Le Tour des Yoles Rondes en Martinique, c’est parti !

Tour de Martinique TV

La 36ème édition du Tour des Yoles Rondes en Martinique commence ce dimanche avec le prologue au départ du Vauclin. C’est donc côté Océan Atlantique que va avoir lieu l’une des plus grandes manifestations sportives de l’Ile aux fleurs. Rappelons que les éditions de 2020 et 2021 avaient été annulées pour cause de Covid19.

Où suivre le Tour des Yoles depuis la métropole ?

TV, Radio, Internet, la compétition est suivie par la presse sportive. Vous pouvez suivre en intégralité toutes les étapes du Tour des Yoles sur la chaine Martinique La 1ere si vous avez souscrit à une offre avec votre opérateur ou sur TV5 Monde. Les départs sont programmés à 9 ou 10 heures, heure locale, le décalage horaire avec Paris est d’environ 6h.

Les étapes du Tour de Martinique

  • Étape 1 : Vauclin – Le Robert, passage entre les îlets Pelé.
  • Étape 2 : Le Robert – Trinité, avec contournement de la Presqu’île de la Caravelle.
  • Étape 3 : Trinité – Saint-Pierre, passage de l’Atlantique à la Mer des Caraïbes.
  • Étape 4 : Saint-Pierre – Fort-de-France. Le point de vue de l’Anse Marigot, un endroit idéal pour voir le Tour des Yoles Rondes en panoramique. (Voir carte en bas de notre article).
  • Étape 5 : Fort-de-France – Diamant, ville touristique connue pour sa plage et son célèbre rocher du Diamant, où nombreux prennent leur masque de plongée afin d’admirer des fonds marins de toute beauté.
  • Étape 6 : Le Diamant- Rivière Pilote au sud de l’île.
  • Étape 7 : Rivière-Pilote – François – départ 9h à l’Anse, arrivée dans la jolie baie du François.

Tour des Yoles Rondes en Martinique

Une aubaine pour l’économie locale

Le Tour des Yoles Rondes a des retombées économiques très importantes pour les entreprises martiniquaises. On peut noter qu’il n’y a plus un seul catamaran de disponible à la location. Les embarcations qui vont suivre l’événement en mer sont très nombreuses. Le sponsoring fonctionne bien, tout comme les touristes qui viennent du monde entier pour suivre cette course maritime unique en son genre.

 Bon à savoir : La yole martiniquaise figure au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco.

Crédits photos et compléments d’infos sur la yole ronde de Martinique.

Rédigé par Jean Tonquin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.