Le rameur Merax fera assurément le bonheur des marins privés de leur océan, ou des sportifs désireux de garder ou de retrouver la forme.
Cet appareil vous lance des défis ! Avec pas moins de huit niveaux de résistance, entraînez-vous régulièrement et améliorez vos performances. Pour cela, il suffit de régler manuellement la résistance à l’aide d’un bouton. L’ensemble du corps est alors sollicité. Au fil des séances (et sous réserve d’un entraînement régulier), chaque sportif pourra constater l’amélioration de ses performances, et donc de son endurance.
Tous les membres de la famille peuvent tester le rameur. Les différents niveaux de résistance permettent à tous les niveaux de commencer et de progresser. Attention toutefois aux sangles des pédales, qui pourraient ne pas convenir aux petits pieds.

Le volant d’inertie pèse 4 kg, pour des séances d’entraînement en tout confort.

Les habitués de la glisse sur l’eau ne seront pas complètement dépaysés, dans leur salon ! Merax a en effet doté son appareil de rails aluminium. Associés aux roues d’inertie, ils assurent un effet de glisse fluide et agréable, comme en conditions réelles. Les caractéristiques des rails rendent ce rameur très silencieux. Idéal pour se croire vraiment sur l’eau, ou pour ne pas déranger les membres de sa famille en plein téléfilm !

L’appareil offre une impression de robustesse. Reste à concrétiser cette impression dans le temps, avec les utilisations quasi-quotidiennes et des séances plutôt longues.
La qualité des matériaux utilisés garantit au rameur une durée de vie optimale.
Côté affichage des performances, l’écran LCD se démarque par la clarté de ses informations. Vous accédez facilement à la durée de votre séance, votre vitesse de croisière, votre accélération, la distance parcourue et les calories que vous avez consommées.

Besoin de motivation ? Restez focus grâce au support vous permettant de fixer votre tablette sur le rameur. Musique rythmée ou vidéos d’entraînement, à vous de choisir votre style !

Ses points forts :

  • Un joli design ;
  • Appareil silencieux ;
  • Son format pliable permet de réduire l’encombrement et de le ranger facilement ;
  • Son support pour tablette, parfait pour regarder des films tout en bossant son cardio !
  • Les moyens et grands gabarits peuvent étendre leurs jambes devant eux en tout confort ;
  • Les différents niveaux de résistance permettent de se lancer des défis à soi-même, et de sortir de sa zone de confort ;
  • Bon rapport qualité-prix, même si l’emplacement pour les pieds ne paraît pas très solide.

Ses points faibles :

  • Plus la séance d’entraînement est longue, moins le siège est confortable ;
  • Les sangles des pédales pour les pieds arrivent sous les orteils, pour les petits pieds. Leur stabilité est donc moins grande, ce qui génère un certain inconfort ;
  • La notice de montage et d’utilisation n’existe qu’en allemand (heureusement, les schémas sont suffisamment explicites pour permettre de monter et d’utiliser le rameur) ;
  • Certaines pièces peuvent parfois montrer une ou plusieurs imperfections.
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Publier un commentaire