De plus en plus nombreux, les adeptes du crossfit entretiennent leur corps tout en améliorant leurs performances ! Vous aimeriez, vous aussi, découvrir cette nouvelle discipline sportive ? Sachez que vos entraînements ne seront bénéfiques que si vous possédez les accessoires indispensables à la pratique de ce sport qui conjugue l’haltérophile et la gymnastique.

Dans cet article, nous avons rassemblé tous les éléments qui vous permettront de vous entraîner dans des conditions optimales. Nous vous donnerons des conseils pour choisir chacun d’entre eux. Une petite sélection de produits vous sera également proposée pour vous permettre de vous équiper le plus rapidement possible.

Qu’est-ce que le crossfit ?

Également appelé crosstraining, le crossfit fait partie de ces nouvelles activités fitness qui séduisent de plus en plus de sportifs ! Plus physique et plus puissant que le bodypump, il mêle la gymnastique et l’haltérophilie pour proposer un programme de préparation musculaire cardio plutôt attrayant.

Cette discipline, qui compte toujours plus de crossfitteurs, nous vient des Etats-Unis. Elle est très prisée par les sportifs de haut niveau et les professionnels dont l’activité impose une préparation physique exigeante. C’est le cas des militaires ou des pompiers.

Les avantages du crossfit

Le crossfit sollicite les muscles, fait travailler l’endurance et l’équilibre, améliore la souplesse et la vitesse et facilite la coordination des mouvements. Les exercices d’aérobic correspondent à la réalisation d’efforts prolongés qui nécessitent un gros travail d’oxygénation. Les exercices anaérobiques correspondent, quant à eux, à des efforts brefs qui ne présentent pas cette exigence. C’est en mêlant ces deux types d’efforts que le crossfit parvient à proposer un programme d’entraînement complet et réellement bénéfique !

classe de crossfit

Comment se déroule une séance de crossfit ?

Au cours d’une séance de crossfit, vous devez enchaîner un nombre infini de mouvements ! Il faut lancer, tirer, soulever, pousser, sauter, tout cela à un rythme très élevé. De nombreux accessoires sont utiles : des poids, des cordes (battle rope), des haltères, une cage à squats, des barres de traction, des sangles, des kettlebells et bien d’autres encore…

Bien que les coachs offrent un peu de temps de récupération entre les différents exercices, les efforts sont soutenus et les temps morts réduits au maximum ! La séance commence par un échauffement adapté et se poursuit avec un enchaînement d’exercices à intervalles courts mais intenses en termes d’investissement physique.

C’est ainsi que vous développerez votre masse musculaire et améliorerez votre endurance. Sans oublier l’ambiance conviviale qui vous accompagnera si vous pratiquez le crossfit en groupe, dans une salle de sport !

Que dois-je porter pour ma séance de crossfit ?

Avec une tenue de crossfit adaptée, vous vous sentirez parfaitement à l’aise pour réaliser tous vos exercices. En ce qui concerne le haut, il est préférable de garder les épaules dégagées. Pour ce qui est du bas, la tenue idéale impose un legging ou un short confortable. Sans oublier l’indispensable : de vraies et bonnes chaussures de sport !

Pour les femmes, la brassière peut être intéressante car légère et confortable. Mais elle ne conviendra qu’aux crossfitteuses qui aiment dévoiler leur ventre. Pour les autres, attention à ne pas choisir des vêtements trop amples. Ils pourraient vous gêner en s’accrochant à vos accessoires.

Pour les hommes : une tenue de sport technique

Une tenue confortable et souple qui conserve parfaitement votre liberté de mouvement, voilà ce qu’est une tenue de sport technique. Elle se compose d’un short et d’un t-shirt qui vous permettront d’effectuer des mouvements amples garants d’exercices efficaces. Du côté de la matière textile, je vous conseille de privilégier les fibres synthétiques telles que le polyester. Respirantes et souples, elles évacueront rapidement la transpiration pour limiter la gêne occasionnée par ce phénomène. Concernant le short, n’optez pas pour un modèle trop large mais préservez tout de même une bonne aisance au niveau de l’entre-cuisse. Ainsi, le vêtement ne s’accrochera pas à vos accessoires et préservera votre liberté de mouvement.

1. Le short de crossfit homme Smmash Man MORO

short pour crossfit

Spécialement conçu pour la pratique du crossfit, ce short en tissu doux offre une haute compression pour favoriser la circulation du sang. Ainsi, les muscles des cuisses seront mieux préparés à l’effort et leur récupération sera favorisée.

