Le Speed Bike est un vélo d’appartement par Sportstech séduira les cyclistes amateurs comme les plus aguerris grâce à son volant d’inertie de 26 kg. Un poids suffisant pour assurer à l’appareil allemand une bonne stabilité, même en cas de pédalage rapide et soutenu. Le vélo fonctionnant grâce à un système de courroie, les vibrations sont réduites au strict minimum.

Des vidéos de coaching et un mode multi joueur !

La touche de fun sera apportée (lorsque l’application sera effectivement disponible et qu’elle acceptera de se lancer sur la tablette ou le smartphone) par l’utilisation de Kinomap. Cette appli nouvelle génération met à disposition des cyclistes des vidéos en direct, des vidéos de coaching et un mode multijoueur. Pourquoi devriez-vous être seul pour grimper ce col vertigineux ?

Les pédales, pour assurer le maintien optimal des pieds, proposent un clic SPD. Il ne faudrait pas se faire une luxation du gros orteil sur un vélo d’appartement !

Pour que les longs entraînements ne soient pas réalisés au détriment du confort, Sportstech a équipé son vélo SX 600 d’accoudoirs rembourrés. Par ailleurs, le guidon 3 en 1 permet de trouver la position la plus confortable pour chacun.

Entraînement personnalisé

Ce vélo permet de réaliser un entraînement entièrement basé sur la fréquence cardiaque. Le guidon mesure le pouls facilement grâce à ses capteurs, et la ceinture cardiofréquencemètre (fournie avec ce modèle) donne des informations supplémentaires afin de tirer le meilleur parti possible de son entraînement.

Cet appareil rassurera les sportifs qui ne veulent plus se rendre en salle à cause de l’épidémie de Covid-19 : ses programmes d’entraînement variés évitent de tomber dans la monotonie des séances faites à la maison. Sur ce modèle, chacun pourra travailler son endurance, sa coordination, et muscler ses fesses et ses jambes !

Lorsque la séance touche à sa fin, l’utilisateur appréciera le système de freinage électrique et magnétique, qui propose tout de même 32 niveaux !

Dimensions : 61 x 165 x 151 cm.

Ses points positifs :

  • Le vélo sait rester discret, pour le plus grand bonheur des oreilles des sportifs !
  • Donne l’impression de faire du vélo sur un appareil de salle de sport.
  • Appareil de très bonne qualité, aux matériaux résistants.
  • Possibilité de varier ses entraînements grâce aux programmes proposés et aux différents niveaux de résistance.
  • Pédalage confortable et agréable.
  • Pour les non-germanophones, il est possible de couper le son de la vidéo d’aide au montage (en langue allemande) et de n’utiliser que les images.
  • Look agréable à l’œil.

Ses points négatifs :

  • Absence d’un bouton d’arrêt pour éteindre la console. Pour la faire taire, il faut descendre du vélo et débrancher la prise.
  • Impossibilité d’utiliser le vélo sans la console. Sportstech pousse à la digitalisation de ses clients !
  • Absence de bluetooth.
  • L’appareil n’est pas adapté aux personnes de taille moyenne (moins d’1,75m).
  • La selle ne convient pas aux utilisateurs de plus d’1,85m. Avec le point négatif précédent, cela donne finalement une marge de manœuvre assez faible…
  • Notice de montage approximative.
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/09/2020 14:55

Publier un commentaire