Vous avez des bourrelets au niveau de votre zone ventrale ? Pour éliminer plus rapidement la masse graisseuse, il est conseillé de faire du sport. Mais pas n’importe quels sports, favorisez les sports brûleurs de graisses et de calories.

La marche avant tout

Selon des experts, la marche ferait brûler plus de graisse que la course à pied et le cardio-training. En marchant pendant environ 30 minutes, on brûle 45% de graisse, contre 35% pour la course à pied et 25% pour une course intensive. Dans le but de pimenter un peu votre perte de ventre, vous pouvez même faire un peu de trekking ou de stretching de temps en temps.

Le cardio et le jogging pour un ventre plat

Tout comme la marche, le cardio et le jogging favorisent l’amincissement du ventre. Lorsque vous en faites périodiquement, votre corps utilisera vos graisses comme source d’énergie. Pour avoir plus de motivation et de performance, l’idéal serait de faire votre jogging en groupe.

La natation pour plus de tonicité au niveau du ventre

La natation ne brûle pas seulement les graisses et les calories. Elle permet également de renforcer votre zone ventrale. C’est d’ailleurs le crawl qui est le mieux adapté. Si vous ne savez pas nager, vous pouvez faire de l’aquagym ou des exercices de renforcement des abdominaux dans l’eau à l’aide d’une planche ou d’une frite.

Faire du vélo pour brûler le maximum de graisse

Le vélo est un excellent sport pour perdre du ventre. Très complet, il fait travailler tous les muscles du corps et plus particulièrement les muscles au niveau des abdominaux. Si vous voulez les faire travailler davantage, ne vous privez pas des pentes raides !

Le yoga amincit également le ventre

Dans le yoga, il existe plusieurs postures qui permettent d’amincir le ventre. Ce qui est surtout intéressant avec ce sport, c’est qu’il permet de diminuer grandement le stress qui est un des grands facteurs de gonflement du ventre.

Adoptez une alimentation saine et équilibrée

En complément d’une activité sportive, vous devez également adopter une alimentation saine et équilibrée.
Pour favoriser la perte de graisse, faites un régime protéiné et éliminer les mauvaises graisses et les mauvais glucides.

Pour éviter le gonflement du ventre, il est déconseillé de manger des aliments dits accumulateurs de gaz et d’air comme les légumes secs (haricots, lentilles, pois chiche…), les boissons gazeuses et les chewing-gum.

En résumé, dans votre alimentation, vous devez favoriser les produits frais (légumes et fruits frais), les produits laitiers écrémés et les bons glucides à faible Index Glycémique tel que le pain complet.

Durant vos repas, veillez bien à ne jamais manger debout ni dans de mauvaises postures et surtout prenez le temps de manger. Après chaque repas, prenez un petit temps de pause pour prévenir l’indigestion.

En complément d’une alimentation équilibrée et pour plus d’efficacité et de résultat, il est possible de prendre un brûleur de graisse qui aide à la perte de poids sur les zones localisées sur le bas du ventre.

1 Commentaire

  • Bonjour,
    Dans votre article, vous avez tout dit sur les méthodes pour brûler les graisses du ventre. Une telle ou telle technique n’a aucun effet pour certaines personnes, mais efficace pour d’autres. Je vous remercie, encore une fois, pour cet article qui parle de différentes méthodes pour perdre du ventre.
    Cordialement,

Publier un commentaire