Choisir le meilleur banc de musculation adapté à vos besoins

meilleur banc de musculation

Vous souhaitez augmenter vos performances en musculation, gagner en masse ou simplement pouvoir redessiner votre corps en le rendant plus musclé ? Pour réaliser vos séances de musculation en toute sécurité et de façon efficace, le banc de musculation est l’appareil de fitness idéal. Simple à utiliser, facile à ranger, le banc de musculation vous permet de réaliser de nombreux mouvements pour muscler principalement le haut du corps, comme le développé couché, le développé militaire, l’écarté avec haltères, etc.

Vous pouvez également travailler vos muscles dorsaux et votre sangle abdominale, selon le type de banc de musculation et ses options. Que ce soit pour vous maintenir en forme, pour débuter la musculation ou tout simplement pour sculpter votre corps et améliorer votre bien-être général, le banc de musculation vous apportera entière satisfaction, à condition d’être un minimum assidu !

Vous ne savez pas comment faire pour choisir votre banc de musculation ? Nous vous présentons ci-dessous quelques modèles de bancs de musculation, avec leurs principaux avantages et inconvénients afin de vous aider à faire un comparatif. Cela vous permettra d’avoir un aperçu général, et surtout de mieux savoir quel type de banc de musculation il vous faut.

Banc de musculation en promotion pendant ces 24 h

Pourquoi utiliser un banc de musculation

Si vous devez choisir et investir dans un appareil de fitness efficace et facile à utiliser, optez donc pour le banc de musculation ! Cet appareil s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes et présente l’avantage majeur de vous permettre d’effectuer vos séances d’entraînement à tout moment, dans le confort de votre maison. Vous n’aurez donc pas à vous déplacer dans une salle de musculation, qui à la longue, peut représenter un certain budget. De plus, les bancs de musculation ne prennent que très peu de place et peuvent donc facilement se ranger. Il existe des modèles pliables pour encore plus de gain de place et qui sont tout aussi robustes et efficaces que les bancs de musculation non pliables.

Les catégories de banc de musculation

Les bancs de musculation peuvent être classés en trois catégories :

Les bancs de musculation classiques

Si vous êtes débutant en musculation, c’est le type d’appareil qu’il vous faut. Sa conception est très simple et il est idéal pour le mouvement de développé couché avec des haltères. Certains modèles peuvent également être équipés de chandelles (supports spécialement prévus pour poser les barres de musculation). C’est aussi le type de banc de musculation le moins coûteux (Voir le comparatif des bancs de muscu pas cher), vous permettant de vous habituer progressivement aux mouvements et au matériel.

Les bancs de musculation classiques sont généralement plats, et peuvent comporter un dossier inclinable pour plus de confort de variété d’exercices. Il est aussi possible de positionner le banc de musculation de façon entièrement inclinée pour muscler efficacement la sangle abdominale.

Banc de musculation multifonction
Les bancs de musculation plus équipés

Par rapport aux bancs de musculation ordinaires, ils sont plus complets au niveau des accessoires et offrent un plus large choix d’exercices. Ce modèle peut supporter une charge pouvant aller jusqu’à 135 kilos et convient plus aux personnes ayant un niveau intermédiaire à avancé en musculation. En effet, ils vous permettent d’effectuer différents types d’exercices comme les curl biceps et triceps (s’il y a un pupitre prévu à cet effet), des exercices pour les quadriceps et les ischiojambiers, des abdominaux, ou encore des exercices spécifiques pour le dos, les triceps et les épaules. (Voir le comparatif des bancs de muscu complets)

Les bancs de musculation à charges guidées

Comme leur nom l’indique, ce type de banc de musculation permet de maîtriser et de guider la montée et la descente d’une barre. Les charges sont directement intégrées à l’appareil. Si vous avez l’habitude de vous entraîner seul, un banc de musculation à charges guidées permet de diminuer les risques d’accident si vous n’êtes plus en mesure de soulever et reposer la barre par exemple.