Autre avantage de ce short de crossfit, il s’ajustera aisément à votre morphologie tout en garantissant un bon maintien. Ainsi, vous ne serez pas gêné dans vos mouvements. Vous bénéficierez même d’un port confortable assuré par des coutures thermocollées qui réduiront les frottements pendant l’entraînement.

Grâce à une conception textile synthétique stretch, légère et respirante, l’humidité résultant de la transpiration sera rapidement évacuée. Votre peau respirera normalement et vous serez parfaitement libre de vos mouvements. De plus, cette conception textile est garantie antibactérienne et hypoallergénique.

Hautement résistant, ce short ne se déformera pas au fil des lavages. Il conservera sa couleur et sa forme durablement pour vous offrir des conditions d’entraînement optimales.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/08/2020 17:51

2. Le t-shirt évacuant la transpiration Reebok Rc Fef Tee Speedwick

tshirt crossfit

S’il n’est pas spécialement conçu pour la pratique du crossfit, ce t-shirt est idéal pour les séances de sport intense. 100 % polyester, il est extrêmement résistant, respirant et souple. Faiblement absorbant, le polyester garantit une évacuation rapide de la transpiration. Ainsi équipé, ce phénomène ne viendra donc pas contrarier vos efforts pendant l’entraînement.

Disponible en plusieurs coloris et peu ample, ce t-shirt vous permettra de conserver votre pleine liberté de mouvement. Confortable, il fait l’unanimité auprès des acheteurs. Je pense qu’il vous offrira des conditions d’entraînement optimales pour poursuivre et améliorer vos performances et votre endurance.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/08/2020 17:51

Pour les femmes : un legging, un t-shirt près du corps ou une brassière

La tenue de crossfit femme idéale épouse les formes du corps sans jamais entraver sa liberté de mouvement. Tous les exercices, quels qu’ils soient, pourront être réalisés sans gêne. Fabriqués en textile synthétique stretch, le legging, la brassière ou le t-shirt de sport souples et respirants vous offriront des conditions optimales pour pratiquer le crossfit.

1. Le legging de crossfit femme SMMASH SPACECAT

legging crossfit

Grâce à une conception textile synthétique, ce legging est à la fois respirant, résistant, élastique et doux. Il compresse les muscles des jambes pour favoriser la circulation sanguine et améliorer la récupération. Il laisse la peau respirer tout en favorisant l’évacuation de la sueur. La technologie de tissage 3D parvient même à réguler la température du corps pour améliorer votre niveau de confort pendant l’entraînement.

Extrêmement élastique, ce legging résiste brillamment à l’étirement préservant ainsi votre liberté de mouvement sans jamais se déchirer. Très résistant, il retrouvera sa forme initiale au fil des utilisations et des lavages. Antibactérien, il neutralise les odeurs générées par le phénomène de transpiration.

Enfin, ce legging séduit grâce à son design unique ! Avec une super héroïne imprimée sur la cuisse, vous vous sentirez prête à relever tous les défis y compris celui de vous mesurer aux autres crossfitteurs !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/08/2020 17:51

2. Le t-shirt femme Smmash Compression

Pour vos séances de crossfit, je vous propose ce t-shirt haute compression. Fabriqué en textile synthétique doux, il garantit un ajustement et un maintien impeccables. Ainsi équipée, vous améliorerez la posture de votre dos tout en maintenant vos abdominaux.

Confortable, ce t-shirt possède des coutures thermocollées pour réduire les frottements pendant l’entraînement. Léger, extensible et anti-transpirant, il conservera votre liberté de mouvement tout en laissant respirer votre peau. Rapidement évacuée, la sueur n’entravera pas vos efforts. Antimicrobien et hypoallergénique, ce t-shirt est idéalement conçu pour la pratique du crossfit.

Extrêmement résistant, il ne craint ni la déformation, ni le rétrécissement. De plus, son design à la fois sobre et original lui permettra de s’assortir brillamment avec le legging présenté ci-avant. Avec cet ensemble, je pense que vous serez brillamment équipée pour relever tous les défis en cours de crossfit !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/08/2020 17:51

3. La brassière de crossfit Reebok Skinny Stone Camo

soutien gorge crossfit

L’avantage de la brassière, c’est qu’elle dégage les épaules pour offrir une plus grande liberté de mouvement. En outre, en ne recouvrant qu’une petite partie du haut du corps, elle limite les sensations de chaleur et permet aux crossfitteuses de se sentir libres et légères.

Ses fines bretelles alliées à la technologie Speedwick garantissent un maintien optimal de la poitrine pendant l’entraînement. Une conception textile synthétique respirante favorise l’évacuation de la transpiration et une doublure antimicrobienne limite les mauvaises odeurs.

