Si certains aiment pratiquer une activité physique dans une salle de sport, d’autres préfèrent suivre leurs entraînements à la maison. Pour ces derniers, un bon équipement est essentiel. La pratique du crossfit à domicile nécessite la présence d’une cage à squats. Il s’agit d’un appareil de cross-training complet qui doit être choisi avec soin. Dans cet article, nous allons vous donner les critères de choix déterminants. Vous pourrez mettre à profit nos conseils, sans attendre, en parcourant notre sélection des meilleures cages de crossfit.

Les meilleures ventes de cage à squats

Qu’est-ce qu’une cage à squats ?

En crossfit, la cage de musculation est indispensable pour faire travailler plusieurs groupes musculaires. Cet équipement se fait également appeler Power rack. Il est idéal, à la fois, pour les débutants et pour les crossfitteurs expérimentés qui bénéficient de conditions optimales pour suivre leurs entraînements la maison.

La cage de crossfit ne permet pas uniquement de réaliser des squats. Certes, les fessiers et les muscles des cuisses peuvent être durement sollicités ! Mais cet équipement offre bien plus de possibilités. Biceps, pectoraux, abdos, quadriceps et bien d’autres seront visés par des exercices de renforcement et de développement musculaires intenses.

Finalement, on peut dire que la cage de crossfit est l’équipement de musculation principal et indispensable de cette discipline. Facile à utiliser, elle a l’avantage d’offrir une multitude de méthodes d’entraînement. De plus, elle fait travailler tous les muscles du corps.

cage à squats

Quelle est la différence entre rack et cage à squats ?

Contrairement à la cage de musculation qui offre diverses méthodes d’entraînement, le rack se destine à la pratique des squats. Avec cet équipement, vous solliciterez vos fessiers, cuisses et mollets en réalisant uniquement cet exercice de musculation et les variantes qui s’en déclinent.

Polyvalente, la cage à squats vous permettra de faire travailler tous vos muscles par le biais d’exercices variés. De plus, cet équipement est conçu pour permettre aux crossfitteurs de s’entraîner seuls de manière sûre et efficace. C’est grâce, notamment, à la présence de crochets de sécurité latéraux que vous pourrez vous entraîner de manière intense sans prendre le moindre risque. À l’inverse le rack impose davantage de vigilance lorsque son utilisateur travaille avec des charges lourdes.

Le rack est avantageux en termes de coût et d’encombrement. En effet, la cage à squats est plus onéreuse et impose de disposer davantage d’espace chez soi. Mais il s’agit d’un équipement de musculation polyvalent ! Si vous hésitez entre ces deux appareils, je vous conseille de définir vos objectifs pour tenter de déterminer lequel des deux est le plus à même de répondre à vos attentes.

La cage de crossfit : quels avantages ?

La cage de musculation crossfit semble être l’équipement idéal pour solliciter tous les muscles du corps. Elle vous permettra d’établir un programme de musculation efficace et évolutif. En proposant de nombreux exercices adaptés aux hommes et aux femmes, la cage de crossfit est en mesure de favoriser le développement et le renforcement musculaires. Ainsi équipé, vous aurez le choix entre faire travailler l’ensemble des muscles de votre corps ou cibler certains groupes musculaires.

Autre avantage non négligeable, vous pourrez vous entraîner seul dans des conditions de sécurité optimales. Débutants ou crossfitteurs expérimentés, la cage de crossfit est bel et bien le premier équipement de crossfit à posséder chez soi !

Comment choisir la meilleure cage à squats ?

Pour choisir la cage de crossfit qui vous permettra de vous entraîner de manière efficace et sûre à la maison, vous devez prendre en compte ces principaux critères de choix.

La sécurité

Ce critère de choix ne doit pas être négligé. Il est impératif que votre cage à squats possède des crochets de sécurité ajustables. Les barres de sécurité sont tout aussi importantes. Vous devez pouvoir vous entraîner seul sans risques d’accidents. Grâce à ces éléments de sécurité, si vous lâchez votre barre à disques, elle ne tombera pas sur vous.

