Vous aimez nager et vous aimeriez bien connaitre les métriques et signaux corporels lors de vos séances ? La montre de natation aussi parfois dénomée « montre eau libre » est une évolution naturelle des montres fitness/trackers d’activités. A la grande différence que ces équipement sont étanches. Il faut cependant être vigileant car l’étanchéité des montres aquatiques n’est souvent garantie que pour une période et une profondeur donnée. Par exemple : 1 heure à moins de 10 mètres de profondeur. Les équipements n’étant souvent pas conçus pour résister à de trop fortes pressions sous marines.

Notre sélection des 3 meilleures montres de natation

Tout comme les montres fitbit et autres qui comptabilisent vos pas, les montres de natation sont en mesure de comptabiliser vos longueurs !

1. 4UMOR : Montre digitale étanche IP68

montre natation homme et femme

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Derrière ce nom imprononçable se cache une très belle petite montre d’activité avec mode natation. Ce modèle se recharge via USB, la batterie dure quasi 1 mois. Son mode étanche ne doit pas faire oublier qu’elle dispose aussi de toutes les fonctions d’une montre de sport traditionnel, course à pied, vélo, endurance, football et même Yoga ! Elle est compatible Androïd et iPhone, vous pourrez donc la connecter avec votre smartphone sans trop vous tracasser.

  • Seul inconvénient, le bracelet est un peu juste pour un large poignet.

 

2. Dtno : Montre homme idéale triathlon

montre triathlon

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce bracelet au look définitivement masculin sera très probablement la montre de choix pour les triathlètes. Son étanchéité est garantie jusqu’a 50 mètres de profondeur (classe IP68 Professionnel). C’est aussi une montre connectée qui vous indique quand vous recevez un SMS, un Appel et même un message issu de vos comptes sociaux.

  • Modes : Course à pied, cyclisme, natation, basket-ball, tennis de table, badminton, escalade, football

Son inconvénient Majeur : Notitice d’utilisation trop sommaire !

 

3. Garmin – Vivoactive 3 : Montre connectée à Aiguilles

montre natation garmin

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous êtes peut être comme moi, vous préférez les bonnes vieilles montres « analogiques », avec des aiguilles. Ce modèle utilise un écran digital pour afficher les informations, il ne s’agit donc pas vraiment de vraies aiguilles. Cependant je trouve que le charme opère. Cette montre réussit l’exploit de garder le charme de l’ancien en y incluant des éléments de technologie moderne. Tout y est, cardio, GPS etc. Et bien sur l’étanchéité pour les nageurs invétérés. Elle est dotée d’une résistance à l’eau jusqu’a 50 mètres de profondeur. Une de ses fonctions intéréssante est aussi un indicateur de stress.

  • Point fort : Vous pourrez personnaliser le cadran pour y afficher les informations qui vous intéressent.
  • Point faible : La batterie ne dure que 8 jours ( et 1 seule journée si le mode GPS est activé en permanence !)

 

Et pour finir, les meilleures ventes du moment :

Plus de lecture sur les montres connectées et trackeurs d’activités sur Adonautes.

Publier un commentaire