Accueil » Cardio-Fitness » Avis sur le Vélo elliptique CX640 Sportstech

Avis sur le Vélo elliptique CX640 Sportstech

Avec le vélo elliptique CX 640 de Sportstech, vous ne risquez pas de vous ennuyer ! L’appareil propose en effet 26 programmes différents ! Sont également disponibles 5 programmes HRC. De quoi faire suer les sportifs du dimanche comme les habitués. Notez qu’il est également possible de créer ses propres entraînements.

Pour que chacun puisse progresser et se défier à son rythme, le vélo elliptique dispose de 16 niveaux de résistance magnétique. La console placée devant l’utilisateur permet d’en changer rapidement et facilement, sans impact sur les articulations ni la fluidité du mouvement.

Un équipement qui fait travailler tous les muscles

Le vélo elliptique engage le corps entier. Jambes, ventre et muscles fessiers sont mis à contribution sur ce modèle exigeant. Si vous hésitez entre le travail du cardio et celui des muscles, vous venez de trouver le combo idéal ! Avec les poignées et le mouvement de va-et-vient des bras et des épaules, l’utilisateur musclera le haut de son corps et son dos.

Grâce à l’application Kinomap, vous retrouverez des vidéos de coaching, des vidéos en direct et un mode multi joueur sur votre tablette ou la console multimédia du vélo. Ce vélo conviendra parfaitement aux sportifs en quête d’une nouvelle expérience d’entraînement, le fameux 2.0 ! Il est toutefois conseille de vérifier la compatibilité de Kinomap avec le vélo et sa tablette le plus rapidement possible après l’achat.

Le vélo est livré avec des capteurs de pulsations cardiaques. Il est possible de les utiliser en parallèle avec une ceinture cardiofréquencemètre (non fournie) pour atteindre des objectifs de forme plus rapidement.

Pour déplacer son vélo sans blesser son dos ni ses articulations, le concepteur a pensé à tout ! L’appareil est muni de roulettes de transport.

Dimensions de l’appareil : 1570 x 660 x 1670 mm.

Ses points positifs :

  • Pas besoin d’être diplômé en Lego pour monter son vélo. Montage facile, et les outils sont fournis.
  • Vélo très stable, même si le cycliste pèse plus lourd que l’appareil.
  • Silencieux, à condition de prendre le temps de huiler la machine.
  • Appareil robuste
  • Quand l’application Street View fonctionne correctement, l’utilisation de ce service permet de sortir de la monotonie.

Ses points négatifs :

  • Les roulettes de transport ne permettent pas un déplacement optimal de l’appareil : elles s’enfoncent sous le poids du vélo. Evitez de transporter votre vélo, finalement. Surtout sur du parquet.
  • Le CX 640 n’offre pas la possibilité de régler les pédales.
  • Absence regrettable de porte-gourde. Evitez d’avoir soif en pleine séance.
  • Vélo instable, même avec les petits gabarits.
  • Les explications décrivant les différents programmes proposés par l’appareil ne suffisent pas, et manquent de clarté.
  • Les tutos disponibles sur YouTube ne sont disponibles qu’en langue allemande. Garder un dictionnaire près de soi. Il servira aussi à stabiliser l’appareil.
  • L’application Street View ne donne accès qu’à des images sans intérêt et saccadées.
  • Le vélo peut devenir (très) bruyant après un certain tems d’utilisation.
  • Un beau vélo, mais seulement en apparence.
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Photo of author
Écrit par : Patrice Krysztofiak
Je suis Coach de Flexibilité, de Respiration certifié par Yoga Body Studio et prof de Yin Yoga certifié par la méthode de Jennifer Ray. Je suis aussi fondateur du studio de Yoga BodyFlex au Portugal. Plus d'informations sur mon profil en cliquant ici.

Laisser un commentaire