Le medecine ball est un ballon qui pèse entre 1 et 10 kg. On l’utilise pour renforcer les muscles et pour réaliser des exercices de rééducation. Les athlètes de nombreux sports y ont recours pour leur entraînement journalier. Mais l’utilisation de ce ballon très spécial impose un choix de lest adapté.

Dans cet article, nous vous donnerons des conseils pour bien choisir et utiliser cet accessoire. Ainsi, vous serez prêt à l’intégrer à votre programme d’entraînement pour atteindre vos objectifs plus rapidement.

À quoi sert le medecine ball ?

Avec le medecine ball, vous réaliserez des exercices pour consolider vos bases musculaires. Vous travaillerez notamment vos abdominaux et vos biceps. D’autres groupes musculaires pourront être sollicités. Parmi les nombreux exercices de renforcement, le lancer du ballon en l’air, les abdos avec le ballon dans les mains et les pompes sur le ballon vous permettront de faire travailler vos muscles de manière soutenue et efficace.

Le medecine ball peut également intervenir lors d’une séance d’échauffement des muscles. Certains sportifs le destinent à des objectifs d’endurance, d’explosivité et de puissance. Ce ballon est très avantageux car il peut être utilisé seul. De plus, il convient aux sportifs confirmés comme aux débutants. Chacun gérera ses efforts en fonction de ses possibilités et de ses objectifs.

Très utile pour la rééducation musculaire, le medecine ball vous permettra également de travailler votre stabilité et votre équilibre. Le tout est de bien le choisir !

medecine ball

Les avantages du medecine ball

Avec le medecine ball, vous réaliserez des exercices de musculation au poids de votre corps. En y ajoutant le lest du ballon, vous solliciterez vos muscles de manière plus intense. Ainsi, vous améliorerez votre stabilité de base. Au niveau des abdominaux, ce lest supplémentaire sera très avantageux car il vous permettra de faire gonfler vos muscles plus rapidement.

Autre atout du medecine ball : il favorise le travail cardio-vasculaire. De plus, il s’agit d’un accessoire très accessible en termes de prix. Adapté à tous les niveaux, il vous sera utile quel que soit le sport que vous pratiquez. En effet, de nombreux muscles pourront être sollicités pour vous permettre d’améliorer leurs performances.

Enfin, ce ballon lesté s’avère peu encombrant. Vous lui trouverez donc facilement un espace de rangement dédié.

Quel poids choisir pour mon medecine ball ?

Le medecine ball pèse entre 1 et 10 kg. Si vous souhaitez solliciter vos abdominaux de manière intense, commencez par un lest de 3 ou 4 kg. Si vous envisagez de concentrer votre travail sur les muscles des jambes, vous pouvez ajouter au moins 4 kg, voire plus si vous vous en sentez capable.

Pour réaliser un travail musculaire efficace, le poids du medecine ball doit être adapté. Cependant, vous devez aussi vous assurer de bien effectuer les mouvements. Je vous conseille de les réaliser sans l’accessoire au départ, puis de l’ajouter une fois le mouvement maîtrisé.

Top 6 des meilleurs medecine balls selon Fitness Magazine

1. Le medecine ball AmazonBasics

Disponible en 3 et 5 kg, ce ballon lesté est bicolore. Noir et orange, il ressemble beaucoup à un ballon de basket. Mais il se destine à un tout autre usage. Grâce à cet accessoire robuste et lourd, vous ferez travailler vos muscles du bas et du haut du corps de manière intense.

Selon les exercices que vous choisirez, vous développerez votre force, votre équilibre et votre coordination. Fabriqué en caoutchouc robuste, ce medecine ball rebondit sur des sols durs. Sa finition texturée lui confère une bonne prise en main.

Soigneusement conçu pour vous aider à réaliser un entraînement musculaire intense et efficace, ce ballon lesté vous permettra d’intégrer une multitude d’exercices à vos séances sportives quotidiennes.

Ses points forts : deux choix de lest, finition texturée garante d’un bon grip, joli design, conception robuste et durable

Son point faible : le poids pourrait être juste pour les exercices musculaires des jambes

avis medecine ball amazon
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. Le medecine ball POWER GUIDANCE

À peine plus cher que le précédent, ce medecine ball propose 7 poids différents : 3, 4, 5, 8, 10, 12 et 15 kg. Ainsi, il peut répondre aux attentes des sportifs débutants et expérimentés. Chacun devra choisir en fonction du groupe musculaire qu’il souhaite travailler, de ses capacités et des objectifs qu’il souhaite atteindre.

