Comment se sculpter des fesses parfaites ?

Pour avoir des fesses parfaites, faut-il recourir à la chirurgie esthétique ? Et bien Non, c’est une perte d’argent inutile et c’est dangereux pour la santé.
Pour se sculpter de jolies fesses, il faut faire des exercices, avoir de la régularité et les pomponner avec quelques produits pour qu’elles soient lisses, fermes et rebondies.

Connaître d’abord les muscles des fessiers

Avant de commencer votre entraînement, il faut d’abord connaître l’anatomie de vos fesses. Généralement, les muscles des fesses sont divisés en trois :

  1. Le grand fessier : c’est le muscle principal des fessiers. Dénommé scientifiquement le « Gluteus Maximus », c’est lui qui vous permet d’avoir des fesses rebondies.
  2. Le moyen fessier : se trouvant sur les côtés à proximité du bassin, il est connu sous le nom de « Gluteus Medius ».
  3. Le petit fessier : Se situant un peu plus haut à côté des hanches qui vous permet d’avoir une taille resplendissante.

Faire du cardio, de la natation et du vélo suffissent-ils ?

Faire du sport c’est déjà une très bonne chose. Parmi les plus intéressants, il y a le cardio, la natation, le vélo, le tennis et le saut à la corde. Pour une heure d’entraînement, vous pouvez perdre jusqu’à 850 calories en faisant ces exercices. Classés parmi les sports « brûleurs de graisse », ils permettent également de faire travailler l’ensemble des muscles du corps.

Toutefois, pour avoir de belles fesses, il est impératif de faire des exercices qui ciblent un muscle des fessiers en particulier (grand fessier, moyen fessier ou petit fessier).

Les exercices à faire pour avoir des fesses rebondies

Pour avoir de belles fesses, faire des exercices qui isolent les fessiers est obligatoire. Tout de même, deux choix s’offrent à vous. Si vous avez peur d’adopter un programme de musculation intensif, vous pouvez commencer par des exercices plus soft qui ne nécessitent pas de matériels spéciaux.

Mais si vous vous sentez d’attaque pour avoir des fesses canonissimes, vous pouvez tout de suite faire des exercices de musculation des fessiers plus complexes.

Les exercices sans matériels et à faire chez soi

Le thrust up : c’est l’exercice de base pour muscler le grand fessier. Il consiste à faire des sauts verticaux sans plier les genoux. Ne ciblant pas seulement les fessiers, cet exercice renforce également vos mollets.
Le fire hydrant : Grâce à cet exercice, vous favoriser la musculation du moyen fessier pour avoir des fesses galbées.
Le gainage dos : cet exercice ne cible pas seulement les muscles des fesses, mais il renforce également les abdominaux et le dos.
Le gainage de la taille et l’écarté allongé : avec ces types d’exercices, vous allez faire travailler le moyen et le petit fessier.
Le donkey kick : avec cet exercice, vous faites surtout travailler le grand fessier ainsi que les jambes.
Le squat et fentes sans charge : c’est comme faire du squat mais sans utilisation de charge. Pour plus d’efficacité, vous pouvez monter le nombre de répétitions au fur et à mesure. Il en est de même pour les fentes.
La corde à sauter : le saut à la corde ne permet pas seulement de muscler les fesses, il vous fait également dépenser énormément de calories.

Les exercices de musculation de fessiers avec matériel

Le squat et fentes avec charge avant tout : pour muscler et galber les fesses, le squat et les fentes sont incontournables. Si vous êtes débutant, vous pouvez commencer par une barre à vide et ajouter progressivement des disques.
Le soulevé terre : l’exécution de cet exercice est similaire au squat, seulement au lieu de mettre la barre sur les épaules, on la soulève de terre.
Musculation fessiers sur un leg press : avec ce type de machine, il existe plusieurs exercices pour muscler les fessiers.
Faire des exercices sur un step : vous pouvez les faire chez vous ou en salle en compagnie d’autres personnes et sous la supervision d’un coach. La deuxième option reste la meilleure car c’est plus motivant.

Adoucir et lisser les fesses pour couronner le tout

Avec des entraînements progressifs et réguliers, vous êtes assurer d’avoir des fesses bien galbées. Vos fesses ne seront pas parfaites si elles ne sont pas douces et lisses.

Pour ce faire, le mieux est de faire un gommage de temps en temps. Un jet d’eau froide au quotidien aidera également à raffermir vos fesses. Non seulement, cela aide le sang à bien circuler, mais ce geste simple et banal prévient aussi la cellulite.

En ce qui concerne les crèmes amincissants qui ciblent les fesses, vous n’êtes pas vraiment obliger de les utiliser car les exercices de musculation sont amplement suffisants. Veillez seulement à avoir une bonne hygiène alimentaire pour ne pas accumuler les graisses et ralentir votre progression.

Donnez une note à cette page

Publier un commentaire