Normalement, toutes les cages de crossfit sont ainsi équipées. Néanmoins, je vous conseille de vous en assurer avant d’acheter.

La polyvalence

Certaines cages de crossfit sont plus sophistiquées que d’autres. Mais chacune cherche à offrir le maximum de possibilités en termes d’exercices de musculation à réaliser en solo. Plus le nombre d’options proposées est important, plus vous pourrez varier les entraînements.

L’avantage de pouvoir varier les exercices est déterminant en matière de motivation. Mais attention, certaines options pourraient vous être inutiles. C’est pourquoi je vous conseille de comparer ces dernières avec vos objectifs. Ainsi, vous pourrez déterminer quelle cage à squats est la plus à même de répondre à vos attentes.

Les dimensions

La cage de musculation est un équipement imposant. En outre, il est important de conserver de l’espace autour pour pouvoir bien exécuter les mouvements de musculation. Avant d’acheter, prenez le temps de vérifier que vous disposez bel et bien de l’espace nécessaire en hauteur, en largeur et en longueur.

En termes de dimensions, la cage à squats doit également correspondre à votre morphologie. Ainsi, vous pourrez réaliser vos exercices de musculation confortablement installé, de manière efficace et sûre.

La robustesse

La cage de musculation est généralement faite d’acier. Il s’agit d’un matériau solide qui garantit une bonne longévité à cet équipement de crossfit. Mais pour préserver l’intégrité de cet appareil durablement, vous devez impérativement respecter la charge maximale supportée par ce dernier.

Pour vous offrir le meilleur en termes de solidité et de fiabilité tout en conservant une bonne marge de progression, je vous conseille d’exiger une charge maximale supportée de 300 kg. En termes de stabilité, les appareils permettant une fixation au sol ou dotés de barres de stabilité s’avèrent être les plus convaincants.

Les accessoires et options

Si vous débutez en crossfit, vous allez vite vous apercevoir que vos entraînements vous permettront de progresser rapidement. Cette évolution vous donnera probablement envie d’intensifier vos séances d’entraînement et de découvrir de nouveaux exercices. C’est pourquoi une cage de musculation dotée de nombreuses options et d’accessoires semble être un meilleur choix. Mais attention, ces avantages influent directement sur le prix de cet équipement.

Le prix

Si les cages de musculation les plus accessibles n’atteignent qu’une centaine d’euros, les mieux équipés situent leur prix entre 500 et 1 000 euros. Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un investissement à long terme qui vous permettra de vous entraîner de manière efficace et sûre. Il est impératif de ne pas privilégier le prix au détriment de la qualité et de votre sécurité.

Quelles sont les options les plus courants sur une cage à squats ?

Comme je vous le disais tout à l’heure, plus les options sont nombreuses, plus une cage de musculation sera à même de répondre à vos attentes. Bien que ces options varient d’un appareil à l’autre, certaines sont communes à tous les modèles.

La barre de dips

Les dips permettent d’axer le travail sur les pectoraux et les triceps. De nombreuses cages de crossfit intègrent un dispositif qui offre l’accès à cet exercice de musculation. La forme des barres de dips varie d’un constructeur à l’autre. Certaines sont droites et d’autres en forme de V. Quelle que soit sa forme, cette barre est en mesure de supporter le poids de votre corps.

Sur certaines cages, la barre de dips est amovible. Ainsi, vous pouvez choisir la hauteur à laquelle l’installer. Lorsqu’elle se fixe à l’extérieur de la cage, elle peut l’être de manière définitive. En effet, vous n’aurez pas à la déplacer pour réaliser d’autres exercices à l’intérieur de votre cage.