Avec 92 % de polyester et 8 % de spandex, cette brassière allie brillamment respirabilité et élasticité pour vous offrir des conditions d’entraînement optimales. Des bonnets amovibles sont présents pour optimiser le maintien et la protection de la poitrine.

Avec cette brassière Reebok, vous serez parfaitement libre de vos mouvements et maintiendrez brillamment votre poitrine pour être en mesure de décupler vos efforts ! Je pense que vos séances de crossfit n’auront jamais été aussi productives !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/08/2020 17:51

Les chaussures de crossfit

Pour pratiquer le crossfit, des chaussures spécifiques sont indispensables. Leur particularité n’est autre que leur polyvalence. En effet, contrairement à d’autres disciplines qui répètent souvent les mêmes mouvements et sollicitent les mêmes muscles, le crossfit diversifie ses exercices à l’infini. Tous les muscles du corps sont sollicités d’une multitudes de manières. Les chaussures idéales doivent donc être à la fois souples, solides, pas trop lourdes pour la course ni trop légères pour les exercices de poids.

Pour répondre à toutes ces exigences, les marques de chaussures de sport exploitent des technologies de pointe. Voici une petite sélection des meilleures chaussures de crossfit référencées sur Amazon.

1. Les chaussures de crossfit femme Reebok Nano Pump Fusion Training

chaussures crossfit femme

Idéalement conçues pour la pratique du crossfit, ces chaussures de sport à lacets allient brillamment résistance et confort. Elles intègrent la technologie Pump Air Cage pour garantir un ajustement optimal. Grâce à un empiècement à base de fibres de Kevlar, elles limitent les frottement à l’intérieur pour favoriser le niveau de confort et améliorer leur longévité.

Autre avantage offert par une conception soignée : des rainures à l’avant du pied pour permettre aux orteils de se déployer librement. Il en résulte une meilleure stabilité et une adhérence favorisée lors d’exercices intenses.

Respirantes, les chaussures de crossfit Reebok possèdent une tige en mesh synthétique pour garantir une ventilation parfaite. Le maintien au niveau du col est assuré par la technologie Pump Air Cage qui verrouille les pieds sur la semelle.

Une semelle intermédiaire CMEVA dotée d’un renfort NanoShell offre un bon amorti et une meilleure protection du pied. Pour garantir une protection optimale contre l’abrasion, ces chaussures exploitent la technologie RopePro. Des crampons hauts offrent quant à eux une excellente adhérence.

Avec une tige basse, vous favoriserez votre mobilité et votre vitesse, notions ô combien déterminantes pour la pratique du crossfit. Enfin, ces chaussures excellent également du point de vue design avec des motifs soigneusement choisis pour offrir un look sportif et combatif !

Équipée de ces chaussures de crossfit, je pense qu’il ne vous faudra que quelques minutes pour constater la différence !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/08/2020 17:51

2. Les chaussures de crossfit homme Nano Pump 2.0

chaussure crossfit homme

Spécialement conçues pour la pratique du crossfit, ces chaussures Reebok allient brillamment résistance et fiabilité. Elles exploitent le kevlar pour offrir une conception protectrice, durable, légère et confortable. En effet, la tige faite de cette fibre textile extensible garantit une protection et une longévité optimales.

La technologie Pump avec Fusion Sleeve permet un ajustement optimal de la pression pour un maintien et un port personnalisés. La semelle intermédiaire ergonomique par compression en EVA offre un meilleur amorti. La résistance à l’abrasion est optimisée par un renfort Duragrip.

Pour plus d’adhérence et de solidité, ces chaussures possèdent une semelle ultra-résistante en caoutchouc. Un drop de 4 mm est présent pour optimiser la stabilité. Enfin, un design sobre et une teinte noire caractérisent cette paire de chaussures de crossfit pour homme qui, je pense, saura vous offrir des conditions d’entraînement optimales.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/08/2020 17:51

Les protections

Certaines parties du corps sont sollicitées de manière intense. Muscles et articulations sont soumis à rude épreuve et nécessitent d’être protégés pour limiter les risques de blessures. Ainsi, vous pourrez décupler vos efforts pour voir votre corps changer sans pour autant lui infliger des blessures. Voici les différents types de protections destinées à la pratique du crossfit :

Les genouillères

Certains exercices sollicitent les genoux de manière intense. C’est le cas des mouvements d’haltérophilie et des squats par exemple. Très utiles lors de ces phases d’entraînement, ces protections maintiennent les genoux stables et droits pour éviter les blessures. En outre, elle les gardent au chaud pour les préparer à l’effort. Ainsi, les genoux sont prêts à être sollicités.

