Vous souhaitez vous remettre au sport tout en restant à la maison ? Le vélo d’appartement est une solution intéressante. Il vous permettra de faire travailler les muscles des jambes tout en améliorant votre endurance. Si vous n’avez pas beaucoup de place dans votre appart, je vous conseille d’opter pour un modèle compact et pliable. Lisez nos conseils et parcourez notre sélection pour trouver le meilleur vélo d’appartement pliable !

Tableau comparatif des vélos d’appartement pliables sélectionnés par la rédaction

Pour vous aider à faire votre choix pour l’achat d’un vélo d’appartement pliable, voici quelques modèles que nous avons sélectionnés. Vous trouverez un avis plus détaillé à la fin de ce comparatif de vélos d’appartement pliables.

Marque Point fort Point faible
X100 vélo d'appartement pliable Sportech X100 Notre avis Sportstech travail simultané des bras et des jambes fragilité du plastique de la console
F-Bike 150 Vélo d’appartement Ultrasport 200B Notre avis Ultrasport Selle confortable Pas possible de régler la hauteur du guidon
Ativafit vélo d'appartement pliable ativafit Notre avis Ativafit 8 niveaux de résistance réglables manuellement ne convient qu’aux personnes de corpulence standard
APP 10 vélo d'appartement pliable profun app10 Notre avis Profun 10 niveaux de résistance pas de dossier

Les avantages du vélo d’appartement pliable

Le vélo d’appartement pliable est peu encombrant. Ce matériel de fitness s’adresse aux personnes qui souhaitent reprendre le sport et/ou qui envisagent de suivre un entraînement sportif régulier. L’avantage de cette activité physique, c’est qu’elle ne sollicite pas les articulations, seulement les muscles.

Si vous achetez un vélo d’appartement, vous n’aurez pas à payer un abonnement à la salle de sport. Vous économiserez donc le coût des trajets. Vous pratiquerez cette activité physique quand vous voulez et à votre rythme.

Le vélo d’appartement pliable est léger. Facile à déplacer, il sera aisément rangé après utilisation. De plus, il n’encombrera pas votre espace de vie.

Les inconvénients du vélo d’appartement pliable

Les avantages offerts par ce matériel de fitness sont nombreux. Mais qu’en est-il des inconvénients ? Ce vélo léger et compact ne convient pas aux personnes de fortes corpulences. Autre point important, le fait de pratiquer une activité seul à la maison peut influer sur la motivation. En effet, certaines personnes ont des difficultés à suivre leur planning d’entraînement sportif si elles ne sont pas contraintes par un abonnement ou un ami.

Le vélo d’appartement pliable, quels bénéfices ?

Les bienfaits du vélo d’appartement sont nombreux. Vous améliorerez progressivement votre endurance, brûlerez des calories et tonifierez vos muscles. Sans parler des bienfaits psychologiques offerts par l’activité physique.

Non seulement vos muscles travailleront en douceur, mais vos articulations seront préservées. En effet, le vélo d’appartement présente un risque de blessure très faible. De plus, il offre un entraînement cardio garant d’une réduction des risques cardio-vasculaires.

Au quotidien, l’amélioration de votre endurance sera un vrai plus ! Vous apprécierez également constater la tonification de vos muscles et l’affinement de votre silhouette dans le cas d’un entraînement régulier. À savoir que les muscles les plus sollicités par le vélo sont ceux des cuisses et des fesses.

En faisant travailler vos jambes régulièrement, vous stimulerez la circulation sanguine pour combattre la cellulite et réduire le phénomène de jambes lourdes. Enfin, le vélo d’appartement offre une aide précieuse aux personnes qui souhaitent perdre quelques kilo superflus. Attention, les résultats ne seront visibles que si vous vous entraînez avec assiduité tout en suivant un régime alimentaire sain.

Les critères de choix essentiels

Le vélo d’appartement pliable est spécialement conçu pour les petits logements. Compact, il est également accessible en termes de prix. De plus, il garantit une prise en main facile. Vous parviendrez donc aisément à le ranger et à exploiter ses fonctionnalités pour vous entraîner de manière efficace. Voici les principaux critères de choix à prendre en compte pour bien acheter.

