Aujourd’hui mesdames une nouvelle sélection rien que pour vous. Pour celles qui ne me connaissent pas encore, je pratique la danse et le yoga depuis quelques années déjà. Donc j’aime les tenues qui sont confortables pour pouvoir me mouvoir aisément, qui sont performantes et qui ont du style. Je vais vous faire part de mes dernières trouvailles et de mes coups de cœur en matière de tenue de sport femme tendance. Mais avant de vous jeter sur la première tenue de sport tendance qui vous plaît il est important de la choisir en fonction de quelques critères.

Une tenue de sport adaptée

Premier critère incontournable si vous souhaitez faire du sport dans les meilleures conditions, choisir toujours un vêtement en fonction de l’activité sportive. Car pour pouvoir bouger correctement il faut impérativement se sentir à l’aise dedans. C’est pourquoi une tenue adaptée se choisit :

– dans un tissu respirant qui va absorber et évacuer l’humidité. Car rien de plus désagréable que l’inconfort d’un vêtement qui colle à la peau. Si vous pratiquez une activité intense, pensez à des vêtements avec des empiècements aérés dans le dos par exemple. Personnellement je suis une adepte de la brassière pour son confort et son maintien dont la poitrine a besoin et cela quelle que soit la taille de vos bonnets mesdames. Pourquoi ? Car lors d’un cours de fitness les seins subissent de nombreux rebonds. Adaptez donc la brassière à l’intensité de vos mouvements. Pratiquer du running ou de la corde à sauter sollicite bien plus votre poitrine que lors d’un cours de yoga ou de la marche à pieds. Quoi qu’il en soit il est important de prendre soin de cet atout beauté. La brassière Litthing offre en plus l’effet push up, un petit plus que certaines femmes apprécieront.

Brassière impact moyen Litthing

Promo

Litthing Brassière de Sport Femme Respirant Push-up Actif à Impact Moyen Rembourré Soutien-Gorge de ...

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    – dans des tissus qui offrent de l’extensibilité pour gagner en confort. Optez pour des vêtements doux, légers et agréables à porter. Selon l’activité, choisissez des vêtements de sport plus amples. Attention aux coutures qui peuvent gêner voire même irriter. Pour la course à pieds, un bas trop large peut vous entraver et même vous faire trébucher. Un vêtement trop serré peut altérer votre circulation sanguine. Pour le biking je vous conseille vivement un legging adapté avec une épaisseur supplémentaire sur les fesses. Pour les amatrices de vélo le legging SouFace est idéal pour de longues balades à vélo.

    SouFace Pantalons Cyclisme Femme, Longues Pantalons Vélo Respirant Legging de Sport Elastique 3D Gel ...

    • pantalons cyclisme respirant nos pa...
    • 3d gel rembourre longues pantalons ...
    • elastique et antiderapante pantalon...
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Des chaussures adaptées

    Côté chaussures il est impératif de différencier les chaussures qui se portent à l’intérieur de celles qui se portent à l’extérieur. Pour les chaussures en salle la tendance actuelle est aux chaussures aux semelles compartimentées. Ces dernières ont la caractéristique d’être vraiment très malléable. D’autres modèles pour le fitness sont très appréciés pour leurs qualités comme les Skechers Go Run 6

    Promo

    Skechers Performance Go Run 6, Chaussures de Fitness Femme, Noir (Black/Hot Pink), 40 EU

    • tige en tricot sadapte a la forme ...
    • perforations pour une meilleure ae...
    • construction quasicoutures limite l...
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Pour les chaussures d’extérieur il est important vraiment de s’attarder sur la qualité de la semelle et du maintien de la chaussure ce qui permettra d’éviter les blessures. En résumé avant de craquer juste sur l’aspect purement esthétique il est donc important de porter l’accent d’une part sur la flexibilité afin de pouvoir bénéficier d’une aisance dans vos mouvements. Et d’autre part sur les flexions et les rotations. N’hésitez pas à demander conseils auprès de votre coach ou d’un professionnel. Personnellement j’ai un coup de cœur pour ces chaussures de running

    Promo

    Homme Femme 350 Chaussures de Course Running Sports Compétition Trail entraînement Sneakers Outdoor ...

      Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

      Car même si je suis une adepte de la danse et de yoga, j’aime de temps à autre partir courir.

      Une tenue de sport branchée

      Aujourd’hui il est demandé aux tenues et aux accessoires de sport d’être tout autant confortables, performants que branchés. Que vous souhaitez souligner les lignes de votre corps ou choisir des vêtements plus amples, vous avez réellement l’embarras du choix. Avoir dans votre garde-robe différentes tenues permet de les choisir en fonction de l’activité sportive et de vos envies. Ainsi vous pouvez très bien pour une séance de relaxation choisir un pantalon ample mais pas trop, respirant et doux. Évitez un pantalon que vous devez nouer à la taille et privilégier une ceinture haute et plate du type:

      Promo

      Ogeenier Femme Pantalon de Yoga Taille Haute en Coton avec Poches Bootcut Pantalon de Sport Pilate C ...

      • noir 92 coton 8 elasthanne gris 55...
      • fabrique avec du tissu en coton ext...
      • large ceinture elastique pour un aj...
      Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

      Autre tenue de sport femme tendance la combinaison. J’avoue avoir un véritable faible pour cette tenue qui se porte autant l’été que l’hiver. Avec un look moderne et féminin, la combi de sport est ultra pratique et confortable avec ses ventilations sur les côtés et le haut du corps. Je peux autant porter cette combinaison dans mes cours de yoga que de fitness. Par contre je la déconseille pour la pratique de la danse.

      CRAFT NRGY Mesh Combi Dame Combinaison de Fitness et Musculation Femme, Noir, FR : S (Taille Fabrica ...

      • combinaison mesh nrgy feminine et m...
      • mesh a larges mailles sur les cotes...
      • excellente evacuation de lhumidite...
      Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

      Dans les incontournables, les leggings totalement indémodables qui se portent quasi toute l’année. Vous en trouvez des courts, des longs, dans des matières anti-transpirantes etc… L’été s’il fait chaud, le short et la brassière sont les vêtements les plus prisés.

      En résumé, une tenue de sport tendance est une tenue qui prend soin de votre corps et de votre style.

      A propos

      Elia Lutz

      Depuis le plus jeune âge, je me passionne pour la danse d’abord classique puis le modern jazz et les danses traditionnelles. C’est dans la continuité du rapport au corps, à cette écriture du mouvement que je me m’intéresse ensuite au yoga, au qi gong et à la bioénergétique taoïste. Installée aujourd’hui dans le Morvan...

      Publier un commentaire