Lorsque l’on fait de l’exercice, l’on souhaite avoir l’air sexy et élégante, tout en étant capable de bouger et de s’étirer. C’est à ce moment-là que le choix de bons vêtements de sport devient difficile. Vous trouverez dans les lignes qui suivent quelques conseils pour vous aider dans votre choix.

Bien choisir les tissus de son vêtement

Il va sans dire que ce legging sport aura l’air très joli sur vous, mais est-il approprié pour la pratique de votre sport ? Commencez par regarder de quoi il est fait. Certains tissus sont conçus pour évacuer la transpiration intense en évacuant l’humidité de votre corps, tandis que d’autres la retiennent simplement, ce qui vous donne une sensation de dégoût et de transpiration.

Les vêtements bon marché pourraient être bien pour votre portefeuille, mais pas tellement pour votre corps. Le coton se positionne par exemple comme le meilleur choix pour les exercices de faible intensité.

Un tissu en coton a la particularité d’absorber l’humidité comme une éponge, ce qui en fait un choix inconfortable pour les séances d’entraînement en sueur. Vous pouvez également opter pour des vêtements faits de nylon, de polypropylène et bien plus encore, qui sont connus pour leur capacité à évacuer l’humidité de votre peau.

Faites certains tests avant d’acheter votre legging sport

Il est presque impossible de savoir quelles pièces seront transparentes juste en les regardant sur le présentoir. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de toujours faire une vérification dans la cabine d’essayage avant tout achat.

Si vous les achetez en ligne, vous devez être conscient de ce problème potentiel, et lisez les commentaires des autres acheteurs. Assurez-vous aussi que la boutique a une bonne politique de retour. Dites-vous bien que les vêtements de sport bon marché sont toujours un gaspillage d’argent si ce n’est pas pour les porter.

Évitez les vêtements amples

La majorité des gens ont tendance à mettre la première chose qu’ils trouvent sur le sol du placard. Ces vieux pulls, shorts amples, t-shirts déchirés et bien plus encore ne sont pas de bonnes options pour faire de l’exercice.

Non seulement, ils feront baisser le moral de vos exercices, mais vous vous verrez moins sexy, ce qui risque de saper encore plus votre moral. En outre, le port de vieux vêtements ou de vêtements non appropriés comme vêtements de sport peut être dangereux pour la pratique du sport.

Les vêtements amples peuvent par exemple s’accrocher aux poids ou aux tapis roulants, et vous faire trébucher, tomber ou faire tomber quelque chose. Et les vêtements qui sont étirés ne vous donneront pas le soutien dont vous avez besoin au niveau de certaines parties de votre corps.

Portez de bonnes chaussures

Pour les coureuses et celles qui font du sprint, les bonnes chaussures peuvent faire toute la différence. Mais, même si vous ne faites que soulever des poids, des chaussures qui procurent un bon soutien et un bon amorti peuvent diminuer la contre-pression et vous donner plus de stabilité et de traction.

Il ne s’agit pas de dépenser toutes vos économies dans l’achat de chaussures, mais vous trouverez très certainement une paire de chaussures abordable qui vous ira bien et vous offrira un bon soutien. Pour ce faire, vous pouvez vérifier en ligne, ainsi que dans les magasins, afin de comparer les prix et à les acquérir par exemple en fin de saison, durant les soldes.

Durant le choix de vos vêtements de sport, n’oubliez pas non plus de choisir les accessoires appropriés. L’on entend notamment de jolies bouteilles d’eau, des écouteurs colorés, un chronomètre design, un joli sac de gym et bien plus encore.

A propos

Elia Lutz

Depuis le plus jeune âge, je me passionne pour la danse d’abord classique puis le modern jazz et les danses traditionnelles. C’est dans la continuité du rapport au corps, à cette écriture du mouvement que je me m’intéresse ensuite au yoga, au qi gong et à la bioénergétique taoïste. Installée aujourd’hui dans le Morvan...

Publier un commentaire