Il faut savoir que dans l’équipement du sportif les chaussures ne sont pas le seul objet à compter ! En effet, être bien équipé passe aussi par l’obtention d’un bon legging. Les marques présentes sur le marché rivalisent d’ingéniosité pour sortir du lot et proposer des vêtements correspondant à des besoins précis et aux disciplines que vous exercez. Il est important de choisir un legging qui ne vous moulera pas comme une seconde peau au point de vous « saucissonner », mais un legging dans lequel vous allez être à l’aise et libre de vos mouvements.

Avec le nombre important de modèles qui existent sur le marché, il est difficile de faire son choix et de passer à l’acte. Au delà de Nike, Adidas et Puma, voici une sélection des meilleures marques du marché en termes de legging ainsi qu’une description de chacune d’elle avec mon avis personnel sur la marque.

Futuro Fashion : les leggings pour tous les goûts

Futuro Fashion est une marque de vêtement proposant non seulement des leggings, mais aussi tout type d’habits : jupe, robe, pantalon… Lancée en 2009 à Glasgow en Écosse, la marque est devenue un des détaillants les plus recherchés sur eBay. Disponible exclusivement sur des plateformes de vente en ligne comme Amazon ou son propre site e-commerce disponible qu’en anglais, la marque a pour objectif de commercialiser des produits abordables, de qualités qui plairont au plus grand nombre. Futuro Fashion par le biais de son exposition digitale est disponible dans le monde entier.

Mon avis sur Futuro Fashion : La marque propose des leggings pour tous types d’activités, que cela soit pour tous les jours ou pour vos activités sportives. Fabriqué à partir de tissu très doux perméable à l’air, il sera idéal à porter, mais aussi très confortable grâce à l’effet stretch qui permet au tissu de s’étirer sur la longueur. Autre point intéressant cette marque propose des leggings amincissant, mais aussi fantaisiste avec des variétés de motifs et colorés. Si j’ai un point négatif à relever, c’est que les coutures sont un peu fragiles.

Desigual : la mode autrement

Présente sur le marché depuis 1986, Desigual est avant tout une marque de vêtement avec sa propre âme et une originalité sans faille. Elle propose des vêtements authentiques et uniques qui se veulent différents et particuliers. Lancée à Barcelone, elle est aujourd’hui présente dans le monde entier et elle continue tout doucement son expansion. Pour hommes ou pour femmes, tous les types de vêtements sont disponibles. Concernant la gamme de leggings de Desigual, vous retrouverez principalement des leggings pour femmes et enfants.

Desigual propose des leggings de très bonne qualité généralement en élasthanne et polyester ce qui lui confère une très bonne élasticité. Marque de renommée, les prix des leggings se situeront entre 45 et 65 euros. Elle propose des leggings de sports, mais aussi des modèles à effet sculpture qui mettront vos formes en valeur. Afin de toujours être en adéquation avec son image, les modèles de la marque sont colorés et punchy. Chic et décalé les leggings de la marque Desigual sont de très bonne qualité.

iloveSIA : le milieu de gamme

iloveSIA est une marque asiatique qui s’est lancée en ligne depuis quelque temps maintenant. Elle propose des vêtements pour femmes, hommes et enfants, mais pas que ! Vous trouverez aussi des accessoires pour femmes ainsi que des bijoux, des montres, ainsi que des portefeuilles et des sacs à main. Elle couvre tous les styles des plus stylés au plus classiques. SIA vient de l’expression Shop it Again, elle propose des modèles tendance à des prix très attractifs.

Côté legging, la marque propose des modèles longs, courts et fins. Les courts et longs sont fabriqués à partir de coton (92 %) et l’élasthanne, ils sont très agréables au toucher et possèdent une haute élasticité. Solide et esthétique, le tissu évacue la transpiration et l’absence de coutures latérales permet de le porter plus facilement. Le legging fin quant à lui est fabriqué à partir de nylon, dacron et polyester, il possède une haute élasticité et ne tombe pas pendant la pratique du sport. Disponibles en plusieurs coloris, ces leggings seront les alliés parfaits pour pratiquer le yoga, la course, la danse, ou du fitness. Petit point que j’ai apprécié, la présence de poche pour plus de praticité.