Lorsqu’elle se place à l’intérieur, elle offre une cage moins imposante néanmoins, elle impose d’être retirée régulièrement pour laisser la place à la réalisation d’autres exercices.

La barre de traction

La barre de traction est présente sur la plupart des cages de musculation de crossfit. Parfaitement fixée, elle vous permettra de réaliser tous vos exercices de traction de manière sûre et efficace. Vous sculpterez la partie haute de votre corps en faisant travailler vos épaules, vos bras, votre dos et vos abdos.

Au moment de choisir votre cage, étudiez les poignées des barres de traction. Certaines sont plus confortables et offrent davantage de possibilités.

Les poulies haute et basse

Équipée d’une poulie de tirage haute, la cage de crossfit devient un équipement de musculation complet ! Elle vous permettra d’axer vos efforts sur les muscles du dos tout en sollicitant les avant-bras et les épaules. Grâce à cette option, vous pourrez sculpter votre corps de manière harmonieuse et développer rapidement vos muscles.

La poulie de tirage basse est une option plus courante sur les cages à squats. Là encore, il s’agit d’axer le travail de renforcement et développement musculaire sur certains muscles en particulier.

Les ancrages pour bandes élastiques

Tout comme les poids, les élastiques représentent des accessoires très utiles en musculation. L’avantage de ces derniers, c’est qu’ils offrent une résistance progressive qui, en intensifiant le mouvement, permettent de gagner en masse musculaire. Les bandes élastiques sont utiles pour augmenter l’effort fourni lors des dips, des tractions et des squats.

Les ancrages ne sont pas présents sur toutes les cages de crossfit mais on les trouve de plus en plus souvent.

Notre sélection des meilleures cages de crossfit

1. Le power rack avec Latissimus Incluse CARE FITNESS

cage a squats care fitness

Cette cage de musculation s’équipe de deux poulies. Une haute pour travailler les muscles du dos, les épaules et les triceps et une basse pour axer le travail sur les biceps et les muscles des membres inférieurs. Le châssis est fait d’acier.

Cette cage à squats vous sera livrée avec de nombreux accessoires. Parmi eux, une barre Latissimus (barre de tirage dorsal), une barre de traction, une barre courte, un repose-barre à squats, un repose-barre pour les développés, des poignées à dips ergonomiques et un support pour disques de 28 mm de diamètre.

Avec tous ces accessoires et options, vous serez brillamment équipé pour faire travailler tous les muscles de votre corps. Qu’il s’agisse de renforcement ou de développement musculaires, vos entraînements promettent d’être intenses et efficaces.

En termes charge maximale supportée, les poulies affichent 115 kg, les poignées à dips 150 kg et les repose-barres à squats et développés 200 kg. Du côté des garanties, le fabricant offre 5 ans sur le châssis et 2 ans sur les pièces.

Une fois montée, cette cage de musculation affiche les dimensions suivantes : 160 x 156 x 217 cm. Son poids est de 90 kg. Même s’il ne s’agit pas du modèle le plus perfectionné que l’on peut trouver sur le marché, je pense que cet équipement de musculation plutôt abordable allie brillamment fiabilité et robustesse. Richement équipé en termes d’options et d’accessoires, il vous permettra de suivre des entraînements complets, efficaces et sûr à la maison et en solo !

 

2. Le power rack Marcy Pro CrossFit MWM-8070

Plus onéreuse que la précédente, cette cage de musculation offre plus d’options. Elle conçoit sa structure en acier et offre 6 compartiments de rangement à l’arrière. Parfaitement stable, elle inclut une barre de flexion double avec poignées ergonomiques, des poignées à dips, des repose-barres ajustables à 12 hauteurs différentes pour accueillir la barre olympique de plus de 2 m 10. À savoir que ces crochets sont en mesure de supporter une charge maximale de 135 kg.

Pour vous permettre de réaliser vos entraînements de manière efficace et sûre, cette cage de crossfit intègre une sangle de sécurité. Ainsi, si vous lâchez votre barre, elle ne tombera pas sur vous. Cet équipement possède également 2 barres T pour rameur, 4 poignées pour les pompes push up qui servent également d’ancrages pour les bandes élastiques non fournies.

Montée, cette cage de crossfit affiche les dimensions suivantes : 214 x 198 x 242 cm. Son poids total est de 106 kg. Le châssis et les pièces bénéficient d’une garantie de 3 ans. Ce modèle est donc plus lourd et plus imposant que le précédent. Mais il est également mieux équipé en termes d’options. C’est d’ailleurs pour cette raison que son prix est plus élevé.

Je vous conseille d’identifier vos objectifs pour savoir si ces options supplémentaires peuvent vous être utiles.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

3. La cage de musculation avec double barre de traction TecTake

Retour à un budget inférieur à 500 euros avec cette cage de musculation moins sophistiquée que la précédente. Elle mesure 120 x 142,5 x 215 cm et pèse seulement 58 kg. Si le nombre moindre d’accessoires limite les possibilités d’exercices, l’encombrement réduit offre un réel avantage en termes de stockage.

En effet, grâce à cet équipement, vous pourrez enfin pratiquer le crossfit chez vous ! De plus, le nombre d’exercices de musculation accessible reste, malgré tout, intéressant. Tractions, squats, dips et développés-couchés vous permettront de faire travailler de manière intense tous les muscles de votre corps. Une double barre de traction, des poignées à dips et des repose-barres vous permettront de suivre un entraînement de musculation complet à la maison.

Grâce à deux entretoises de sécurité massives et réglables en hauteur, la stabilité de l’appareil et votre sécurité seront assurées lors des entraînements. Comme les autres structures de cette sélection, celle-ci a choisi l’acier pour offrir un niveau de solidité accru. Mais attention, cet équipement se destine aux utilisateurs dont le poids n’excède pas 100 kg.

Au vu de ses caractéristiques, je pense que cette cage de musculation est idéale pour les débutants en crossfit qui disposent d’un espace réduit pour accueillir un appareil de musculation. Vous pourrez compléter vos entraînements avec d’autres accessoires de crossfit utilisables à l’extérieur comme la corde à sauter de vitesse par exemple.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

4. Le power rack Capital Sports Bestride

cade de squat pour crossfit

J’achève cette sélection avec cette cage de musculation spécialement conçue pour les exercices de traction et d’haltérophilie. Les deux repose-barres pourront être placés à la hauteur de votre choix pour vous permettre de réaliser un entraînement compatible avec vos possibilités et vos objectifs. Des protections anti-chocs en plastique sont présentes. Avec deux barres Pull-Up dotées de poignées de 3.6 cm de diamètre, vous pourrez réaliser des exercices de renforcement et de développement musculaires intenses et réellement efficaces.

Fonctionnelle, cette cage de crossfit prévoit des supports pour accueillir des disques poids d’un diamètre d’ouverture de 50 mm. Ces supports, longs de 31 cm, sont conçus en acier.

Fiable et stable, cet équipement de musculation est conçu pour vous permettre de vous entraîner seul en toute sécurité.

Si vous souhaitez axer vos entraînements sur des exercices de traction et d’haltérophilie, je pense que cette cage de musculation est le modèle qu’il vous faut à la maison ! Avec deux J-Cups à hauteur réglable et deux Safety Spotter
ultra-longs dotés de protections anti-chocs, vous bénéficierez de conditions d’entraînement optimales pour atteindre rapidement vos objectifs.

Les charges maximales supportées sont de 500 kg pour les Safety Spotter, 360 kg pour les J-Cups, 150 kg pour les supports de disques et 150 kg également pour les barres de traction. Montée, cette cage de musculation affichent les dimensions suivantes : 184 x 225 x 170 cm. Son poids total est de 90 kg.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Publier un commentaire