Workout : les meilleures façons de se défouler

On n’aborde pas tous le sport de la même façon. Que l’on soit amateur éclairé ou sportif occasionnel, nous avons chacun des motivations différentes. On peut aller jusqu’à dire qu’il en existe autant que de sportifs.

Un aspect du sport qui a de plus en plus tendance à être plébiscité, c’est le côté ‘défouloir’. Nous sommes en effet tous de plus en plus soumis à la sédentarité, que ce soit dans nos vies personnelles tout comme au travail, et la longue période de pandémie marquée de nombreux confinements dont nous venons de sortir, n’a en quelque sorte pas arrangé les choses.

Nous nous proposons donc de vous donner quelques idées de sports à pratiquer, histoire de bien vous défouler.

Le boxing

Comme son nom le laisse entendre, il s’agit d’une variante de la boxe. Et la différence est de taille puisqu’il n’est là pas question de combat, mais juste de frapper dans des aquabags en reproduisant les 6 coups classiques, seuls ou combinés. Pas besoin de technique particulière, pas de question d’avoir ou non le niveau, tout ce qui compte, c’est de frapper.

Chez https://www.lecercle-boxing.com, vous le pratiquerez dans une ambiance à nulle autre pareille : dans une semi-obscurité, en musique, emmené par des coaches hyper dynamiques,

Le BodyPump

Le but du BodyPump est de travailler l’endurance musculaire. Cela se fait à l’aide de poids, le plus souvent fixés sur une barre d’haltères, mais aussi d’un step. Le tout, en musique, c’est quasiment systématique pour tous ces cours très toniques : cela a de fait un effet particulièrement entraînant, voire dynamisant.

Cette activité des plus énergiques fait travailler l’intégralité des muscles du corps et permet de brûler énormément de calories. Les pratiquants constatent en général assez rapidement une sensation de mieux-être, une amélioration de leur condition physique ainsi qu’un affinement de leur silhouette.

Le cycling

Là encore, tout est (presque) dans le nom : il est question de faire du vélo. Mais pas n’importe comment ! En l’occurrence, en salle, sur des vélos fixes et, tout comme les deux disciplines précédemment présentées, guidé par un coach et en musique.

L’avantage du cycling, c’est que, comme tous les sports dits portés, il réduit considérablement les impacts et est de ce fait particulièrement adapté si vous avez des problèmes articulaires. En revanche, il va sur-solliciter votre système cardio-vasculaire.

Une séance dure 45 minutes et est découpée de façon à alterner tous les types de profils de terrain et d’allures que l’on peut rencontrer quand on pratique le cyclisme.

La zumba

Elle ferait presque figure d’ancêtre présentée ainsi au milieu de toutes ces disciplines récentes. Apparue il y a une trentaine d’année, elle bénéficie toujours aujourd’hui d’un succès qui ne se dément pas.

Elle constitue un programme d’entraînement très complet puisqu’elle fait travailler le cardio, les muscles, l’équilibre et la souplesse. Là encore, les cours se font accompagnés d’un coach et d’une musique entraînante, latine la plupart du temps.

Quelle que soit celle que vous choisirez, toutes ces activités vous permettront de vous vider l’esprit, d’évacuer le stress et de repartir regonflé à bloc.

Avatar

Rédigé par Mélanie

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.