Le revêtement rainuré et texturé de ce ballon lesté vous offrira une bonne prise en main. Celle-ci sera ferme malgré la transpiration rendant les mains moites. Compatible avec une grande diversité d’exercices de musculation, d’endurance, de puissance et d’explosivité, cet accessoire saura convaincre tous les sportifs.

Robuste et durable, ce medecine ball est rempli de sable.

Ses points forts : grand choix de poids, revêtement rainuré et texturé pour un grip convaincant

Son point faible : le sable peut créer des à-coups ou des déséquilibres

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. Le medecine ball professionnel avec poignées Trenas

Contrairement aux accessoires précédents, ce medecine ball possède deux poignées qui le rendent plus maniable. Celles-ci vous permettront de saisir le ballon à deux mains de manière plus aisée pour réaliser une multitude d’exercices physiques.

Vous aurez le choix entre 8 poids différents : 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et 10 kg. Pour déterminer le lest idéal, réfléchissez au groupe musculaire que vous souhaitez travailler tout en considérant vos possibilités et vos objectifs. Que vous soyez débutant ou sportif expérimenté, vous trouverez le lest idéal !

Grâce aux poignées ergonomiques, la découverte de nouveaux exercices se fera de manière plus aisée. Vous profiterez toujours d’une bonne prise en main. Fait de caoutchouc, cet accessoire s’avère très robuste et vous accompagnera dans vos entraînements pendant des années.

Facile à nettoyer, ce medecine ball professionnel imprime son poids sur son revêtement. Intégralement noir, il s’offre un revêtement texturé pour garantir un bon grip, même, avec les mains moites.

Ses points forts : grand choix de poids, robuste, deux poignées ergonomiques, bon grip

Son point faible : dégage une odeur chimique au déballage

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4. Le medecine ball Sveltus 5 kg

Gris et noir, ce medecine ball intègre un lest de 5 kg. Il vous permettra de réaliser un travail abdominal intense pour renforcer votre ceinture abdominale. En revanche, il risque d’être un peu trop léger pour permettre un travail efficace des jambes.

Son poids est imprimé sur son revêtement. Texturé, ce dernier vous offrira un bon grip pour éviter que vos mains ne glissent avec la transpiration. Conçu pour supporter l’immersion, il pourra vous accompagner à vos séances d’aquagym.

Robuste et qualitatif, ce ballon lesté fait l’unanimité auprès des acheteurs !

Ses points forts : résistant, bon grip, poids parfaitement équilibré

Son point faible : un seul poids disponible

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

5. Le medecine ball Camo Tarn Military Camouflage C.P. Sports

Ce medecine ball s’offre un design très original ! Son camouflage propose deux coloris : blanc et olive. De plus, il propose 13 poids de 0.5 à 15 kg. Vous choisirez sa couleur en fonction de vos goûts et son poids en fonction de vos capacités et du travail musculaire que vous souhaitez réaliser.

Très différent des précédents, ce medecine ball se recouvre d’une housse en tissu lavable. Faite de nylon, celle-ci affiche un haut niveau de résistance à l’usure. Quant au lest, il est offert par des granulés minéraux pressés. Son diamètre varie de 15 à 31 cm en fonction de son poids.

Avec un tel look, ce medecine ball apportera une vraie touche décorative à votre salle de sport !

Ses points forts : grand choix de poids, design original, housse lavable extrêmement résistante et garante d’un bon grip

Son point faible : le remplissage granulés peut créer des à-coups ou déséquilibres

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

6. Le medecine ball POWRX

Paré d’un beau orange, ce medecine ball propose différents poids allant de 3 à 20 kg. Il vous offre également d’autres coloris tout aussi éclatants et originaux pour mettre un peu de gaieté dans votre salle de sport. Son poids est imprimé sur son revêtement. Vous choisirez ce dernier en fonction du groupe musculaire que vous souhaitez travailler tout en tenant compte de vos capacités.

En achetant ce ballon lesté, vous aurez accès à 20 exercices d’entraînement pour atteindre plus rapidement vos objectifs. Fabriqué à base d’un matériau ANTI-SLIP, il garantit une prise en main ferme et sûre pour faciliter tous les exercices musculaires. De plus, son effet anti-rebonds facilitera certains de vos entraînements.

Ses points forts : design original, conception robuste, grand choix de poids, bon grip, 20 exercices illustrés offerts

Son point faible : lest assuré par du sable qui peut occasionner des déséquilibres et des à-coups

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Publier un commentaire