8 raisons d’utiliser un vélo électrique

Pendant longtemps, les vététistes purs et durs ont adopté un point de vue puriste à l’égard des nouveaux systèmes d’alimentation électrique à leur disposition. La technologie a progressé au cours des deux dernières décennies. Aujourd’hui, les vététistes de haute performance et de compétition tout comme les amateurs de balades doivent l’avouer : les vélos à moteur électrique améliorent tout ce que vous voulez faire sur les sentiers de montagne ou lors de vos escapades en ville.

8 avantages d’utiliser un vélo électrique

Découvrons ensemble sans plus attendre les principaux avantages d’utiliser un vélo électrique en montagne comme en ville. Et si vous cherchez le vôtre, rendez-vous sur Chango Market !

1. Faites tout ce que vous voulez, en mieux

Les moteurs électriques pour vélos ont progressé de la même manière que les appareils photo numériques à l’époque. Pour n’importe quel style de course de vélo en montagne, il y aura bien évidemment des portions en montée. Avec un VTT électrique, vous irez toujours plus vite sur ces portions, vous atteindrez les sauts plus rapidement, irez plus loin et plus haut. Les VTT électriques rendent l’expérience de la conduite d’un vélo électrique plus excitante, plus amusante et plus efficace pour faire de vous un meilleur pilote tout-terrain.

2. Montez n’importe quelle côte

Dans les stations de ski, de nombreux cyclistes prennent les remontées mécaniques. Parfois, les passionnés conduisent leur voiture jusqu’au sommet de la montagne et redescendent, après avoir laissé une voiture en bas. Lorsque votre VTT est équipé d’un moteur électrique, il n’est pas nécessaire de prendre les remontées mécaniques ou de conduire votre voiture jusqu’au sommet de la montagne. Vous n’avez qu’à vous pédaler jusqu’en haut de la montagne avec à l’aide de votre assistance.

3. Le confort de pédaler

Les athlètes sérieux peuvent être réfractaires à l’idée d’utiliser un moteur électrique sur leur vélo tout terrain. Après tout, le but n’est-il pas de faire de l’exercice ? Mais lorsque vous utilisez un vélo électrique, l’expérience est transparente. Lorsque vous appuyez sur les pédales, lorsque vous changez de vitesse, vous obtenez le couple dont vous avez besoin pour faire ce que vous voulez. Les capteurs de couple de ces moteurs améliorent vos performances et votre endurance de manière naturelle. Rouler sur ces VTT électriques, c’est comme prendre de la drogue, sans aucun des effets secondaires indésirables.

4. Allez plus loin avec un moteur électrique

Sur un vélo tout terrain typique, vous êtes toujours un peu préoccupé par votre niveau d’énergie. Vous faites de petits compromis tout au long du trajet pour vous maintenir en forme. Ainsi, vous n’essayez pas ces collines impossibles. Vous vous arrêtez avant d’être vraiment épuisé et de ne plus pouvoir aller plus loin. Les vélos électriques, cependant, changent l’équation. Ils agissent de la même manière qu’un spotter aide un haltérophile. Vous pouvez toujours faire un effort supplémentaire en sachant que quelqu’un rattrapera la barre si vous échouez. Avec un moteur électrique, vous augmenterez considérablement la distance totale de votre trajet moyen. Vous vous attaquerez à des parties de la montagne que vous ne tenteriez pas avec un vélo conventionnel.

5. Roulez plus longtemps

Lorsque vous utilisez un vélo électrique, vous restez dehors plus longtemps. Un trajet de 5 heures sur un vélo électrique ressemble à un trajet de 2 heures sur un vélo traditionnel. Alors, imaginez toutes ces expériences supplémentaires incroyables que vous vivrez lorsque vous passerez à un moteur électrique.

6. Développez vos compétences

Se développer en tant que vététiste n’est pas seulement une question de masse musculaire et d’endurance. C’est une question d’équilibre. Il s’agit d’augmenter la capacité de votre cerveau à traiter les informations. Il s’agit de développer des compétences. L’exécution d’activités de vélo tout-terrain plus difficiles, pendant une période plus longue, fera de vous un meilleur cycliste.

7. Augmentez votre confiance en vous

L’un des facteurs les plus importants de la conduite d’un vélo est la confiance. Lorsque vous étiez enfant et que vous appreniez à vous équilibrer et à faire du vélo, vous avez compris que si vous continuiez à appuyer sur les pédales, vous resteriez debout. Cette conviction se traduit par une capacité à faire du vélo. Les vélos électriques fonctionnent de la même manière. Ils augmentent votre confiance. Ils vous permettent d’emmener un vélo partout et n’importe où. Vous vous dépasserez. Vos rêves deviendront réalité.

8. Roulez avec n’importe qui !

Dans un monde parfait, nous serions tous dotés d’une puissance et d’une endurance infinies, ce qui donnerait à chacun la possibilité de faire du VTT avec n’importe lequel de ses amis, membres de la famille ou proches. Mais dans le monde réel, les blessures arrivent, et certaines personnes sont plus fortes que d’autres. Cela peut être extrêmement frustrant pour quiconque souhaite parcourir la montagne avec un cycliste plus avancé et tout aussi insatisfaisant pour l’athlète le plus fort qui souhaite s’attaquer à la colline avec un ami qui ne peut pas suivre.

Rédigé par Mélanie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.