Les dimensions

Si vous faites le choix d’un vélo d’appartement pliable c’est que vous souhaitez vous équiper d’un matériel de fitness réellement compact et peu encombrant. C’est pourquoi je vous conseille de relever ses dimensions plié et déplié. Ainsi, vous vous ferez une idée précise de l’espace occupé par cette nouvelle acquisition.

Attention, vous devez également tenir compte de votre morphologie. Ce nouveau vélo doit s’adapter, à la fois, à votre taille et à votre corpulence. Sachez que la plupart des modèles sont conçus pour convenir à des personnes mesurant entre 1.55 m et 1.95 m. Pour un ajustement impeccable, vous réglerez la selle et le guidon.

Avant d’acheter assurez-vous que le vélo d’appartement soit bel et bien en mesure de supporter votre poids.

Une selle et un guidon réglables

Privilégiez les vélos équipés d’une selle et d’un guidon réglables. Ainsi, vous parviendrez à trouver une position confortable et saine. L’objectif est de se sentir à l’aise et de préserver son dos et sa colonne vertébrale. Pour cela, la selle doit être réglable en hauteur, mais également en profondeur. Le guidon peut également être réglable en hauteur et d’avant en arrière.

Ces réglages sont importants car, en vous permettant de trouver une bonne position, ils vous permettront de préserver vos articulations et votre dos.

Une selle confortable

Pour être bien installé et pleinement concentré sur votre entraînement, la selle se doit de vous offrir une assise confortable. Mieux vous serez installé, plus vous pourrez prolonger vos séances pour atteindre plus rapidement vos objectifs. N’hésitez pas à consulter les avis d’utilisateurs pour connaître le niveau de confort de l’assise du vélo d’appartement qui vous intéresse.

La résistance

Les vélos d’appartement pliables ont le choix parmi 3 systèmes de résistance. Le système manuel offre un réglage par le biais d’une molette. Il s’agit de l’alternative idéale pour les débutants qui pratiquent 1 à 2 heures de vélo par semaine. La résistance magnétique motorisée repose sur un système d’aimants placés sur la roue d’inertie. Le réglage de la force de pédalage se fera depuis la console d’entraînement. Ce système s’adapte aux exigences d’une utilisation régulière. Enfin, la résistance électromagnétique repose sur un courant électrique. Commandé par la console d’entraînement, ce système s’avère être le plus pratique et le plus performant.

La console d’entraînement

Cet outil vous offrira un aperçu des efforts réalisés pendant la séance. Vous visualiserez un ensemble de paramètres utiles comme la vitesse de pédalage, la distance parcourue, vos pulsations cardiaques, la durée de l’entraînement et le nombre de calories brûlées. Sur cet écran, vous aurez également accès aux différents programmes d’entraînements à choisir en fonction de vos capacités et de vos objectifs.

Le poids de la roue d’inertie

Pour bénéficier d’un pédalage régulier, fluide et confortable, vous devez exiger une roue d’inertie lourde. Les fabricants recommandent un poids de 7 à 10 kg pour une utilisation régulière. Pour un usage occasionnel, une roue d’inertie de 4 à 6 kg suffit. Enfin, les sportifs aguerris à qui l’on prête un usage intense peuvent opter pour une roue de plus de 10 kg.

Classement des 4 meilleurs vélos d’appartement pliables

1. Le vélo d’appartement pliable avec écran LCD et système de tension Sportstech X100

À peine plus cher que les deux appareils de fitness précédents, ce vélo d’appartement pliable intègre un système intelligent de double bande de tension. Ainsi, vous pourrez faire travailler vos muscles des bras en même temps que vos jambes. Votre entraînement sera donc plus complet.

Sur la console LCD, vous visualiserez les paramètres liés à vos efforts. Un support de tablette vous permettra de visualiser des informations offertes par des applications sportives, des contenus vidéo ou d’écouter de la musique pour rendre vos entraînements plus ludiques.

