Incroyables chutes collectives sur Le Tour Femmes

Chutes sur le Tour Femmes

Le Tour de France Féminin « Le Tour Femmes » a choisi Saint-Dié-des-Vosges comme ville étape. La capitale mondiale de la géographie avait reçu Le Tour en 2019, pour un départ seulement. Cette année, c’est donc une arrivée et un départ qui concerne la sous-préfecture des Vosges.

Le Tour Femmes : de très nombreuses chutes

C’est la particularité de ce Tour Femmes, il y a des chutes, beaucoup de chutes. Lors de la seconde étape déjà entre Meaux et Provins, avec Marta Cavalli qui s’est fait violemment fauchée par Nicole Frain. Bien qu’elle se soit relevée, la coureuse italienne a abandonné la compétition à l’issue de cette seconde journée du Tour Femmes 2022.

La grosse chute de la 5ème étape du Tour Femmes à 50 kms de l’arrivée

La route ne présentait pas de danger particulier, mais avec le vélo, on n’est jamais à l’abri d’une chute. C’est une grosse partie du peloton qui a chuté, les images sont impressionnantes.

À 50 kilomètres de l’arrivée à Saint-Dié-des-Vosges, c’est près de la moitié peloton qui tombe.

Ces chutes sont spectaculaires, mais heureusement, on ne déplore pas de blessures trop sérieuses sur le Tour Féminin. Cela dit, des questions peuvent se poser sur la sécurité des coureuses.

tour de france feminin

En attendant, malgré ses chutes à répétition, la compétition attire beaucoup de monde sur son passage. Bien que Le Tour Femme n’a pas la même couverture médiatique que Le Tour Homme, mais c’est une compétition qui voit sa popularité grandir année après année. On notera que cette semaine des articles de presse ont évoqué des anciennes déclarations misogyne à propos du cyclisme féminin. Laurent Fignon avait déclaré que le cyclisme n’était pas un sport esthétique, féminin. On salue ici les performances de Jeannie Longo, une belle coureuse !

Crédit Photos : https://www.visuellement-votre-54.com/.

Jean Tonquin

Rédigé par Jean Tonquin

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *