Le yoga peut vous aider à vous détendre. En effet, lors d’une séance animée par un yogi expérimenté, on apprend notamment à respirer avec son ventre pour parvenir à se relaxer de la tête au pieds. Les exercices se concentrent souvent sur la sensibilité musculaire que l’on apprend à contrôler avec le temps. C’est justement ce en quoi consiste le yoga du visage. Accessible à tous, cette discipline aide à comprendre le fonctionnement du visage. Vous prendrez conscience de tous ses muscles que vous sollicitez chaque jour sans vous en rendre compte. Vous apprendrez également à faire face à vos émotions et à contrôler les mouvements de votre visage.

Qu’est-ce que le yoga du visage ?

Une séance de yoga du visage propose une série d’exercices faciaux visant à renforcer les muscles. Le principal objectif de ce travail : calmer les muscles et les détendre. Au même titre que le yoga du rire ou le yoga des pieds, le yoga du visage vise à relaxer et à apaiser. Sur cette zone sensible au stress et à la fatigue, les effets de ces exercices de relaxation peuvent être visibles.

En effet, l’anxiété et le manque de sommeil se lit sur les visages. Cernes, poches et rides nous trahissent ! En relâchant les muscles du visages et en favorisant la microcirculation, le yoga du visage peut ralentir la formation des marques de fatigue et du stress. Pour ces raisons, il s’avère particulièrement bénéfique pour les personnes âgées de plus de 30 ans. Associé à vos soins naturels hydratants et nourrissants, ce type de yoga vous aidera à préserver un visage lumineux et dynamique.

Voici un petit exercice à réaliser quotidiennement :

  • Placez-vous debout, le dos bien droit et inclinez votre visage vers le sol en gardant vos mains le long de votre corps
  • Orientez votre menton vers votre cou
  • Laissez vos muscles du visage se détendre et se relâcher complètement comme si vous les laissiez tomber au sol
  • Restez ainsi quelques minutes durant lesquelles vous détendrez complètement votre visage
  • Lorsque vous y êtes parvenu, revenez à la normale pour faire une pause et recommencez l’exercice depuis le début

Pour récolter tous les bienfaits de cet exercice de relaxation du visage, consacrez-y une dizaine de minutes chaque jour.

Quels sont les bienfaits du yoga du visage ?

Tout comme tous les autres types de yoga, cette discipline détend, relaxe et apaise. Elle peut également améliorer le teint en favorisant la microcirculation. En effet, cette dernière stimulée, les apports aux cellules cutanées sont décuplés. Mieux nourries, celles-ci se régénèrent plus facilement assurant une meilleure hydratation du derme. Il en résulte un teint ravivé et une peau plus saine.

Le yoga du visage est également en mesure de raffermir les muscles. Ainsi, il redessine les contours et améliore l’élasticité des tissus. La formation des ridules peut donc être ralentie et les marques de fatigue réduites. Ce « sport » du visage vise donc à rafraîchir ce dernier pour lui offrir un petit coup de jeune !

 

A propos

Patrice Krysztofiak

Je suis Coach de Flexibilité, de Respiration certifié par Yoga Body Studio et prof de Yin Yoga certifié par la méthode de Jennifer Ray. Je suis aussi fondateur du studio de Yoga BodyFlex au Portugal. Plus d'informations sur mon profil en cliquant ici.

Publier un commentaire