Lors de la pratique d’une activité sportive, vous aurez surement besoin de quelques affaires : une bouteille d’eau, une casquette, des chaussures et des tenues de sport, des équipements appropriés, une serviette, etc. Avoir un sac de sport est donc une bonne idée surtout si vous voulez vous entrainer hors de chez vous. Les meilleurs modèles vous sont présentés dans ce comparatif. Nous les avons choisi en fonction des avis des consommateurs, de la réputation de la marque et du rapport qualité prix.

Top 4 des meilleurs sacs de sport selon Fitness Magazine

1 – Le sac de sport DQ1067 de la marque Adidas

C’est une valeur sure en matière de sac de sport car il est fabriqué par une marque jouissant d’une grande renommée mondiale. Son logo est bien visible sur la face extérieure. Vous pouvez y ranger facilement vos affaires de sport grâce à sa grande ouverture. Vous pouvez sécuriser vos petits objets dans sa poche intérieure zippée.

sac de sport DQ1067 de la marque Adidas

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/09/2020 23:03
  • dimensions : 70 x 32 x 32 cm
  • poids : 500 grammes
  • capacité : 70 litres
  • matière : cuir synthétique et polyuréthane

Ses points forts

  • Son compartiment à chaussures. Bien ventilé, celui-ci vous rendra service après votre entrainement. L’odeur ne risque pas d’imprégner vos vêtements et votre serviette se trouvant à l’intérieur du sac de sport.
  • Ses poignées et sa sangle de transport. Les premières sont bien rembourrées afin que vous n’ayez pas mal aux mains lors de son transport. La seconde est réglable afin que vous soyez à votre aise avec ce sac de sport.

Ses points faibles

  • Praticité. Ce sac de sport est si grand qu’une fois rempli, vous aurez du mal à le porter en bandoulière. Lourd, il va vous faire mal à l’épaule. Des sangles de dos auraient été les bienvenues.

2 – Le sac de sport mixte Pro Training II de la marque Puma

Ce sac de sport est disponible en 4 couleurs. Léger et agréable à porter, il peut accueillir tous vos équipements : tenues, serviette, gourde, mouchoir, etc. Sa bandoulière rembourrée empêche sa sangle d’agresser vos épaules. Le logo de la marque est bien visible sur sa façade. Les deux poignées facilitent également son transport surtout lorsqu’il est rempli à bloc.

sac de sport mixte Pro Training II de la marque Puma

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/09/2020 23:03
  • dimensions : 61 x 29 x 31 cm
  • poids : 500 grammes
  • matière : polyester

Ses points forts

  • Sa fermeture éclair à double sens. Très pratique, vous aurez accès rapidement à vos affaires dans ce sac de sport grâce à ce système. C’est également une sécurité supplémentaire au cas où l’une d’entre elles est endommagée.
  • Son côté passe-partout. Ce sac de sport peut également vous servir de sac de voyage si vous envisagez de partir pour quelques jours. Il est suffisamment grand pour contenir les essentiels.

Ses points faibles

  • Ses poignées. Malgré le scratch qui les rassemblent, elles peuvent provoquer des douleurs aux mains lorsque votre sac de sport est lourd.

3 – Le sac de sport Brsla S Duff de la marque Nike

Ce sac de training est à la fois robuste et élégant. Il comporte un fond imperméable qui protège efficacement vos affaires contre l’humidité. Avec sa grande ouverture, vous pouvez y faire rentrer vos chaussures volumineuses sans aucune difficulté. Plusieurs poches sont aussi prévues pour vos petits objets : clé, téléphone, briquet, stylo, mouchoir, etc. Deux poignées solides et une sangle bandoulière permettent de le trimballer partout où vous allez.

sac de sport Brsla S Duff de la marque Nike

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/09/2020 23:03
  • dimensions : 51 x 25,5 x 28 cm
  • poids : 472 grammes
  • capacité : 40 litres
  • matière : tissu synthétique

Ses points forts

  • Sa grande capacité. Vous pouvez mettre toutes vos affaires dans ce sac de sport au moment de vous rendre à l’entrainement.
  • Son design. Ce sac de sport est simple mais très classe. Il pourra convenir à toutes vos tenues de sport. Modèle mixte, c’est l’accessoire idéal un couple de sportif.