Ce type d’appareil permet de faire travailler l’ensemble de votre corps (« full body »). Toutefois, il est assez encombrant et vous devrez avoir suffisamment de place chez vous pour pouvoir l’utiliser confortablement. (Voir le comparatif des bancs de muscu multifonction)

Comment bien choisir son banc de musculation

Pour choisir le meilleur banc de musculation qui vous convient, vous devrez avant tout déterminer vos besoins (prise de masse, remise en forme…) et votre fréquence d’entraînement. Il faudra également vous renseigner sur certains critères qui vous aideront à faire votre choix. Ainsi, les caractéristiques du dossier du banc de musculation sont importantes : le dossier peut être inclinable, vous offrant ainsi plus de confort et plus d’options de mouvements pour les pectoraux par exemple. Le dossier doit être également suffisamment large pour bien caler votre dos, avec un bon rembourrage en mousse.

La solidité du banc est bien sûr très importante et vous devrez notamment connaître la charge maximale supportée lorsque le banc de musculation est doté de supports pour les barres et les poids. Si vous êtes simplement débutant, une charge maximale de 90 kilos peut convenir. Toutefois, si vous voulez mieux progresser, il est préférable d’opter pour un modèle pouvant supporter 110 kilos et plus. En effet, cela prendra plusieurs mois, voir même plusieurs années, avant de réussir à soulever cette charge aisément !

Quels que soient vos objectifs, il est conseillé d’opter pour un banc de musculation robuste, même si cela signifie que vous devrez payer plus cher. En effet, la robustesse du banc vous apporte plus de sécurité et de stabilité durant son utilisation.

Si vous optez pour un modèle plus complet avec chandelles (également appelées crochets de sécurité), celles-ci peuvent être fixes ou amovibles. Les chandelles amovibles permettent ainsi de faire des exercices en position debout (comme le squat par exemple), à condition que les chandelles soient positionnées à une hauteur suffisante (un peu plus haut que le niveau de la tête).

Un banc de musculation doit également être adapté à la taille et au poids de son utilisateur. Si plusieurs personnes utilisent le même banc de musculation, il est donc préférable d’avoir un modèle réglable.

Les avantages et inconvénients d’un banc de musculation

Marcy SMITH MP3100Les bancs de musculation présentent des avantages et des inconvénients que vous devez également considérer avant de faire votre achat. Si vous avez peu de place chez vous, le banc de musculation est peu encombrant et est donc très pratique pour faire vos séances d’entraînement, surtout si c’est un modèle pliable (Voir le comparatif des bancs de muscu pliables).

Bien que des haltères, des barres et des poids soient nécessaires pour utiliser un banc de musculation, celui-ci peut être multifonction s’il est doté de quelques options comme un pupitre à biceps et à triceps, un support pour les jambes permettant d’exécuter le « leg curl » et le « leg extension » ou encore de support chandelles pour poser une barre. Lorsque vous êtes habitué à pratiquer la musculation de façon régulière, ce type d’appareil multifonction est très polyvalent et vous offre une grande variété d’exercices pour différents groups musculaires. Grâce au banc de musculation, vous n’avez pas non plus de contrainte de temps d’utilisation. Vous n’aurez donc plus besoin d’attendre votre tour avant de pouvoir vous installer sur le banc de musculation, comme c’est souvent le cas en salle de fitness ! Enfin, la pratique régulière de la musculation grâce à un banc vous apporte une sensation de bien-être et à un impact très positif sur votre état de santé général.

Toutefois, si vous n’avez jamais pratiqué de musculation, il est conseillé de commencer avec l’aide d’une tierce personne à vos côtés. Si vous optez pour un appareil complet et multifonction, vous devrez avoir suffisamment de place pour l’installer et vous pourrez difficilement le déplacer.

Où se procurer un banc de musculation ?

