Sport à la portée de tout le monde, la course à pied est très bénéfique pour l’organisme tant au niveau du maintien d’un bon métabolisme, que dans la perte de poids et le bien-être.

Courir permet de garder la forme et d’acquérir une certaine endurance physique. Voici donc le top 5 des bonnes raisons de courir.

Courir, pour perdre du poids

Ça va de soi ! Plus le corps est en mouvement, plus il permet de brûler des calories et plus la perte de poids sera facile.

Le moyen le plus rapide pour brûler les graisses, c’est de courir. Pour environ 30 minutes de courses à pied par jour, vous pourrez perdre environ 120 calories. Mais c’est un chiffre à titre indicatif qui peut varier en fonction de votre poids initial.

L’idéal serait de courir entre 6h et 8h du matin car c’est pendant cette tranche d’heures que le taux de cortisol atteint son paroxysme dans l’organisme.

Courir, c’est bon pour le cœur

Toute préparation physique doit passer par une bonne séance de cardio training qui reste le sport de référence idéal pour éliminer les toxines accumulées dans le corps.

La course à pied permet donc de baisser la pression artérielle en améliorant les fonctionnements cardiaques. Pour les personnes qui présentent des maladies cardio-vasculaires, courir peut être une alternative efficace pour inverser les effets de ces maladies.

Courir favorise l’immunité

La course à pied joue aussi un rôle prépondérant dans le développement des défenses immunitaires sans que vous vous en rendiez compte.

Une étude a été effectuée auprès de différentes personnes pratiquant fréquemment la course à pied par rapport à des personnes qui restent inactives. Les résultats ont démontré que ceux qui pratiquent fréquemment la course à pied sont nettement moins susceptibles de développer des infections des voies respiratoires.

Courir pour bien dormir

Avec les diverses contraintes que l’on rencontre dans notre vie de tous les jours, nombreuses sont les personnes qui ont le sommeil perturbé et qui manque ainsi de sommeil.

Lorsque le sommeil est bouleversé, les heures de sommeil manquantes sont se faire ressentir tout au long de la journée et vont générer du stress, de la mauvaise humeur et des ondes négatives.

Courir permet donc de générer naturellement de la bonne fatigue qui vous poussera à dormir comme un loir. De quoi réguler efficacement votre cycle de sommeil en disant adieu aux longues nuits blanches d’insomnie.

Courir pour bien se tenir

Vous ne le saviez peut-être pas mais nous avons tendance à adopter certaines postures qui sont loin d’être favorables pour le corps : se courber devant votre table de bureau par exemple, lors des moments de fatigue ou après une longue période.

La colonne vertébrale est très sensible et peut faire énormément souffrir. Non seulement, la course à pied permet de dresser le corps pour garder la tête haute, mais elle est aussi très bénéfique pour l’organisme car elle permet de développer le tour de taille et ainsi tonifier le corps.

Publier un commentaire