Les capteurs cardiaques vous permettront de surveiller votre rythme et de constater vos progrès en termes d’endurance. Silencieux, ce vélo possède un système de résistance magnétique. Vous ajusterez la force de pédalage manuellement en fonction de vos objectifs.

Cliquer ici pour voir les détails et un comparatif de prix de ce vélo

Ergonomique, cet appareil de fitness s’équipe d’un siège confortable et d’un dossier rembourré. La hauteur du siège pourra être réglée à 4 niveaux. Les pédales antidérapantes, réglables également, se dotent de sangles pour vous offrir un pédalage sûr et confortable.

Pliable facilement et rapidement, le vélo d’appartement Sportstech X100 possède des roues de transport pour faciliter son déplacement.

Ses points forts

  • travail simultané des bras et des jambes
  • dossier et siège rembourrés et confortables
  • grande console LCD
  • porte-tablette
  • capteurs cardiaques
  • roues de transport
  • pliage facile

Son point faible

  • le plastique de la console LCD semble fragile

2. Le vélo d’appartement pliable mixte adulte Ultrasport F-Bike 150

Très accessible en termes de prix, ce vélo d’appartement pliable ultra sport f-bike propose 8 niveaux de résistance pour vous permettre de gérer votre effort en fonction de vos capacités et de vos objectifs. Facile à plier et à déplier, il s’offre un design courbé qui lui confère un encombrement réduit. Il saura donc se faire discret dans un petit logement.

Sa console d’entraînement se présente sous la forme d’un écran LCD à piles. Vous visualiserez un ensemble de paramètres utiles pendant les séances d’entraînement. Vitesse, durée, distance, calories brûlées et pouls sont des informations indispensables pour gérer son effort de manière efficace. Des capteurs de pulsation sont placés sur le guidon pour mesurer votre pouls pendant la séance.


Cliquer ici pour voir les détails et un comparatif de prix de ce vélo

Disponible avec ou sans dossier, ce vélo d’appartement pliable est en mesure de supporter une charge maximale de 100 kg. De plus, il intègre un système de résistance magnétique pour vous permettre de régler la force de pédalage depuis la console d’entraînement. La selle, plutôt large, est réglable en hauteur.

Les utilisateurs sont plutôt satisfaits de leur achat, mais constatent que le vélo ne s’adapte pas aux personnes très petites ou très grandes. Au vu de ses caractéristiques et des avis, je pense que le vélo d’appartement pliable Ultrasport F-Bike est idéalement conçu pour les usagers occasionnels voire réguliers. En revanche, les sportifs les plus pointilleux ne seront pas entièrement conquis.

Ses points forts

  • facile à déplier et à plier
  • le prix
  • la selle confortable

Ses points faibles

  • réglage de la hauteur de selle limité
  • guidon non réglable hauteur

3. Le vélo d’appartement pliable 8 niveaux de résistance ATIVAFIT

Ce vélo d’appartement pliable propose 8 niveaux de résistance pour vous permettre de gérer votre effort et d’atteindre vos objectifs. C’est une résistance magnétique qui vous permettra d’ajuster l’intensité de l’effort de manière manuelle.

Stable, robuste, silencieux et sûr, cet appareil s’équipe de roues de transport pour vous faciliter ses déplacements. En effet, vous aurez moins de difficultés à l’installer et à le ranger après utilisation.

Grâce aux capteurs de fréquence cardiaque, vous pourrez suivre votre rythme cardiaque pendant la séance. Ainsi, vous gérerez votre effort et constaterez vos progrès en termes d’endurance. Pour votre confort, un support de téléphone portable est présent. Ainsi, vous pourrez visualiser le contenu d’applications sportives ou écouter de la musique.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec son siège réglable en hauteur et son dossier confortables, ce vélo d’appartement vous offrira des conditions optimales pour vos séances de sport à la maison. L’assise est large et rembourrée, le dossier intègre un coussin et les poignées se recouvrent de mousse en caoutchouc. Pour plus de confort et une meilleure productivité, des sangles de sécurité sont présentes sur les pédales antidérapantes.