Vous pouvez acheter un banc de musculation dans un magasin spécialisé, sur des sites marchands et même dans les enseignes de grande distribution. Pour obtenir les conseils de professionnels et pour pouvoir tester différents modèles, il est préférable de vous diriger vers un magasin spécialisé d’équipements de musculation. Par ailleurs, les sites marchands présentent généralement des guides d’achat et des avis d’utilisateurs qui peuvent être très pratiques pour vous aider à faire votre choix. Dans tous les cas, n’hésitez pas à choisir une bonne marque réputée dans le domaine du fitness. Cela vous apportera confort et solidité à coup sûr.

Il existe de nombreux modèles de bancs de musculation des plus simples aux plus sophistiqués. Le plus important avant d’acheter un banc de musculation est de bien déterminer vos besoins et vos objectifs. En effet, si vous ne souhaitez pas forcément travailler vos jambes, inutile d’investir dans un modèle avec l’option comportant un support spécial jambes. Également, si vous voulez juste un banc de musculation basique et vous exercez avec des haltères, les modèles avec chandelles sont moins utiles. Enfin, quels que soient vos besoins, n’hésitez pas à investir dans un appareil robuste et stable. Ainsi, les bancs de musculation pliables sont très pratiques, mais sont moins adaptés pour une pratique régulière et intensive. De plus, assurez-vous que le modèle qui vous intéresse peut supporter un poids d’utilisateur maximum convenable.

Notre sélection des meilleurs bancs de musculation

Banc de musculation Adidas Essential Flat Bench : le basique de la gamme

Adidas Essential Flat Bench - Banc de Musculation

Le banc de musculation Adidas Essential Flat Bench est un modèle idéal si vous êtes débutant. Ce banc plat est robuste avec une structure en acier et a une capacité de poids maximum d’utilisateur de 125 kilos. Ses pieds possèdent une protection antidérapante afin de protéger le sol et son poids léger de 8,5 kilos vous permet de le déplacer facilement d’une pièce à une autre si nécessaire. Il est très facile à monter, est très confortable et peu encombrant, mais vous ne pourrez l’utiliser qu’avec des haltères principalement. Il est aussi possible de soulever une barre avec des charges, mais l’absence de chandelles pour reposer la barre implique donc que vous ne pourrez pas utiliser de charges trop lourdes.

Il offre peu de possibilités d’exercices, mais vous pouvez tout de même progresser en augmentant les charges à soulever. Vous pouvez également travailler les pompes sur le banc, le développé couché ou encore le « rowing » pour améliorer vos performances musculaires au niveau du torse et du tronc en général. De plus, la notoriété de la marque Adidas vous apporte un minimum de garantie et de solidité. Le banc de musculation Adidas Essential Flat Bench est un modèle simple, mais qui vous permet quand même de vous entraîner en toute sécurité et confortablement.

Voici quelques avantages et inconvénients du banc de musculation Adidas Essential Flat Bench :

Avantages :

  • Facile et rapide à monter
  • Pas cher
  • Léger
  • Peu encombrant

Inconvénients :

  • Non inclinable
  • Peu de variétés d’exercices

Mon avis : L’Essential Flat Bench de chez Adidas est un banc qui conviendra parfaitement aux débutants enthousiastes ou aux familles désirant avoir un banc de musculation chez soi qui servira à tous.

Banc de musculation JX FITNESS : un entraînement complet

Banc de musculation JX FITNESS

Le banc de musculation JX FITNESS est un appareil pliable qui offre la possibilité d’effectuer plusieurs exercices comme les boucles biceps, le développé couché ou encore le travail de la ceinture abdominale, mais surtout il permet de nombreuses inclinaisons du dossier. Grâce au JX Fitness vous pourrez modeler votre banc jusqu’à 5 positions différentes toutes ajustables. Vous pouvez ainsi effectuer vos mouvements et exercices en toute sécurité. Il est également muni de deux bandes élastiques, vous permettant de travailler vos bras aussi efficacement qu’avec des haltères.