LAPASA : la marque Yoga fitness par excellence

Lapasa est une marque toute jeune, lancée en 2014 par une bande de trentenaires qui souhaitait s’investir complètement dans un projet qui leur tenait à cœur. Marque Canadienne, qui s’est fait connaître à la base grâce à ses modèles de boxers pour homme, elle s’est étendue tout doucement vers l’Europe en commençant par l’Angleterre. Lapasa développe des produits tout en restant à l’affut des retours du marché. Élitiste la marque cherche à proposer des produits de qualité accessibles à tous.

Les leggings de la marque Lapasa sont des modèles qui iront avec tous types de tenues, que cela soit sous une tunique, un poncho avec un haut chic ou une robe. Mais vous les utiliserez principalement lors de vos activités sportives avec son tissu extensible 4 directions, il peut s’étirer jusqu’à 220 % et évacue la transpiration pour un séchage rapide. Sa coupe en T permet de répartir la pression sur tout le tour de votre taille et de votre aine. En modèle, court, short, long, large ainsi qu’avec poche, vous trouverez automatiquement le modèle qui vous convient chez Lapasa. Seul petit bémol, la matière très fine rend le legging très légèrement transparent lorsqu’il est étiré.

Elegance1234 : les leggings accessibles

Elegance1234 est une marque exclusivement disponible sur des plateformes de vente en ligne du type Amazon ou autre. À la base elle propose des sous-vêtements et bodys puis petit à petit s’est diversifiée. Depuis peu, elle propose des leggings pour homme et pour femme avec minimum 90 % de coton ce qui permet de rendre le tissu respirant. Chaque modèle est proposé en plusieurs teintes. Ces leggings sont souples et sont donc très confortables. Ils sont principalement portés lors d’activités sportives comme le vélo, la course, le yoga ou la danse. Les leggings proposés par la marque sont très bon marché et ne dépassent pas les 15 euros.

Fast Fashion : des leggings originaux à motifs

Le terme fast fashion vient du fait de proposer un renouvellement vestimentaire très rapide des vêtements proposés à la vente. La marque Fast Fashion propose donc ce type de processus avec des vêtements qui suivent les tendances et renouvellent très fréquemment. Côté leggings, Fast Fashion propose seulement des leggings pour femme. Avec des imprimés divers, ces leggings ne seront pas portés lors d’activité sportive, mais plutôt pour un port casual et régulier. Ils ne sont pas très élastiques et taille assez grand, mais comparé au prix proposé (aucun modèle ne dépasse les 10 euros), vous pouvez facilement vous procurer les leggings de la marque Fast Fashion. Motifs tribales, squelettes, zèbre, girafe, léopard, rose, vous trouverez automatiquement ce qu’il vous faut si vous recherchez des leggings originaux et colorés.

Tonwalk : des leggings pour femme à petit prix

Tonwalk n’est pas une marque très connue sur le marché des articles sportifs, vous les retrouverez principalement sur des sites de vente en ligne comme Amazon. Elle est commercialisée par Smartladyli, marque asiatique. Les produits de la marque sont très bon marché généralement aux alentours de 5 euros le legging. Ce sont principalement des leggings pour femme dédiés à une activité sportive : soit le yoga, le fitness, la course… Les leggings sont très confortables avec une ceinture élastique à la taille. Certains modèles sont malheureusement transparents comme un collant opaque et la couture au niveau de l’entre-jambe n’est pas très solide, elle se découd au bout d’un certain temps, mais vu le prix imbattable de ces leggings, certaines personnes passent au-dessus.