Doté d’un écran LCD, ce vélo d’appartement confortable, robuste et fonctionnel supporte une charge maximale de 110 kg. Enfin, une bande de résistance des bras vous permettra de faire travailler les muscles de ces derniers.

Ses points forts

  • 8 niveaux de résistance réglables manuellement
  • siège et dossier confortables
  • conception compacte
  • capteurs cardiaques
  • support de téléphone

Son point faible

  • petit vélo qui ne convient qu’à des personnes de corpulence normale

4. Le vélo d’appartement pliable 10 niveaux de résistance Profun

Ce vélo d’appartement propose 10 niveaux de résistance réglables manuellement. Pourtant, il affiche le même prix que le modèle précédent. Entièrement plié, il peut être rangé en position allongée ou debout. Le pliage et le dépliage sont garantis aisés. Le système de résistance magnétique est lisse et silencieux. Grâce à lui, vous pourrez gérer votre effort, progresser et atteindre vos objectifs.

Réglable à 6 niveaux de hauteur, le siège confortable vous permettra de trouver une position agréable. Large et rembourré avec un coussin de gel, il n’occasionnera pas de douleurs même lors de longues séances. Attention, cet appareil ne possède pas de dossier.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Sur son écran, vous visualiserez votre vitesse, le nombre de calories brûlées, la distance parcourue, le temps de pédalage et votre fréquence cardiaque grâce à des capteurs. Vous pourrez enregistrer vos statistiques pour suivre vos progrès et vous fixer de nouveaux objectifs.

Comme le précédent, ce vélo d’appartement équipe ses pédales antidérapantes de sangles de sécurité. Un support est présent pour accueillir votre tablette ou téléphone portable. Robuste et doté de la fonction de contrôle APP, il vous permettra de suivre un entraînement adapté et régulier dans de bonnes conditions, et ce, sans sortir de la maison !

Ses points forts

  • pliage facile
  • conception robuste
  • 10 niveaux de résistance
  • siège confortable et réglable
  • capteurs cardiaque
  • support de tablette
  • fonction de contrôle APP

Ses points faibles

  • pas de dossier
  • livret d’instructions rédigé en anglais

Les meilleures ventes en ce moment

Produits obsolètes : peuvent être disponibles en occasions

Le vélo d’appartement pliable SV-314 STRIALE par Care Fitness

vélo d'appartement plié

Plus onéreux que le précédent, ce vélo d’appartement pliable s’offre un dossier de maintien. Ergonomique, maniable et facile à prendre en main, il est conçu pour vous permettre de suivre un entraînement complet à la maison. Son guidon multiprises vous permettra de varier les positions. La selle est réglable en hauteur et vos pieds seront fermement maintenus par des pédales lestées et sanglées.

Vous profiterez également d’un système de résistance magnétique avec double transmission pour un pédalage fluide, souple et silencieux. Facile à plier et à déplier, ce vélo d’appartement saura se faire discret dans un petit logement.

Pour vous permettre de gérer votre effort en fonction de vos capacités et objectifs, 8 niveaux de résistance seront accessibles. La roue d’inertie de 4 kg offre des conditions idéales pour un entraînement occasionnel.

Sur la console d’entraînement, vous sélectionnerez votre programme et visualiserez un ensemble de données relatives à votre effort : vitesse de pédalage, durée d’entraînement, nombre de calories brûlées, distance parcourue et pulsations cardiaques mesurées par des capteurs placés sur le guidon.

Ce vélo d’appartement est conçu pour offrir un haut niveau de confort à des personnes mesurant moins de 1.80 m. Il est en mesure de supporter une charge maximale de 100 kg.

  • Ses points forts : facile à plier et à déplier, silencieux, une assise confortable, le guidon multiprises
  • Ses points faibles : guidon non réglable, utilisation limitée à une taille de 1.80 m

Ce vélo récolte, lui aussi, de très bons avis. Il semble idéalement conçu pour répondre aux attentes d’un usage occasionnel voire régulier. En revanche, je ne pense pas qu’il soit en mesure de satisfaire les exigences d’un usage intensif.