Ses points faibles

  • La finesse de son tissu de fabrication. Ce sac de sport ne doit pas être tout le temps rempli à bloc car les coutures risquent de lâcher au bout d’un certain temps.

4 – 3 – Le sac de sport Barrel de la marque Lonsdale

Spécialement dédié au sport, ce sac possède un compartiment principal et une poche sur le côté. Ses deux poignées ainsi que sa sangle bandoulière réglable permettent de le transporter confortablement à bout de bras ou aux épaules. Sa forme polochon est particulièrement esthétique. Vous avez le choix entre plusieurs couleurs lors de son achat.

sac de sport Barrel de la marque Lonsdale

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/09/2020 23:03
  • dimensions : 52 x 26 cm
  • poids :
  • capacité :
  • matière :

Ses points forts

  • Sa légèreté. Même rempli, ce sac de sport ne pèse pas lourd. Vous pouvez le porter en bandoulière ou à la main sans avoir mal au dos ou au bras.
  • Son étanchéité. Ce sac de sport est fabriqué avec un tissu imperméable à l’eau. Vous pouvez donc l’utiliser durant toutes les saisons même en cas de pluie ou de neige.

Ses points faibles

  • L’absence de poche intérieure. Celle-ci aurait pu servir à ranger les petites affaires que vous souhaitez avoir à portée de main tout en étant bien sécurisées dans votre sac de sport : smartphone, portefeuille, montre, bijoux, etc.

Guide d’achat du meilleur sac de sport en 2020

Faire du sport est bénéfique pour la santé. Et pour pouvoir emporter toutes les affaires dont vous aurez besoin, achetez malin en choisissant le sac approprié.

Pourquoi acheter un sac de sport ?

Tout simplement pour pouvoir ranger toutes vos affaires sans les perdre et ne pas vous encombrer inutilement. Un sac de sport est suffisamment large pour accueillir vos vêtements, vos chaussures, vos chaussettes, votre serviette de douche, votre bouteille d’eau, votre casquette et tous les autres accessoires dont vous aurez besoin.

En pratique, un sac de sport possède une large ouverture afin de faciliter le rangement de vos affaires. Il est facile à porter et ne donne pas mal aux épaules grâce à la largesse de sa sangle de transport. Un bon accessoire de sport possède au moins deux compartiments et quelques poches afin de simplifier votre organisation. Enfin, un sac pour l’entrainement ne coûte pas forcément cher. Vous n’aurez aucun mal à en trouver un quel que soit votre budget.

Le choix du meilleur sac de sport

Si vous n’arrivez pas à vous décider, ci-après quelques critères qui vous aideront à déterminer le meilleur sac de sport selon vos besoins.

Son design

Un sac de sport peut se décliner sous plusieurs formes. Toutefois, optez pour un sac en bandoulière si vos équipements sont légers ou peu nombreux. Il est recommandé pour les sports en salle tels que le fitness, la musculation et le vélo elliptique où vous n’aurez besoin que de quelques éléments. Un sac à dos est plus approprié pour les activités de plein air : randonnée, cyclisme, etc. Ses sangles sont suffisamment solides pour supporter des poids lourds. Pour les sports de raquettes, les thermobags sont les plus pratiques.

Sa capacité

Celle d’un sac de sport se mesure en volume. Fiez-vous à vos besoins lors de l’achat car la capacité de cette bagagerie varie de 20 à plus de 100 litres. Autant que possible, optez pour un modèle étanche afin que vos affaires soient à l’abri de l’humidité en cas de mauvais temps. Le nombre de compartiment et de poche a aussi son importance. Un bon sac de sport doit avoir au moins 2 zones de rangement indépendantes et quelques poches facilement accessibles.

Son portage

Lorsque vos affaires sont peu nombreuses, un sac de sport en bandoulière est le plus facile à porter. Si vous prévoyez d’emmener des chaussures et d’autres équipements, un sac doté de sangles de dos est fortement recommandé. Les roulettes ne sont indispensables que lorsque votre matériel de sport est trop lourd à porter.

Son matériau de fabrication

Les meilleurs sacs de sport sont ceux fabriqués avec du polyester ou du nylon. Ces deux matériaux sont hautement résistants et supportent très bien les mauvaises conditions météo. En outre, vous devez également vous assurer que les coutures soient solides, la fermeture zippée soit de bonne qualité, les attaches des sangles soient suffisamment robustes pour ne pas se détacher.

Publier un commentaire