WearAll : la mode pour tous

La marque WearAll est une marque présente aussi uniquement sur le web avec un site web à part entière ou de la vente au travers de site comme Amazon, c’est un des principaux détaillants de mode en ligne en Angleterre. WearAll propose des vêtements tendance avec un large choix à disposition des clients. Les produits de la marque sont accessibles à tous entre 5 et 10 euros le legging par exemple. Créée en 2012, la marque s’est développée depuis ces dernières années et est assez présente en ligne.

Les leggings proposés par la marque sont des vêtements pour femme, généralement surfant sur des tendances de motifs variés : camouflage, léopard, rayures… Il existe aussi des modèles plus dédiés au sport comme le fitness avec ses leggings noirs avec slogan imprimé. Doté d’une ceinture élastique, il se porte assez facilement. Petit plus, la marque propose des modèles grande taille. À noter tout de même que certains modèles sont transparents lorsqu’ils sont trop étirés.

Purple Hanger : des leggings tendance

Purple Hanger est une marque de vêtement lancée en Grande-Bretagne qui propose des look fashion et moderne pour un style casual. Leggings pour femmes, tous les modèles proposés par la marque sont assez tendance : carreaux écossais, noir métallisé, motifs tribaux… Il commercialise aussi des leggings basiques de couleur unis, en jersey élastique. La marque propose des modèles grandes tailles pour femme. Avec ceinture élastique et couple standard, le tissu est extensible et doux. Petit bémol, certains modèles possèdent un tissu trop fin ce qui les rend un peu transparents.

Oodji Ultra : une marque populaire pour tous

Oodji ultra est une marque présente sur le marché depuis 1998 qui signifie « aujourd’hui » en Italien. À la base la marque proposait des vêtements uniquement pour femme, mais petit à petit elle s’est développée pour aujourd’hui proposer des vêtements pour femme et pour homme (depuis 2011). Marque Russe avec une première ouverture d’un magasin à Saint-Pétersbourg en 1999 elle propose des produits de qualité à prix abordable. Depuis les années 2000, la production s’est délocalisée en Chine, son expansion continue vers la France avec l’ouverture en 2005 d’un studio de design à Paris. La gamme de vêtements s’étend à 5000 modèles par an avec en son bord des leggings trending et sportif. En 2013, la marque se lance sur le marché du digitale en lançant sa boutique en ligne et depuis 2016 sur des plateformes du type Amazon Europe. La marque est maintenant disponible en France, Italie, Espagne, Allemagne et Angleterre en plus des pays de l’Est. Depuis 2017, elle se prépare à entrer sur les marchés du Japon, de la Chine et des États-Unis.

Les articles proposés par Oodji ultra possèdent une coupe très ajustée, il est préférable de commander une taille au-dessus de ce que vous avez l’habitude de porter ou consulter le tableau des tailles correspondant à la marque. Les leggings commercialisés par la marque sont d’applications différentes, vous aurez aussi des bien des modèles à porter tous les jours que des modèles pour le sport. Avec sa ceinture élastique de taille moyenne, ils sont fabriqués en principalement en coton, ce qui permet de les rendre respirants. Leggings polyvalents vous pourrez les porter pour aller vous balader, faire vos courses, mais aussi avec une paire de chaussures de course pour faire votre sport matinal. De très bonne qualité à des prix abordables entre 15 et 20 euros vous ne serez pas déçu par ces produits.

Ladeheid : des leggings pour homme

Ladeheid est une marque de vêtement principalement pour homme même s’il propose des leggings pour femme. Ambition de la marque est de « sortir des sentiers battus ». Elle propose des vêtements modernes et tendances très faciles à porter. La fabrication des leggings de la marque sont de fabrication européenne avec un large choix de couleurs et de tailles. De taille ¾ ou pleine ils sont souples et très confortables. En coton naturel à 95 % ajouté d’élasthanne, ils sont de très bonne qualité et respirant. Parfait pour le sport ils ont une bonne tenue et sont bien moulant. Le tissu n’est ni trop fin ni trop épais ce qui est assez agréable à porter.

