Le vélo Elliptique Sportstech CX2 concentre toutes les caractéristiques du vélo elliptique écolo ! Il fonctionne sans aucune alimentation électrique ni piles, et dispose d’un mécanisme autogénérateur. Le sportif produit lui-même son énergie lorsqu’il pédale. Deux avantages majeurs : aucune obligation de se trouver à proximité d’une prise de courant ; permet d’économiser de l’électricité, et donc de l’argent.

cx2

La console du vélo se connecte à des applications fitness et le téléphone ou la tablette, via Bluetooth. L’écran multi-fonctions assure un affichage de qualité des informations essentielles. Le porte-tablette permet à chacun de s’entraîner à la mode de chez lui : en regardant ses séries préférées ou en suivant le nombre de calories brûlées, la distance parcourue, etc. D’une séance à l’autre, l’utilisateur assidu verra ses progrès ou ses ralentissements s’afficher, grâce à la mise en mémoire des données par le vélo.

Une roue d’inertie de 27kg

C’est une roue d’inertie pesant pas moins de 27 kg et un mécanisme à corroie qui assurent le silence de l’appareil lors d’une séance d’entraînement. Et quand on sait que ce modèle garde sous le « capot » 24 niveaux de résistance, on se dit que c’est une bonne nouvelle !

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le vélo elliptique permet de faire travailler tout le corps. Que ce soit l’endurance ou l’intensité sur un court laps de temps, ce type d’appareils donne vraiment l’impression de sortir d’un cours de fitness ! Chacun y trouvera de quoi atteindre ses objectifs : perdre du poids en brûlant un max de graisses, ou tonifier et muscler son corps.

Un vélo elliptique facile à déplacer

Ce vélo se veut mobile ! Grâce à ses roulettes de transport, il peut passer d’une pièce à l’autre sans (trop de) difficultés. Attention, le vélo reste toutefois un peu lourd à transporter.

Grâce au porte-gourde intégré, il est désormais possible de ne pas mourir de soif sans avoir à descendre de son vélo !

Dimensions : 1420 x 620 x 1710 mm.

Poids maximal supporté : 120 kg.

Ses points positifs :

  • Vélo solide
  • Produit facile à monter, même en cas d’allergie aux modes d’emploi
  • Autonome : ne nécessite aucun branchement sur le secteur
  • Belle allure. Aussi fier que ses copains des salles de sport.
  • Posture et mouvements agréables et fluides
  • Globalement, bon rapport qualité / prix.

Ses points négatifs :

  • Vélo bruyant après une utilisation régulière. Obligation de graisser les pièces régulièrement afin de rester en bons termes avec ses voisins !
  • Notice de montage laissant à désirer.
  • Certains menus de l’appli ne sont disponibles qu’en chinois.
  • Google Street View n’est pas fonctionnel sur tous les appareils.
  • La connexion Bluetooth ne permet pas toujours de garder dans la mémoire de l’appareil les données personnelles des utilisateurs, comme la taille ou le poids.
  • Les capteurs prennent du temps avant de donner la mesure du rythme cardiaque.
  • Parcours du combattant pour connecter son vélo à son téléphone par le Bluetooth (il faut connecter le smartphone avec le premier menu proposé par le vélo).
sportstech cx 2
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Publier un commentaire