Comment choisir un bon legging de yoga ?

On peut pratiquer le yoga à tout âge, à différentes intensités et de différentes manières. Mais pour en ressentir tous les effets, il faut être bien équipé : avec un haut et un bas adéquats. Aujourd’hui, nous souhaitons vous présenter un pantalon idéal pour pratiquer cet art ancestral : le legging de yoga !

Le legging de yoga, un pantalon confortable et respirant

Vieille de plusieurs milliers d’année, cette discipline compte de nombreux adeptes dans le monde entier. Bénéfique pour le corps et l’esprit, le yoga serait en mesure de soulager certains maux parmi lesquels le stress, l’anxiété, la dépression, les douleurs articulaires etc…

Le legging ne fait pas partie des accessoires du yoga. C’est un élément clé de la tenue idéale pour pratiquer cette discipline complète. En effet, les vêtements sont importants car ils influent sur la souplesse et la mobilité des yogis. Confortable et élastique, ce pantalon près du corps conserve votre pleine liberté de mouvement. De plus, il compresse les muscles sans oppresser pour stimuler la circulation sanguine.

Le legging de yoga propose différentes coupes. De nombreuses femmes optent pour une taille haute qui offre un effet gainant. Cette conception est également intéressante d’un point de vue confort car elle assure le maintien du pantalon malgré des mouvements amples.

Le legging de yoga est également respirant. En polyester ou en coton, il favorise l’évacuation de la transpiration pour garder vos jambes au sec durant toute la séance.

La matière du legging de yoga

La matière du legging est un élément d’une importance capitale car elle impacte directement sur le confort et la résistance à l’usure. La composition idéale renferme un textile élastique pour permettre au pantalon de s’ajuster à votre morphologie et un tissu respirant pour évacuer l’humidité résultant de la transpiration. Parmi les différentes matières synthétiques qui interviennent dans la fabrication du legging de yoga confortable, on retrouve :

  • Le nylon réputé pour sa souplesse, sa résistance à l’usure et son élasticité
  • Le spandex, un textile extrêmement élastique
  • le polyester prisé pour sa respirabilité, sa résistance à l’usure et aux taches
  • Le coton, une fibre naturelle végétale extrêmement absorbante

On privilégie ces matières car elles absorbent mieux la transpiration et sèchent rapidement. Vous les retrouverez chez la plupart des marques de vêtements de sport. Au moment du choix, n’oubliez pas de considérer la notion d’esthétique. En effet, les créateurs proposent une grande diversité de couleurs et de motifs pour permettre à chaque sportif de cultiver son propre style jusqu’à la salle de sport ! Et si vous souhaitez arborer une tenue de yoga résolument tendance, découvrez les leggings Alo Yoga qui équipent de nombreuses personnalités adeptes de cet art ancestral !

 

Avatar

Rédigé par Patrice Krysztofiak

Je suis Coach de Flexibilité, de Respiration certifié par Yoga Body Studio et prof de Yin Yoga certifié par la méthode de Jennifer Ray. Je suis aussi fondateur du studio de Yoga BodyFlex au Portugal. Plus d'informations sur mon profil en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.