Perdre du poids est important pour être en bonne santé, mais aussi se maintenir en bonne forme. Pour y arriver, nous n’avons pas toujours le temps d’aller à la salle de gym. Néanmoins, il existe des appareils de cardio que vous pouvez utiliser pour faire du sport à la maison et perdre du poids. Découvrez dans cet article les appareils de cardio les plus efficaces pour perdre du poids.

Le tapis de course

appareils de cardio les plus efficaces pour perdre du poidsParmi les meilleurs appareils de cardio efficaces pour perdre du poids figure le tapis de course. Il est reconnu pour sa facilité d’utilisation. Que vous soyez débutant, amateur ou confirmé, le tapis roulant est utilisable, peu importe l’objectif que vous vous fixez. À plus forte raison, si vous désirez perdre du poids, vous devez vous avoir un tapis roulant chez vous.

En effet, marcher ou courir sur un tapis de course vous permettra de perdre des calories. Ce sera d’autant plus facile pour vous de les pratiquer, puisqu’il s’agit de la simulation des activités que vous pratiquez quotidiennement.

Afin de brûler davantage de calories sur un tapis roulant, laissez les poignées qui figurent sur les côtés dès que vous vous trouvez à votre aise. En procédant de la sorte, vous supporterez la charge de votre corps et brûlerez davantage de calories.

Vous pouvez faire varier la vitesse de l’appareil à votre convenance (du rythme le plus lent jusqu’à celui le plus rapide). En changeant la vitesse, votre exercice de cardio deviendra de plus en plus excitant et cela augmentera le nombre de calories brûlées. Néanmoins, cela doit être fait selon votre niveau de progression.

Le vélo d’appartement

appareils de cardio les plus efficaces pour perdre du poidsPour perdre du poids en faisant du cardio de manière amusante, vous pouvez opter pour le vélo d’appartement. Même si vous avez des journées bien remplies, vous pouvez opter pour cet appareil.

En effet, votre cardio-fitness peut être combiné avec d’autres activités de relaxation. Vous pouvez lire, regarder un film ou suivre les informations pendant que vous conduisez votre vélo d’appartement. Il s’adapte aux sportifs ainsi qu’aux débutants parce que les jambes, le bas du dos et les genoux ne sont pas très sollicités. Alors, les personnes qui n’ont pas fait du sport depuis un bon bout de temps ou qui se sont blessées durant un exercice peuvent aussi le faire

Avec un rythme soutenu, vous pouvez brûler environ 600 calories en une heure d’exercice sur votre vélo d’appartement. Tandis que pour une heure de marche, vous brûlez environ 200 calories. Vous avez de bonnes raisons pour opter pour cet appareil de cardio pour perdre du poids.

De plus, les modèles récents vous offrent la possibilité d’insérer des intervalles pour faire quelques intervalles d’autres exercices. Cela vous permettra de brûler davantage de calories.

Le simulateur d’escalier

Comme l’indique son nom, cet appareil simule une montée d’escalier. Il est aussi connu sous le nom de stepper. Il fait partie des appareils de cardio qui exigent beaucoup d’efforts physiques. Certains le prennent pour un tapis roulant qui est muni de marches.

Le simulateur d’escalier est très efficace pour une perte de poids à cause de sa capacité à vous faire brûler des calories. En l’utilisant, vous pouvez monter 10 à 20 étages en une trentaine de minutes. En effet, son principe d’action consiste à lutter contre la gravité en montant plusieurs escaliers. En gravissant ces marches, vous portez la majorité de votre poids.

De plus, pendant que vous faites cet exercice, vous aurez à soulever le pied puis le déposer sur la marche suivante. La répétition de cette action vous exige plus d’efforts et ainsi vous aurez plus de calories brûlées.

Le rameur Indo-Row

Il s’agit d’un appareil rempli d’eau, très efficace pour aider à faire du sport à la maison. Il est semblable à un simulateur de la résistance d’un bateau qui glisse sur l’eau. Le rameur Indo-Row est conçu pour permettre de brûler des calories tout en répétant une action douce.

Il est vrai qu’avec le rameur Indo-Row, on ne bouge que le dos et les bras. Toutefois, il met en exercice plus de 80 % de votre masse musculaire. Lorsque votre corps est entraîné dans ces mouvements dynamiques, cela vous permet de brûler des calories.

En trente minutes d’exercices, vous pouvez perdre jusqu’à 400 calories. Cependant, vous devez utiliser une bonne méthode pour bien simuler les mouvements lors de la rame d’un bateau afin d’obtenir un résultat satisfaisant.

Cet appareil est très adapté aux personnes en surpoids ainsi qu’aux personnes ayant fait le sport depuis un long moment. En effet, l’utilisation de rameur se faisant en position assise, les genoux et les jambes ne sont pas vraiment sollicités.

Publier un commentaire