.

1. Ensemble yoga femme Top et legging YZstore

Cet ensemble spécialement conçu pour la pratique du yoga se compose d’un legging et d’une brassière. Confortables et doux, ces deux vêtements exploitent la fibre naturelle de coton pour offrir un toucher agréable et une bonne respirabilité. Hypoallergénique et très absorbant, le coton est en mesure d’évacuer rapidement la transpiration pour vous permettre de rester au sec pendant toute la séance.

Sur l’étiquette de cet ensemble, le polyester est également présent. Non seulement absorbant mais également très résistant, il confère sa robustesse aux vêtements. Enfin, l’élasthanne achève la liste des matières textiles présentes dans la composition de ces vêtements. Garant d’une excellente élasticité, il permet à la brassière et au legging d’épouser parfaitement vos formes.

Je pense que cet ensemble est plutôt bien conçu pour pratiquer le yoga. Extensible, doux et absorbant, il préservera votre liberté de mouvements et vous permettra de rester au sec en cas d’efforts intenses. En termes d’esthétique, je trouve que les deux vêtements sont jolis et s’accordent brillamment. Le violet pastel discret et féminin recouvre l’ensemble de la brassière tandis que le legging arbore des bandes blanches.

Un petit bémol concernant la brassière, il ne s’agit pas d’un soutien-gorge de sport à proprement parler même s’il doit être porté ainsi. Selon moi, il conviendra parfaitement aux petites poitrines mais dans le cas contraire, il vaut mieux privilégier un vrai soutien-gorge de sport qui offrira un meilleur maintien.

young beautiful yoga posing on a gray studio background

2. Ensemble de yoga 5 pièces Youth Union

Voici un ensemble complet et idéalement conçu pour le yoga. Le textile majoritairement présent dans ces vêtements est le polyester. Extrêmement résistant et très absorbant, ce dernier garantit une longue durée de vie aux habits tout en affichant de réelles capacités à évacuer la transpiration de manière rapide et efficace.

Le pantalon n’est autre qu’un legging doté d’une large ceinture à la taille pour garantir un bon maintien et préserver ainsi votre liberté de mouvements. Cet ensemble offre également un short à porter seul ou sur le legging. Je pense qu’il peut être utile en été pour vous permettre de pratiquer d’autres sports en extérieur.

Un soutien-gorge type brassière vous permettra d’ôter votre T-shirt pour vous sentir plus libre de vos mouvements et plus à l’aise en cas de fortes chaleur. Le T-shirt à manche courtes affiche une jolie coupe féminine qui mettra en valeur vos formes.

Enfin, la veste à capuche complète cet ensemble et vous permettra de vous rendre à vos cours de yoga déjà habillée !

Côté esthétique, cet ensemble est assez classique. Le legging et le short sont majoritairement noir tandis que le T-shirt et la brassières sont gris. Ces deux couleurs s’accordent brillamment et vous permettront de rester discrète. L’ensemble est également disponible en noir et en rose pour celles qui souhaitent ajouter une touche de féminité !

Selon moi, le point fort de cet ensemble est sa polyvalence. En effet, il est idéalement conçu pour vous permettre de pratiquer tous les sports dans de bonnes conditions. En ce qui concerne le yoga, sa coupe près du corps vous permettra de réussir vos exercices et de tenir vos postures sans aucune gêne.

Vêtements de Yoga Costumes Gym Running à séchage Rapide Costumes Sportifs pour Dames Vêtements de Sport Vêtements de Fitness (Cinq Ensemble) (Vert, M)

  • Matériau: Polyester de haute qualité, respirant, doux, séchage rapide
  • Taille: taille 6 (S, M, L, XL, XXL, XXXL) à choisir, pour répondre à v...
  • Design: Ensemble de 5 --- manches longues, manches courtes, pantalons,...
  • Combinaisons de sport idéales pour tous les types de sport, course à p...
  • Si vous n'êtes pas satisfait de notre produit après l'achat ou si vous...
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
yoga dos rond

professional yoga lady back around pilates ring lying on gray background floor and showing perfect fitness posture in the studio.

3. Ensemble de yoga femme 2 pièces Bonjour

Voici un ensemble de yoga plus original du point de vue esthétique. Il abandonne les coloris unis pour arborer des motifs lignes bleu turquoise sur un fond noir. Ce mélange offre un joli dégradé sur le bas de la brassière. Le bleu turquoise est également mis en valeur sur le legging au niveau de la ceinture. D’autres coloris tout aussi éclatants sont disponibles. Je trouve le orange et le rose particulièrement séduisants !

Cet ensemble de sport se compose donc d’une brassière dotée d’une large ceinture sous la poitrine, pour offrir un bon maintien, et d’un legging également surmonté d’une large ceinture pour éviter qu’il ne descende pendant la séance. Extensibles, absorbants et résistants, ces vêtements sont composés d’une fibre textile synthétique stretch et douce pour garantir un maximum de confort.

La composition de ces vêtements leur confère une réelle capacité à s’étirer pour reprendre leur forme après chaque lavage. De plus, les propriétés absorbantes des tissus synthétiques exploités leur permettront d’évacuer rapidement la transpiration pour vous permettre de rester au sec pendant toute la séance.

Deux formats sont disponibles pour le haut. La brassière peut être remplacée par un haut près du corps qui tombera au niveau des hanches. Si vous n’aimez pas exhiber votre ventre, vous pourrez donc choisir cet ensemble en sélectionnant le haut long.

Attention, cet ensemble propose des tailles du 36 au 42 regroupées dans une taille unique. Très extensible, il doit normalement s’adapter à votre morphologie. Je vous conseille de l’essayer dès réception pour être bien sûre qu’il s’ajuste parfaitement.

amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Publier un commentaire