Si vous souhaitez le déplacer, les roues intégrées vous évitent de devoir le porter à bout de bras. Vous pourrez également le plier et le mettre à plat, pour un rangement facile sous un lit ou sous un meuble. La marque JX FITNESS est spécialisée dans les appareils de fitness et vous aurez donc la garantie d’avoir un banc de musculation robuste et sûr. Autre caractéristique intéressante du banc, la possibilité de l’adapter à d’autres équipements de musculation comme les supports de squat ou les demi-cages.

Vous voulez avoir une idée globale du banc de musculation JX FITNESS ? Voici une liste de ses principaux avantages et inconvénients.

Avantages :

  • Pliable et compact
  • Cinq positions ajustables
  • Roues intégrées
  • Faciles à déplacer et à ranger
  • Bon rapport qualité/prix

Inconvénients :

  • Difficile à monter

Mon avis : Le banc de musculation de la marque JX Fitness est parfait pour les personnes recherchant un entraînement de force, chez soi, tout en travaillant la totalité des muscles grâce à sa caractéristique multifonction (polyvalent).

Banc de musculation MARCY UB9000 Eclipse : le multifonction avec leg developper

Banc de musculation MARCY UB9000 Eclipse

Le banc de musculation MARCY UB9000 vous offre plusieurs possibilités d’entraînement grâce à son dossier inclinable multi angles et son système Leg Curl vous permettant de travailler les jambes (flexion pour les ischiojambiers et extensions pour les quadriceps notamment) efficacement. Il existe 2 positions pour les jambes et le dossier peut être positionné de façon inclinée, à plat, en déclin, en militaire, droit à 90°.

Cet appareil est peu encombrant et vous pourrez le déplacer très facilement grâce à la poignée prévue à cet effet et les roues situées à l’arrière. Il peut supporter un poids pouvant aller jusqu’à 270 kilos (charges et utilisateur inclus). Le dispositif pour Leg Curl est réglable en hauteur et peut supporter des charges jusqu’à 45 kilos. C’est un appareil robuste avec un châssis en acier et la planche est suffisamment longue pour vous permettre d’effectuer tous les types de relevés du buste ou des jambes. De plus, le rembourrage en mousse est bien épais (une épaisseur de plus de 6 centimètres à et vous offre don un total confort durant votre entraînement. Le revêtement du dossier est semi-cuir vinyle et est donc très facile à nettoyer.

Le banc de musculation MARCY UB9000 peut être utilisé avec des haltères ou une barre, qui ne sont pas inclus avec l’appareil. Cet appareil est conçu par la marque Impex Fitness, qui existe depuis plus de 30 ans et qui est une référence de qualité dans le domaine du fitness.

Nous vous présentons quelques avantages et inconvénients du banc de musculation MARCY UB9000 :

Avantages :

  • Muni d’un leg extension
  • 6 possibilités de positions
  • Poignée et roues pour le transport
  • Robuste et confortable

 

Inconvénients :

  • Peu stable
  • Leg extension peu confortable

Banc de musculation ISE SY-5430B : l’incontournable pour les sportifs

Banc de musculation ISE SY-5430B

Le banc de musculation ISE SY-5430B est réglable et permet donc une utilisation en toute sécurité et confortablement. C’est un appareil complet qui comporte un système pour les jambes [Leg Curl], un pupitre pour faire travailler les bras, de chandelles pour pouvoir poser une barre. Il est également doté de supports pour les haltères de chaque côté du banc. Que ce soit pour travailler le haut du corps [les dos et les bras], la sangle abdominale ou les jambes, le banc de musculation ISE SY-5430B est ce qu’il vous faut ! Grâce à une capacité de charge de 160 kilos et une charge maximale de 300 kilos en incluant le poids de l’utilisateur, c’est un appareil très robuste.

Le principal avantage de cet appareil de fitness est sa capacité à se plier et donc à se ranger très facilement. Cela peut être très pratique si vous n’avez pas beaucoup de place chez vous et que vous souhaitez pouvoir le ranger entre deux utilisations. Le dossier est inclinable et offre 3 positions pour encore plus de confort. De plus, les supports sont recouverts de mousse et les accoudoirs sont solides et confortables également. Le banc est molletonné et recouvert de simili cuir, très facile à entretenir.