Autre avantage de la genouillère, elle compresse cette partie du corps pour accélérer le flux sanguin dans le genou. Il en résulte des flexions plus énergiques.

Pour préserver une pleine liberté de mouvement, je vous conseille de choisir une genouillère flexible et relativement fine.

1. Les genouillères PICSIL 5 mm

genouillere crossfit

Idéalement conçues pour la pratique sportive intense, ces genouillères offrent un soutien optimal pendant l’effort. En réchauffant et en compressant les genoux et ses contours, elles préparent les articulations à l’effort et leur permettent d’offrir des flexions plus énergiques.

Fabriquées en néoprènes, ces protections proposent différentes épaisseurs. Vous aurez le choix entre 5 et 7 mm pour bénéficier d’un maintien idéal pour les entraînements avec port de charges lourdes. Sans entraver la liberté de mouvement, ces genouillères maintiendront brillamment le tendon rotulien.

Grâce à cette paire de genouillères, vous protégerez efficacement vos genoux pendant vos séances de crossfit. Vous limiterez le risque de blessures et améliorerez vos performances grâce à l’action de compression offerte par une conception en néoprène. Enfin, vous récupérerez plus rapidement et plus facilement en cas de blessure.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/08/2020 17:51

Les protège-poignets

Les protège-poignets sont très utiles dès les premières minutes de l’échauffement. En exerçant un effet de compression autour des poignets, ils dynamisent le flux sanguin pour décupler l’efficacité de l’échauffement. En maintenant les poignets, ces protections les protègent contre les chocs et les faux mouvements réduisant ainsi le risque de blessure.

Les modèles les plus confortables se présentent sous forme de bandes velcro pour s’enfiler et se retirer en un seul geste. Cette spécificité est très avantageuse pendant les cours de crossfit car elle permet de ne pas perdre de temps entre un exercice d’haltérophilie et un exercice cardio qui ne sollicite pas les poignets.

2. Les protège-poignets bande velcro mixtes Fitgriff

Robuste et durable, ces protège-poignets aussi bien adaptés aux hommes qu’aux femmes protégeront vos articulations d’éventuelles blessures. Leur bande velcro solide garantit une excellente tenue. Faciles à enfiler et à retirer, ces protections spécifiques intègrent des coutures renforcées et présentent des finitions impeccables.

Parfaitement fiables, les protège-poignets Fitgriff vous permettront de gagner en confiance. Ainsi équipé, vous vous sentirez plus fort et mieux protégé face au risque de blessure. Après l’échauffement, vos articulations resteront au chaud, prêtes à être sollicitées au cours d’exercices intenses.

Accessibles en termes de prix, ces protections veilleront à vos articulations tout en favorisant l’amélioration de vos performances. Hautement qualitatives, je pense qu’elles révolutionneront vos séances de crossfit en termes de confort mais également en termes de réussite !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/08/2020 17:51

Les gants de musculation

Tout comme les poignets et les genoux, les mains sont parfois mises à rude épreuve lors des séances de crossfit. C’est le cas lorsque vous soulevez des haltères ou quand vous vous hissez sur une barre de traction. Nues lors de ce type d’exercices, les mains peuvent s’irriter ou se blesser. Des ampoules peuvent apparaître. Douloureuses, ces dernières se révéleront très incommodantes pour les séances à venir. C’est pourquoi des gants de musculation sont indispensables ! Qualitatifs et spécialement conçus pour la pratique du crossfit, ces protections laisseront respirer la peau tout en offrant un maintien optimal.

3. Les gants de crossfit Reebok

gants de crossfit

Spécialement conçus pour la pratique du crossfit, les gants Reebok exploitent la technologie Speedwick pour offrir de puissantes propriétés absorbantes garante d’une évacuation rapide de la transpiration. Ainsi, vos mains resteront au sec pendant l’effort.

Confectionnés avec soin, ces gants possèdent des renforts judicieusement placés pour optimiser leur niveau de résistance à l’usure. Des perforations respirantes au niveau des paumes améliorent quant à elles la respirabilité dans les gants.

Avec une conception 85 % nylon 15 % polyuréthane, vous êtes assuré de porter des gants robustes garants d’une excellente longévité ! Vos mains seront efficacement protégées contre le formation de corne et d’ampoules. Vous bénéficierez d’une meilleure prise en main de votre barre de traction que vous ne sentirez plus glisser entre vos mains. Enfin, vous éviterez le contact direct avec la sueur des autres crossfitteurs.

