La MNM a régalé les supporters – Le PSG en 8e

PSG - Maccabi Haïfa 7 à 2

Quel plaisir de regarder le trio d’attaque Messi, Neymar, Mbappé (MNM) lorsqu’il joue ensemble. Hier soir, face au Maccabi Haïfa, le PSG a déroulé, il a mis de très jolis buts, et se qualifie pour les 8e de finale de la Ligue des Champions.

PSG – Maccabi Haïfa : 7 à 2

7 buts, 2 de Mbappé, 2 de Messi, presque 2 de Neymar (csc Goldberg), et 1 de Soler. C’est une issue heureuse pour les Parisiens, même si on regrette que le clean shit ne soit toujours pas au rendez-vous en LDC pour Paris. Seck a marqué par deux fois, a battu deux fois Donnarumma, qui avouons-le n’a pas toujours rassuré. Un mauvais calcul pour sa sortie sur le corner des Israéliens, ça ne pardonne pas en Ligue des Champions. On regrette, car hormis ces deux corners où il encaisse les deux buts, il n’a pas eu de grands arrêts à faire. Soyons honnête, ce n’est pas si grave que cela, c’est un gardien de grande classe internationale, il est jeune, il va progresser et sera, on l’espère, aussi fort dans ses sorties et balle au pied qu’il l’est sur sa ligne.

La MNM du PSG a une arme redoutable, son talent

La MNM est un cadeau pour les passionnés de foot

Messi, Neymar, Mbappé, ce trio est exceptionnel, incroyable, c’est un délice à regarder. On n’a pas besoin d’être fan de Paris pour apprécier ce qu’ils ont fait ensemble hier soir. On s’en fout des rumeurs sur la mésentente supposée des uns et des autres, car sur le terrain, les embrassades, les sourires, les combinaisons techniques, démontrent que la MNM, c’est le meilleur trio d’attaque au monde ! On a un Messi en mode ballon d’or, un Mbappé affuté et vif comme une panthère, un Neymar à la vista magnifique. Des papiers vont dire : « On verra quand le PSG affrontera le Bayern de Münich ou le Réal de Madrid ». Le foot réserve tellement de surprise. Il est vrai que la défense du Maccabi Haïfa n’a pas été très hermétique au Parc des Princes. En revanche, les petits espaces, Messi en trouvera dans toutes les défenses. Mbappé arrivera à déborder, et Neymar saura combiner avec ses deux coéquipiers, même face aux plus grands d’Europe.

Le calendrier du PSG avant la Coupe du Monde

Il reste 4 matchs avant la trêve internationale inédite de cet hiver.

  • PSG – Troyes le 29 octobre
  • Juventus – PSG le 2 novembre
  • Lorient – PSG le 6 novembre
  • PSG – Auxerre le 13 novembre

On peut d’ores et déjà penser que le club de la capitale va encore régaler, qu’il sera champion d’automne, surtout que les Hommes de Christophe Galtier sont quasiment tous opérationnels et que l’infirmerie s’est bien vidée. Est-ce que ce PSG peut aller très loin ? Dans tous les cas, les statistiques de cette année sont de loin incroyables ! Wait and see…

 

Jean Tonquin

Rédigé par Jean Tonquin

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *