Les vélos électriques connaissent un grand succès ces dernières années. Les fabricants sont donc contraints de viser toujours plus haut en termes de performance pour rivaliser avec la concurrence. Parmi les vélos électriques les plus plébiscités, la marque Makadam a retenu notre attention. En effet, ses vélos électriques performants parviennent à convaincre de très nombreux acheteurs. De plus, ce fabricant semble parvenir à combler les attentes de différents types d’utilisateurs. Citadins et férus de longues randonnées à la recherche d’un fat bike électrique trouvent un modèle parfaitement conforme à leurs exigences.

Tout en vous offrant une vision la plus objective possible, je vais vous présenter le meilleur vélo électrique Makadam, selon Fitness Magazine.

Makadam VAE E-Forest

Le vélo électrique Makadam VAE E-Forest Homme 27′ 21 vitesses

Ce vélo électrique s’offre un cadre solide et léger en aluminium. Ses freins à disque mécaniques Shimano et ses roues 27.5 pouces lui confèrent de réelles performances et un excellent niveau de confort. Équipé d’un moteur de 250 W, il vous permettra d’atteindre une vitesse maximale de 25 km/h. Cet élément se place dans le moyeu arrière. Vous pourrez également fixer votre vitesse à 15 et 20 km/h.

La batterie au lithium-ion intégrée confère une autonomie maximum d’une cinquantaine de km à ce vélo électrique. En une seule charge, vous pourrez donc rouler durant plusieurs heures en bénéficiant de l’assistance électrique. Stable et robuste, ce modèle performant possède toutes les caractéristiques d’un VTT. Son système de freinage assurera votre sécurité et ses grandes roues vous permettront d’emprunter des chemins.

Makadam VAE E-Forest

Un bon niveau de confort

Réellement confortable, ce vélo électrique possède une selle ergonomique qui n’engendre pas de douleurs même après une utilisation prolongée. En outre, son pédalier de 170 mm en alu est brillamment conçu pour convenir à tous les pieds. Quant au guidon, il offre une bonne prise en main grâce à son grip à double densité. Léger, ce VTT électrique vous aidera à grimper les côtes pour vous accompagner lors de grandes balades !

Une réelle robustesse

Tout aussi convaincant en termes de qualité, ce vélo Makadam exploite le meilleur des matériaux pour sa conception. Son cadre rigide et léger en aluminium résistera à toutes les épreuves et ses jantes, également faites d’alu, sont très solides. Vous avez donc toutes les chances de garder ce vélo intact au fil de vos aventures sur les chemins de forêt.

Une autonomie convaincante

Concernant l’autonomie, 50 km sont tout à faits corrects. Ils vous permettront de rouler pendant environ 2 heures avec une bonne gestion de l’assistance électrique. Ce vélo vous sera donc utile le weekend pour de longues balades et la semaine pour vous rendre au travail. Polyvalent, il est réellement en mesure de révolutionner votre quotidien. Attention à ne pas oublier de le recharger le soir venu.

Makadam VAE E-Forest

Un excellent rapport qualité/prix

Pour déterminer son rapport qualité/prix, j’ai étudié de nombreux avis d’utilisateurs. Certes, il ne s’agit pas d’un vélo électrique haut de gamme, mais ses performances et son prix sont très convaincants. Les acheteurs attestent son excellent rapport qualité/prix comparé aux autres modèles dotés de performances semblables. Sa polyvalence, sa conception alu et son prix abordable semblent être ses principaux atouts.

Il est actuellement en vente sur les sites suivants :

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Qu’en est-il de sa garantie ?

Qualitatif et performant, le vélo VAE E-Forest bénéficie d’une garantie de 5 ans à compter de sa date d’achat. Elle révèle la confiance portée par Makadam à ses produits. Vous pourrez donc rouler serein ! En revanche, vous devez savoir que la marque ne possède pas de site web. De ce fait, il est difficile, voire impossible, de profiter d’une assistance technique de la part de Makadam. Il faudra donc vous référer au vendeur pour accéder à toutes les informations qui pourraient vous manquer.

Ses principaux points forts

  • De gros pneus robustes et stables pour rouler confortablement sur les routes et les chemins
  • Un cadre léger et robuste en aluminium
  • Une utilisation aisée
  • Un système de freinage performant
  • 3 niveaux d’assistance électrique
  • 21 vitesses

Son principal point faible

  • pas d’assistance technique offerte par le fabricant

Vous pouvez également retrouver ce modèle dans sa version Femme sur les sites marchands suivants :

Makadam VAE E-Forest Femme

 

3 Commentaires

  • Bonjour
    Aspect correct maniabilité ok
    Dommage bloqué à 25klm/h
    Attentionné frein à disque de très mauvaise qualité freinage nul nul

    • Merci pour votre partage d’expérience. Pour la limitation de vitesse, quasiment tous les vélos homologués route sont bridés à 25km/h, c’est la loi.

  • Bonjour . Comment commander une batterie en remplacement. Vélo acheté en décembre 2017. Et la batterie ne répond plus.

Publier un commentaire