Voici une liste des principaux avantages et inconvénients du banc de musculation ISE SY-5430B :

Avantages :

  • Dossier inclinable
  • Pliable
  • Multifonction

Inconvénients :

  • Ne conviens pas aux personnes de grande taille
  • Curler des jambes trop bas
  • Dossier non inclinable à 90°

Mon avis : Ce banc de musculation est parfait pour les sportifs pratiquant la musculation depuis un moment. Il est adapté aux entraînements individuels à domicile.

Banc de musculation Klarfit Workout Hero Multistation : pour une musculature d’acier

Banc de musculation Klarfit Workout Hero Multistation

Le banc de musculation Klarfit Workout Hero Multistation est un appareil complet vous offrant des entraînements aussi bien pour les bras que pour les jambes que pour les abdominaux. En effet, il est équipé d’un support à haltères, de barres de flexion [pour les exercices de type papillon par exemple] et d’un leg curl. Le châssis est en acier et l’appareil peut supporter une charge maximale de 160 kilos. Il possède un dossier réglable qui permet à son utilisateur de pratiquer tous les exercices de musculation comme le gym pilates, le cardio-training ou encore la muscu fitness. Ce banc de musculation est réellement un parc d’attractions pour tous vos muscles puisqu’il permet de travailler de façon concrète toute une panoplie d’exercices de musculation.

Le banc Klarfit Workout Hero Multistation est polyvalent et peut être plié vers le haut pour un gain d’espace maximal. Son intensité est réglable et il offre une stabilité et une sécurité importante. Autre point intéressant du Klarfit Workout Hero Multistation, la compatibilité des disques de poids de toutes marques ayant un diamètre de trou de 30 mm. L’assemblage de votre banc de musculation prendra environ 30 minutes en fonction de votre habitude à monter ce type d’appareils.

Avantages :

  • Polyvalent
  • Support pour haltères
  • Barres de flexion pour jambes
  • Robuste
  • Pliable et compact

Inconvénients :

  • Pas de protection sur les pieds
  • Porte-barre assez bas
  • Notice très sommaire

Mon avis : Cet appareil est idéal si vous êtes un débutant en musculation et vous offre une panoplie d’exercices permettant de progresser efficacement.

Banc de musculation Klarfit Ultimate Gym : la station de musculation complète

Banc de musculation Klarfit Ultimate Gym

Le banc de musculation Ultimate Gym de chez Karlift est un très beau banc de musculation qui permet de faire travailler tous vos muscles et toutes les zones du corps. Très solide et stable, il pèse environ 145 kg et nécessitera pas mal d’espace dans votre intérieur pour pouvoir l’utiliser de façon optimisée. C’est une station de musculation très confortable avec un dossier et une assise rembourrée offrant plus de 50 types d’exercices possibles (bras, dos, abdominaux, taille, thorax, épaules, jambes…). Ses câbles souples vont vous permettre des mouvements réguliers pour une progression de la difficulté tout en douceur (paliers de 4,5 kg sur l’appareil).

Très facile à nettoyer, il suffit d’une éponge pour ce faire. Livré avec un poids principal de 3,5 kg, 9 plaques de 6 kg chacune et 2 haltères, il vous permettra d’effectuer des exercices de toutes sortes et dans toutes les positions (debout, allongé, assis). Depuis l’assise centrale vous avez l’accès vers un module qui permet d’effectuer des exercices de papillons, des exercices de soulevés de poids, d’écartements des cuisses, mais aussi le travail des biceps, triceps et latissimus grâce à la barre de traction et du rameur pour les épaules, dos et jambes grâce à la sangle.