Encore une fois, je pense que cet équipement est en mesure de révolutionner vos entraînements en améliorant votre niveau de confort et en favorisant vos performances !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/08/2020 17:51

Les maniques

Les maniques peuvent être utilisées seules ou compléter les gants. Ces deux accessoires sont utiles pour les mêmes types d’exercices. Néanmoins, certains crossfitteurs possèdent les deux pour pouvoir changer selon les mouvements. Les adeptes de cette discipline considèrent que les gants sont plus pratiques pour les tractions tandis que les maniques, plus rigides, libèrent les doigts pour améliorer les sensations avec une barre d’haltère par exemple.

Souvent conçues en néoprène ou en cuir, les maniques sont antidérapantes et s’avèrent plus résistantes que les gants. De ce fait, l’association d’une paire de gants et de maniques est tout à fait possible.

4. Les maniques de crossfit PICSIL

manique crossfit

Fabriquées en cuir synthétique, ces maniques affichent une épaisseur de 1 mm pour vous permettre de conserver cette sensation de contact avec la barre d’haltère. Cette épaisseur moindre n’entrave pas leurs propriétés antidérapantes qui vous offriront des conditions d’entraînement optimales.

Grâce à ces maniques robustes, vous protégerez vos paumes de mains. Vous enchaînerez les ports d’haltères sans vous blesser et bénéficierez d’une meilleure préhension des barres. Faciles à enfiler et à retirer, ces protections vous permettront d’effectuer des changements d’équipements rapides entre les différents exercices. Enfin, vous améliorerez vos conditions d’entraînement pour favoriser l’évolution de vos performances.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/08/2020 17:51

Les accessoires

Un grand nombre d’accessoires spécifiques permet de suivre des entraînements de crossfit complets et productifs. Parmi eux, la corde à sauter et la ceinture de force. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur ces deux accessoires indispensables.

La corde à sauter

La corde à sauter est indispensable pour suivre un entraînement de crossfit complet. Utile dès l’échauffement, elle intervient également au cours d’exercices cardio. Sachez qu’elle n’est efficace que si elle est parfaitement adaptée à la taille et à la morphologie de son utilisateur. C’est pourquoi il est indispensable de posséder sa propre corde à sauter.

Si vous êtes plutôt performant, je vous conseille d’opter pour un modèle en acier qui favorise l’augmentation du rythme et de la vitesse sans jamais s’emmêler.

1. La corde à sauter crossfit Health Power LT

cordes à sauter

L’avantage de la corde à sauter, c’est le faible encombrement qu’elle génère. Enroulée, elle se glissera facilement dans votre sac de sport. Vous pourrez même vous entraîner à la maison ! Livré avec une clé Allen, ce modèle vous permettra de régler sa longueur pour une adaptation parfaite à votre taille. Il intègre un câble en acier de haute qualité pour garantir une excellente longévité et vous permettre de suivre des entraînements efficaces.

Avec cette corde à sauter crossfit, vous renforcerez vos capacités cardio-vasculaires, améliorerez votre tonicité et brûlerez énormément de calories. Cet accessoire vous permettra de réduire votre cellulite tout en améliorant votre posture. Où que vous soyez, vous pourrez vous octroyer une séance de sport intense pour entretenir votre silhouette !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/08/2020 17:51

La ceinture de force

La ceinture de force est une ceinture lombaire. Elle vous permettra d’améliorer vos capacités de gainage. Fabriquée en cuir ou en néoprène, cette bande attachée, serrée, autour de la ceinture abdominale peut décupler vos performances notamment lors du port de charges lourdes.

Pour être efficace, la ceinture de force doit être soigneusement choisie en fonction de votre morphologie. En outre, elle ne doit être utilisée que lors d’exercices bien spécifiques. En effet, utilisée à mauvais escient, elle pourrait entraver votre circulation sanguine ou votre respiration.

2. La ceinture de force crossfit FITVILLAIN

ceinture de force

Grâce à cette ceinture lombaire, vous protégerez efficacement votre dos lors du port de charges lourdes. Lors des squats, votre amplitude de mouvement sera limitée pour rendre vos efforts plus efficaces et plus bénéfiques. Autre avantage de cette ceinture de force, la fatigue des muscles sacro-lombaires sera réduite.

Ainsi équipé, vous vous sentirez plus en confiance pour exécuter vos différents exercices de musculation. Vous serez donc parfaitement concentré sur vos efforts ! Facile à enfiler, ce modèle est entièrement ajustable. Les sangles de maintien qui l’accompagnent vous permettront de bénéficier d’un ajustement personnalisé.

Confortable et légère, cette ceinture lombaire est conçue en néoprène. Robuste, elle accompagnera vos séances de crossfit pendant de très longues années !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 13/08/2020 17:51

Publier un commentaire