Quand arrivent les jours pluvieux et froids, il peut être difficile de se motiver à aller faire du sport à l’extérieur ou à se déplacer pour aller s’entraîner dans une salle. Si vous souhaitez continuer à entretenir votre santé tout au long de l’année, pourquoi ne pas opter pour un tapis de course ? Que vous soyez un sportif régulier ou amateur, l’utilisation d’un tapis de course apporte de nombreux avantages et vous permet de vous entraîner à tout moment. Si vous ne savez pas quel tapis de course acheter, voici une présentation du modèle 205 CST de la marque Proform, qui vous aidera à conserver votre forme ou à améliorer vos performances de manière très agréable.

Avis tapis de course Proform 205 CST

Caractéristiques générales du tapis de course Proform 205 CST

Le tapis de course Proform 205 CST possède une structure en acier, ce qui le rend résistant et robuste. Il est capable de supporter un poids maximum de 115 kilos, et grâce à la large base et ses pieds antidérapants, l’appareil reste stable et vous permet de vous entraîner en toute sécurité. De plus, les bandes latérales sont aussi assez larges et il est possible de les utiliser comme un appui ponctuel pour une pause brève.

Ce tapis de course est doté d’un système d’amortissement ProShox, ce qui est idéal pour protéger les articulations en limitant les impacts trop forts. Le panneau de commande se compose d’un écran LCD de 5 pouces, qui affiche des informations utiles pour le suivi de votre entraînement : le temps écoulé, la distance parcourue mais également les pulsations cardiaques (mesurées via les capteurs placés sur les poignées centrales) et vous pouvez brancher votre appareil MP3 au tableau de commande. L’appareil contient 16 programmes d’entraînement enregistrés, vous permettant ainsi de varier les séances pour encore plus de plaisir. Avec un moteur de 1,75 CV, le tapis Proform 205 CST permet d’atteindre une vitesse maximum de 16 km/h et il peut être incliné à 10%, ce qui est idéal si vous souhaitez simuler un entraînement en côté et ainsi augmenter vos performances !

Comme la plupart des appareils Proform, le tapis 205 CST est compatible avec le programme iFit, et un abonnement d’un an est offert à l’achat d’un tapis.

Compact et pliable, ce tapis de course peut être facilement déplacé grâce à ses roulettes de transport.

Inclinaison jusqu’à 10%

Le tapis de course Proform 205 CST peut s’incliner jusqu’à +10%, ce permet de varier l’intensité des entraînements et de simuler un parcours en pente, comme si vous étiez en train de courir en extérieur. L’inclinaison est idéale pour travailler le cardio, augmenter la difficulté et permet de brûler plus de calories que sur un terrain plat. De plus, en marchant ou en courant sur un tapis incliné, les impacts sur les articulations sont moins violents.

Vitesse maximum de 16 km/h

Grâce à une vitesse maximum de 16 km/h, le tapis de course Proform 205 CST permet de planifier vos séances, en y incluant des fractionnés (en alternant des allures rapides et des allures modérées), ce qui est très recommandé pour progresser.

Sans être dans la compétition, un runner régulier et actif a une vitesse maximale aérobie (VMA) située entre 15 et 16 km/h. Le tapis Proform 205 CST permet donc de réaliser des entraînements très complets.

Avis tapis de course Proform 205 CST

Voici une liste des principaux points forts et points faibles du tapis de course Proform 205 CST.

Ses points forts

  • coaching iFit en vidéo streaming
  • 16 programmes d’entraînement
  • pliable
  • facile à monter
  • compact
  • prix accessible
  • roulettes de transport
  • amortisseur de chocs Proshox
  • capteurs de pulsations cardiaques
  • connectique mp3

Ses points faibles

  • lourd
  • ceinture thoracique non fournie

Notre avis sur le tapis de course Proform 205 CST

Si vous cherchez un tapis de course robuste pour commencer à courir, le 205 CST est idéal. Grâce à ses programmes prédéfinis et son inclinaison, c’est un appareil qui convient à toutes les personnes souhaitant améliorer leur endurance. Avec un rapport qualité-prix intéressant, c’est un tapis qui convient parfaitement pour un premier achat. De plus, si vous habitez en appartement, vous n’aurez pas de problème pour le stocker puisqu’il est pliable et facile à déplacer grâce à ses roulettes de transport.

Il est toutefois dommage que le programme iFit ne soit disponible que par abonnement, mais le fabricant offre néanmoins 1 an d’abonnement à l’achat du tapis, ce qui est pratique pour tester les diverses fonctionnalités de l’appli.

Où acheter le tapis de course Proform 205 CST

Si vous voulez acheter le tapis de course Proform 205 CST, vous pouvez vous rendre dans une enseigne spécialisée en équipement sportif ou tout simplement en magasin de sport.

Il est aussi possible de vous le procurer sur des sites marchands comme Amazon. Les achats en ligne offrent de nombreux avantages comme des promotions spéciales et exclusives au web, la livraison à domicile…vous pouvez également acheter votre tapis à n’importe quel moment depuis chez vous et vous servir des avis des autres utilisateurs pour vous aider à vous faire une idée plus précise de ce que vaut réellement le tapis Proform 205 CST.

La marque Proform : pour des équipements de sport performants

avis marque proformLa marque Proform a été créée dans les années 1980 et appartient au groupe américain ICON Health & Fitness, leader mondial de l’équipement « home fitness ». Proform propose divers appareils de remise en forme, pour faciliter l’entraînement à la maison : des tapis de course, des vélos elliptiques, des rameurs, etc

Les appareils Proform allient technologie et design moderne et novateur, et ils ont l’avantage d’être robustes et faciles à utiliser, même pour les plus novices. Une des particularités des appareils Proform est également leur compatibilité avec l’application mobile iFit Coach, (développée par le groupe ICON Health & Fitness). Ce programme propose des séances d’entraînement adaptées et permet d’avoir un suivi personnalisé, l’accès à de la musique et vous pouvez même échanger avec la communauté iFit. Le programme peut également être synchronisé avec un bracelet d’activité.

Publier un commentaire