Pour plus d’informations, voici les principaux avantages et inconvénients du banc de musculation Karlift Ultimate Gym :

Avantages :

  • Station multifonction permettant l’application de 50 exercices
  • Possibilité de varier l’intensité par palier
  • Structure robuste
  • Câble souple
  • Dossier et assise rembourrée

Inconvénients :

  • Montage un peu long et laborieux
  • Manuel inutile
  • Jeu entre les pièces

Mon avis : Ce banc de musculation est adapté aussi bien pour les débutants que pour les confirmés de musculation et fitness. Véritable station de musculation il convient aux personnes souhaitant travailler toutes les parties de leur corps.

No products found.

Banc de musculation ISE SY-4009 : une référence sur le marché

Banc de musculation ISE SY-4009

Ce banc de musculation de la marque ISE est aussi une véritable station de musculation qui permet l’application d’une très grande variété de mouvements et s’exercices englobant les bras, jambes, torse, abdominaux, dos… L’ISE SY-4009 possède des câbles souples permettant des mouvements réguliers et une protection de vos articulations. Avec un cadre métallique robuste et rembourré par du simili cuir, son entretien en est facilité après chaque entraînement en l’essuyant seulement.

Au centre le module butterfly est disponible pour travailler la poitrine et les épaules, une tour latissimus pour les biceps, triceps et muscle du dos, un rameur pour les épaules, dos, bras, jambes une fois sanglé, une barre de flexion pour les jambes et le dos ainsi qu’un équipement qui permet l’exercice des avant-cuisses. Vous pourrez effectuer plus de 50 exercices différents pour travailler la totalité des parties de votre corps. Le banc de musculation ISE SY-4009 possède une garantie d’un an.

Pour vous aider dans votre prise de décision, voici quelques avantages et inconvénients du banc de musculation ISE SY-4009 :

Avantages :

  • Robuste
  • Rembourrage des assises
  • 50 exercices différents possibles
  • Câbles souples

Inconvénients :

  • Usure assez rapide des câbles
  • Manque de poids
  • Appareil à fixer au sol pour certains exercices
  • Prix assez élevé

Mon avis : Ce banc de musculation est idéal pour les personnes pratiquant la musculation et le fitness à haut niveau. Il conviendra parfaitement à ce type de personnes très pointilleuses dû à ses nombreuses options.

Banc de musculation Physionics : l’atout de vos entraînements

Banc de musculation Physionics

La marque Physionics est connue sur le marché comme étant une marque d’équipements de fitness et de musculation de qualité. Présente depuis plus de 12 ans, elle propose des appareils pour débutants et professionnels. Avec ce banc de musculation, vous pourrez vous entraîner de façon complète comme un professionnel tout cela directement de chez vous. Plus qu’un banc de musculation, cette station vous permettra de réaliser plus de 30 exercices de fitness et de musculation différents en travaillant la totalité de votre corps. Il est équipé d’u module de développé couché séparé à la station centrale, un module de butterfly pour vous aider à travailler vos bras, une barre latissimus et une barre curl ainsi qu’un système de flexion pour vos jambes et vos cuisses.

Avec des dimensions de 151x98x203 cm, il reste tout de même imposant et nécessitera une bonne place dans votre maison ou appartement pour pouvoir travailler de façon optimale. Il est fabriqué à partir des matériaux suivants : métal, plastique, mousse et polyuréthane. Ce banc de musculation devra être monté par vous grâce à un guide d’instruction de montage et il sera livré avec 9 disques de poids de 4,5 kg chacun.

Pour plus de renseignements, vous trouverez ci-dessous les avantages et les inconvénients de ce banc de musculation de la marque Physionics :

Avantages :

  • Plus de 30 exercices possibles
  • Solide et stable
  • Fonction butterfly et développé couché séparé
  • Supporte jusqu’à 40 kg de disques
  • Repose-pieds antidérapants

Inconvénients :

  • Notice et montage laborieux
  • Rembourrage pas assez épais
  • Manque souvent des pièces type boulons à la livraison

Mon avis : La station de musculation de chez Physionics est idéale pour les personnes pratiquant un entraînement régulier chez soi et souhaitant travailler avec un seul appareil la totalité de leur corps.