Only : des vêtements tendance

Only est une marque de mode internationale pour femmes principalement. Même si elle est spécialisée dans le denim, elle propose aussi des leggings sportifs et tendance. La marque est un des plus grands détaillants dans le monde. Elle propose aussi bien des leggings casual en simili cuir, brillant, paillette, uni que des leggings sportifs en ¾, long ou taille haute en jersey. Les prix se situent entre 20 et 40 euros le legging et sont de très bonne qualité élastique à la taille, stretch à 95 % conçu de coton pour laisser respirer la peau. Pour les modèles sportifs, vous aurez la possibilité de choisir une taille haute élastique en jersey.

AONER : des leggings trendy

Aoner est une marque de vêtement proposant des leggings trendy seulement et non des modèles sportifs. Que cela soit des modèles à motifs ou effet jean, ils sont composés principalement de polyester ajouté d’élasthanne. La matière est souple et légère. Par contre point négatif, la marque propose des leggings de taille unique. Le tissu est doux et agréable à porter, son effet stretching permet d’être extensible et d’épouser les formes. Certains modèles ne possèdent pas de couture latérale, ce qui est très agréable. Les prix sont très accessibles, il ne dépasse pas les 20 euros, de plus ils sont de bonne qualité, car après plusieurs lavages les coloris ne bougent pas. Je déplore tout de même la mauvaise tenue de ces leggings, après en avoir porté un toute une journée, j’ai passé beaucoup de temps à le remonter au niveau de la taille.

Lulu Lemon : le haut de gamme de la sélection

Lulu Lemon est une marque canadienne spécialisée dans l’habillement sportif et principalement des vêtements de yoga. Fondée en 1998 à Vancouver, son créateur a répondu à une contrainte technique que nous retrouvons très souvent dans les vêtements de sport : transparence lorsque le tissu est étiré. Les collections de sport dont les leggings proposés par la marque se veulent ajustés et de très bonne qualité. Les personnes se tournant vers la marque Lulu Lemon recherchent des produits à la fois techniques, tendance et moderne. Lulu Lemon surf sur une technique de vente : des articles originaux fabriqués en peu de quantité, des produits de saison ainsi que des produits basiques qui constituent la base des ventes. Grâce à de très bons ambassadeurs de la marque et athlètes, la marque est reconnue dans le milieu du yoga, de la course à pied, du cyclisme et du fitness. La marque ne possède aucune usine et sous-traite sa production, mais possède un excellent contrôle qualité.

Les leggings de la marque sont conçus pour être polyvalents et se maintiennent sur le corps comme une seconde peau. Fabriqué à partir de Full-On Luxtreme, tissu extensible, léger, qui évacue bien la transpiration, il permet donc de pratiquer son activité sportive en toute tranquillité. De plus ses performances techniques rendront la pratique encore plus simple. Est ajoutée au tissu une fibre lycra pour assurer un très bon maintien avec un ajustement serré pour éviter que le legging ne tombe.

Under Armour : des innovations techniques imbattables

Under Armour est une autre marque bien ancrée dans l’univers du vêtement sportif. Reconnue sur le marché depuis de nombreuses années, de nombreux athlètes et influant du milieu portent cette marque. La marque est celle qui a lancé le t-shirt de contention et est connue pour ses sous-vêtements protecteurs thermoactifs et antibactériens. La marque propose des vêtements dans le milieu du fitness comprenant des leggings.

La marque est connue pour ses leggings HeatGear qui propose des innovations techniques que peu d’autres marques proposent : tissu antimicrobien, ultra léger, coupe de compression, coutures flatlock qui empêchent les frottements. En plus de ces innovations, ces leggings éliminent la transpiration très facilement ce qui permet de rester au sec pendant ses entrainements. Son effet seconde peau permet de se sentir complètement à l’aise et l’on se sent totalement libre de nos mouvements. En dehors de toutes ces innovations, les leggings de la marque proposent des designs modernes et esthétiques.

Publier un commentaire