Legging Nike : Comparatif des meilleurs modèles

Sportive accomplie ou occasionnelle, fan de running ou de yoga, de Zumba ou de musculation, quel que soit votre cas, vous passerez forcement à un moment ou à une autre par la case du choix de votre tenue de sport. En effet, choisir une tenue de sport adaptée est primordial pour que vous soyez à l’aise et que vous puissiez vous adonner à votre activité sportive favorite en tout confort et sans gêne aucune dans vos mouvements ou déplacements. Tout comme il faut toujours choisir de bonnes chaussures de sport, il est nécessaire de bien choisir son legging.

Plusieurs marques en proposent une large panoplie. Nike, géant du secteur ne déroge pas à la règle. Les stylistes ne se contentent plus de se focaliser sur l’aspect ou la coupe, mais d’autres critères bien plus techniques entrent en ligne de compte. Il s’agit de concevoir de nouveaux matériaux, adaptés aux exigences des clientes, qui vont offrir confort, résistance et aisance. De plus en plus de nouvelles matières apparaissent et entrent dans la composition des leggings : des tissus plus élastiques, plus doux, plus aérés, anti-humidité, etc. Bref la R&D dans ce domaine est plus innovante qu’on ne pourrait le penser.

Nike, géant des articles de sport

La marque Nike, mondialement connue pour sa virgule horizontale à l’envers (Swoosh en anglais), est une marque américaine de vêtements, chaussures et articles de sport. Créée en 1962 en Oregon, la société s’appelait initialement Tiger. Elle ne prendra le nom de Nike (en référence à la déesse grecque de la victoire, déesse ailée qui peut se déplacer avec agilité et à grande vitesse) qu’en 1971. Son logo à la renommée internationale a été créé à la même époque par une étudiante en art graphique contre la somme de 35 dollars. Il faut préciser qu’initialement le fondateur n’en était pas satisfait, mais ne voulait pas investir davantage. Qui l’eut cru ?

Tout savoir sur les leggings Nike pour femme

Chaque année, des dizaines de nouveaux modèles de vêtements de sport apparaissent dans les rayons de la marque Nike. Plusieurs modèles de leggings existent avec des coupes, des tissus, des couleurs et des prix différents. Le choix est tellement vaste que vous ne savez plus où donner de la tête ? Aujourd’hui, nous vous donnons quelques informations et conseils pour faciliter votre choix.

Que dire de la qualité des leggings Nike ?

Sur la toile, Nike récolte de nombreux avis positifs concernant ses leggings. Quels que soient le design et l’usage auquel ils se destinent, ces vêtements de sport sont conçus pour répondre à une utilisation intensive. Avec des coupes et des longueurs adaptées aux différentes activités physiques, les leggings de la célèbre marque résistent à des conditions d’entraînement intenses et à l’usure du temps. Pour faire face à une concurrence féroce, Nike a développé de nouvelles technologies textiles visant à améliorer, à la fois, le confort et la résistance. Toujours plus convaincants en termes de performances et de respirabilité, les leggings Nike permettent une évacuation rapide de la transpiration tout en offrant un toucher agréable.

legging nike

Parmi le modèles les plus performants de la marque, on recense le legging Pro Cool. Comme tous les vêtements de la gamme Nike Pro, ce modèle est fabriqué avec le tissu issu de la technologie Dri-fit. Ce matériau est résistant, confortable et anti-humidité. En effet, il permet d’évacuer la transpiration et de rester au sec pendant que l’on fait son sport. Composé à 80 % de polyester et 20 % d’élasthanne, il présente l’avantage d’un tissu léger et extensible avec une bonne ventilation pour un confort maximal même lorsqu’il fait chaud. Des inserts en « mesh » (terme anglais désignant un tissu à large maillage) dans la partie inférieure des jambes permettent à l’air de circuler et ainsi d’offrir plus de fraicheur.

La coupe du legging est ajustée avec une taille large et élastique ainsi que des coutures plates pour favoriser un bon maintien et un maximum de confort. Ce modèle est parfait pour la pratique du fitness ou de la musculation. D’un point de vue esthétique, il est discret avec sa virgule sur l’avant de la cuisse.

Que dire de la gamme de Leggings Nike Pro ?

Spécialement conçus pour offrir des conditions d’entraînement optimales à toutes les sportives, les leggings Nike Pro proposent une coupe taille haute. Le pantalon monte donc au-dessus du nombril. Cette conception correspond aux exigences de la majorité des disciplines sportives, mais plus particulièrement à celles des adeptes de la course à pied. Malgré des mouvements intenses générés par de grandes foulées, ces leggings restent parfaitement en place et garantissent un niveau de confort accru.

 

Autre atout des modèles Nike Pro : une haute résistance à l’accroupissement. Cette caractéristique est indispensable lorsque l’on fait travailler le bas du corps. Grâce à des panneaux en maille et un tissu réellement extensible, les leggings garantissent un excellent maintien en position accroupie et en mouvements.

Quels sont les principaux matériaux textiles exploités pour la conception des leggings Nike ?

Les leggings Nike choisissent leur matériaux de conception en fonction de l’usage auquel ils se destinent et du style dans lequel ils s’inscrivent. Doux, résistant et extensible, le textile Infinalon développé par la marque aboutit à des leggings de yoga extrêmement confortables et souples. Les autres gammes exploitent du polyester, un tissu réputé pour sa haute résistance à l’usure et sa respirabilité. Quant à l’élasthanne, il offre aux leggings leur élasticité qui leur permet d’épouser parfaitement les courbes de votre corps.

Le tissu Infinalon pour une collection de yoga au top !

Vous pratiquez le yoga ? Si vous n’avez pas encore votre tenue de sport idéale, courrez vous acheter un legging Nike Infinalon. Ce tissu haute performante a pour but de permettre une pleine liberté de mouvement. Avec sa collection de leggings de yoga, Nike souhaite répondre aux attentes de tous les yogis, quelle que soit leur morphologie.

Tout aussi extensible que l’élasthanne, le tissu Infinalon compte de nombreuses autres caractéristiques qui font de lui LE textile parfait pour concevoir des vêtements de sport. Parmi elles, on retrouve :

  • Une excellente élasticité. Hautement résistants à l’étirement, les leggings de yoga Nike s’ajustent parfaitement à votre morphologie et offrent un point de compression doux tout en préservant votre liberté de mouvement.
  • Une réelle douceur. Grâce à une surface lisse et douce, les leggings Infinalon garantissent un port extrêmement confortable.
  • Une réelle légèreté. Un fil fin tissé en plusieurs couches aboutit à un matériau de haute densité et de faible poids. Ainsi, ces leggings garantissent un port léger et respirant.
  • Un effet sculptant. Grâce à l’élasticité de ce tissu doux et léger, les leggings yoga de Nike sculptent le corps sans l’oppresser.

Les meilleures ventes du moment sur Amazon :

1
Promo -50%
Amazon
19.95 39.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2
Promo -55%
Amazon
24.49 54.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3
Promo -24%
Amazon
24.99 32.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4
Promo -19%
Amazon
27.48 34.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
5
Promo -17%
Amazon
37.48 44.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avatar

Rédigé par Elia Lutz

Depuis le plus jeune âge, je me passionne pour la danse d’abord classique puis le modern jazz et les danses traditionnelles. C’est dans la continuité du rapport au corps, à cette écriture du mouvement que je me m’intéresse ensuite au yoga, au qi gong et à la bioénergétique taoïste. Installée aujourd’hui dans le Morvan...

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.