Banc de musculation Weider 9900 : la presse complète pour travailler tous vos muscles

Banc de musculation Weider 9900

L’appareil de musculation de chez Weider 9900 vous permet de travailler tous vos muscles comme un professionnel. Il permet un poids de charge de 70 kg + 45 kg avec les bandes de résistance. Il a été fabriqué dans l’optique de répondre aux utilisateurs cherchant une machine de qualité leur permettant de pratiquer une multitude d’exercices dans un minimum d’espace. Le Weider 9900 est une presse de musculation possédant de nombreux réglages d’assises permettant son utilisation par tous types de personnes (grandes ou petites).

Elle a une capacité de 154 kg de charge maximum et permet l’application de différents postes :

  • Le développé couché avec multi position
  • Station butterfly séparé pour sculpter votre poitrine
  • Le développé assis ou bench press pour le travail de vos pectoraux
  • Le leg developper pour les quadriceps, mollets, et ischio jambier.
  • Le rowing pour travailler votre dos, dorsaux, les arrières d’épaules ainsi que les biceps (il faudra dégoupiller le bench press pour effectuer cet exercice vers l’arrière, régler le dossier au
  • maximum en avant, retourner le buste).
  • Poulies hautes et latissimus avec multi grip sur la barre latérale pour développer vos épaules et votre dos.
  • Poulie basse à l’avant pour travailler les bras, les deltoïdes et les fessiers abducteurs.
  • Le poste abdominaux grâce à la bride fournie.

Il ne faut pas oublier le carter de protection obligatoire, la Precision metal Bagues qui permet une action en douceur ainsi que les sièges réglables.

Avantages :

  • Presse de musculation complète
  • Permet de travailler toutes les parties du corps
  • Capacité de charge importante

Inconvénients :

  • Assez cher
  • Imposante

Banc de musculation Sportstech HGX200/HGX100 : le vainqueur des bancs de musculation

Banc de musculation Sportstech HGX200/HGX100

Sportstech est une marque allemande reconnue dans le milieu qui met l’accent sur la fonctionnalité des appareils tout en assurant un côté esthétique. La marque propose des machines de qualité à des prix très abordables. C’est dans ce sens que les stations de musculation HGX200 et HGX100 proposent une diversité d’exercices importante (plus de 30) dans un seul appareil de musculation. Que cela soit des exercices de tirage, de développé couché, de rame, d’entraînement du dos, vous pourrez tout faire avec ces stations de musculation. Fabriqué à partir de matériaux de haute qualité, il permet une utilisation stable grâce entre autres à ses câbles en acier, des poulies hautes et basses, une barre de traction, des poignées et des manchettes lestées, une curl barre, une barre latissimus, un banc à quadriceps et beaucoup d’autres équipements.

Cette multi station vous permettra d’atteindre votre meilleure forme en entraînant la totalité de votre corps. La selle et dossier sont rembourrés à partir de matériaux EVA particulièrement résistants aux déchirures et à la transpiration. Cette workstation est livrée avec 12 poids de 55 kg en tout, un mode d’emploi en français, un élastique pour les triceps, une barre de traction, des poignées et une manchette lestée pour les pieds.

Ci-dessous les avantages et inconvénients des stations de musculation de chez Sportstech HGX200 et HGX100 :

Avantages :

  • Vidéo de présentation de la totalité des exercices possibles
  • Stable et robuste
  • Compact ne prend pas beaucoup de place
  • Bon rapport qualité/prix
  • Nombreux accessoires fournis
  • Montage simple

Inconvénients :

  • Aucun inconvénient majeur

Mon avis : Les stations de musculation de chez Sportstech sont des appareils parfaits pour un entraînement intensif chez soi qui vous permettra de pouvoir explorer tous les exercices de fitness importants.

Choisir le meilleur banc de musculation adapté à vos besoins
5 (100%) 1 vote

Publier un commentaire