Le vélo d’appartement pliable adulte par EVOLAND

Poursuivons notre montée en gamme avec ce vélo d’appartement pliable robuste en acier. Sa capacité de charge maximale s’élève à 200 kg. Facilement pliable et dépliable, il possède des roulettes qui vous permettront de le déplacer avec aisance.

Pour vous permettre de gérer vos efforts en fonction de vos capacités et de vos objectifs, cet équipement de fitness propose 10 niveaux de résistance. Sa console d’entraînement se présente sous la forme d’un écran LCD sur lequel vous visualiserez toutes les données relatives à l’effort. En effet, vous aurez accès à la vitesse de pédalage, au nombre de calories brûlées, à la distance parcourue, à la durée d’entraînement et aux pulsations cardiaques. Celles-ci seront mesurées par des capteurs placés sur le guidon.

Un petit plus par rapport aux vélos d’appartement précédent : le support de tablette qui vous permettra de vous divertir pendant vos séances d’entraînement. Conçu pour s’adapter à différentes morphologies, cet équipement de fitness possède une selle réglable en hauteur et un dossier, réglable également, qui soulagera votre dos.

Ergonomique, stable et silencieux, ce vélo équipe ses pédales de sangles antidérapantes pour maintenir vos pieds parfaitement fixés. En outre, ses poignées confortables proposent plusieurs positions de conduite pour améliorer votre niveau de confort.

Enfin, le système de résistance magnétique de cet appareil de fitness optimise encore ses niveaux de performance et de confort.

  • Ses points forts : les roulettes, la selle réglable en hauteur, le support de tablette, facile à plier et à déplier, silencieux
  • Ses points faibles : guidon non réglable, selle un peu dure

Au vu des avis d’utilisateurs et de ses caractéristiques, je pense que le vélo d’appartement pliable EVOLAND est parfaitement en mesure de satisfaire les exigences d’un usage régulier. Les 10 niveaux de résistance et la roue d’inertie de près de 10 kg feront le bonheur des sportifs les plus assidus !

Le vélo d’appartement pliable avec disque de sport par Profun

Voici le vélo d’appartement pliable le plus cher de cette sélection. Cet équipement de fitness haut de gamme s’équipe d’une selle large et confortable. Réglable en hauteur, elle vous permettra de trouver une position saine et agréable pour pédaler plus longtemps.

3 en 1, ce vélo peut être plié debout ou couché. Pour vous permettre de compléter votre entraînement, il s’équipe d’un disque de sport à l’arrière. Sur celui-ci, vous travaillerez vos obliques pour parvenir plus rapidement à affiner votre taille.

Robuste, facile à plier et à déplier, ce vélo représente un encombrement réduit et parfaitement adapté à la configuration de votre espace. En effet, vous aurez le choix entre la position verticale ou horizontale pour le ranger. De plus, il possède deux roulettes qui faciliteront ses déplacements.

Sa console d’entraînement n’est autre qu’un écran LCD affichant les mêmes données que les vélos d’appartement précédents. Un support de tablette est également présent pour vous permettre de vous divertir pendant l’effort.

Outre sa selle confortable, ce vélo convainc avec ses poignées ergonomiques proposant différentes positions pour les mains. Le dossier réglable soulagera votre dos et s’adaptera parfaitement à votre morphologie. 10 niveaux de résistance vous permettront de gérer vos efforts en fonction de vos capacités et de vos objectifs.

Stable et silencieux, le vélo d’appartement pliable Profun possède des arguments pour convaincre les usagers intensifs.

  • Ses points forts : facile à plier et à déplier, plusieurs possibilités de pliage, la selle large, réglable et confortable, un fonctionnement silencieux, le support de tablette, le dossier réglable, le disque de sport, les roulettes
  • Son point faible : le guidon non réglable

Publier un commentaire