On le sait, qu’il faut faire du sport… Mais ne pourrait-on pas ajouter du fun à sa pratique ? Serait-il possible de concevoir des activités alliant originalité et perte de calories ? Les abdos-fessiers et les steppers ont fait leur temps ! 2019 vous promet de belles découvertes, et toujours beaucoup de transpiration !

1. Le hip-hop yoga

Cette discipline propose d’enchaîner les postures de yoga sur une sélection de chansons de Drake et Kanye West. Ce cours travaille le cardio, vous changez rapidement les postures et sentez bientôt la sueur couler dans votre dos et sur vos tempes ! Si la lenteur du yoga vous agace ou vous ennuie, cette version actualisée devrait vous séduire facilement.

2. Le surfset fitness

Ce cours original risque de vous donner envie de partir en vacances ! Le principe est plutôt ludique : une vraie planche de surf est positionnée sur trois ballons. L’ensemble est maintenu grâce à des sangles élastiques. Ainsi, vous vous retrouvez en déséquilibre permanent. Vous améliorez votre proprioception et tonifiez l’ensemble de vos muscles devant un écran géant affichant des images de surf. On a vu pire, non ?

3. Le Wrestling Circuit

Allez-y pour perdre du poids, améliorer votre puissance cardiaque et augmenter votre force. Le Wrestling Circuit mêle fitness et cardio, sur des mouvements de lutte. Pendant 30 mn, sur de la musique qui pousse à se dépasser, vous utiliserez kettlebells et autres ballons lestés. En alternant périodes de forte intensité et moments de récupération, vous perdrez de la masse graisseuse pendant et après votre séance.

4. Le Groove Cycle

Combinaison de vélo et de danse, cette discipline branchée permet de se défouler pendant 30 minutes. Après un court échauffement, on vous demandera d’adopter la position de la danseuse. Et de la garder jusqu’à la fin du cours ! Vous travaillerez votre équilibre et vos muscles profonds. Au rythme des musiques, vos bras exécuteront leur propre chorégraphie pendant que vos jambes pédaleront. Chaque séance élimine 400 calories et vous sculpte un corps de dieu / déesse grec.que !

5. Le Booty Chic

Situé quelque part entre le booty shake, la danse, le fitness et le floor work, cette activité va donner un bon coup de boost à votre féminité en berne ! Le Booty Chic emprunte aux danses des quatre coins du monde leurs déhanchés, revisités en mouvements sexys. Tout en vous amusant, vous solliciterez votre sangle abdominale, vos cuisses, vos fesses (forcément !) et vos jambes. Après avoir pratiqué un peu, vous gagnerez en posture, en élégance, et votre féminité, étouffée par votre quotidien, resurgira comme par magie !

6. Le Ubound

Si vous avez toujours envié les kangourous, vous devriez vous éclater ! Le Ubound vous fera monter un mini-trampoline. Là, vous enchaînerez les exercices issus du fitness. Le créateur de cette discipline assure qu’il est possible de perdre 900 calories par séance ! Le corps libère les toxines, renforce ses articulations et stimule son système lymphatique. C’est donc ça, le secret de santé des kangourous…

7. Le Bokwa

Les amateurs de Zumba et de danses rythmées ajouteront rapidement le Bokwa à leur to do list spéciale fitness ! Mélange dynamique de cardio, de danse, de musculation et de différents gestes empruntés à la boxe, cette activité se pratique au son des tubes du moment. Sa particularité ? Les combinaisons de pas imitant le tracé de chiffres et de lettres au sol, avec les pieds. Bras, fesses et abdos ne sont pas en reste avec la boxe et le cardio. Idéal pour se sculpter un corps de rêve tout en s’amusant !

Publier un commentaire