L’exercice d’une activité physique au quotidien est d’une importance capitale pour vous maintenir en pleine forme. Malheureusement, avec le coronavirus et le confinement qui est prôné, cela n’est plus possible à condition de prendre certaines précautions. Celles-ci permettent de limiter la propagation de cette pandémie, tout en vous donnant la possibilité de prendre soin de votre corps. Focus sur les précautions à prendre !

Les précautions à observer

Il y a un large éventail de précautions à prendre en compte quant au sport pendant le confinement. De ce fait, vous devez pratiquer des exercices à proximité de chez vous et sur une durée très limitée.

Pour faire du sport en milieu rural par exemple, il est conseillé de faire 1 à 2 km. En milieu urbain, il est recommandé de pratiquer du sport sur un pâté de maisons. Cependant, si vous souhaitez sortir, il faudrait que votre promenade soit brève. Elle doit donc durer entre 20 à 30 minutes au plus.

Ajouté à cela, il y a d’autres conditions que les enfants doivent suivre, afin de faire convenablement des activités sportives. Pendant le confinement, il faudra impérativement respecter 1 heure de sport par jour.

L’essentiel est de faire plusieurs fois des activités sportives par semaine. Celles-ci devront être en mesure de tonifier les muscles du corps, de favoriser l’équilibre et la souplesse. En dehors des activités sportives, il faudra également trouver comment s’occuper.

Sport et confinement

Les activités sportives à pratiquer

Les activités sportives que vous pouvez pratiquer pendant le confinement sont très nombreuses. Il y a entre autres le footing, le cardio, le yoga et les pompes.

Le footing

Il s’agit d’une activité sportive extérieure. Avec le confinement, il est nécessaire de limiter la durée d’une séance au maximum. Pensez également à éviter tout contact avec d’autres personnes lorsque vous en faites.

La marche

Elle ne nécessite pas de grands efforts. Toutefois, il est conseillé de se protéger pour éviter de contracter le virus. C’est pour cela qu’au même titre que le footing, vous devez limiter le temps de marche. Par ailleurs, il est possible d’exercer cette activité chez vous.

Le vélo d’appartement et le tapis de course

Ces deux sports peuvent être entrepris à la maison. À ce titre, vous pouvez réaliser vos séances comme bon vous semble. Toutefois, il est important de ne pas en faire de façon excessive.

Le cardio, le gainage et le crossfit

Afin de favoriser la circulation du sang dans l’organisme, vous pouvez entreprendre d’autres exercices. Il est donc conseillé de faire du cardio. Vous pouvez également réaliser certaines flexions ou du crossfit.

Bien sûr, avant de s’adonner à ces activités, il faudrait d’abord vous échauffer de façon progressive. Une fois l’échauffement terminé, procédez à l’étirement de votre corps en adoptant des postures adéquates.

Le gainage ou le yoga

Outre cela, vous pouvez également vous pencher vers le gainage qui limitera au maximum les douleurs lombaires que vous pourriez ressentir. Si vous êtes plus enclin à la méditation associée au sport, vous pouvez également pratiquer du yoga. Ces activités sportives peuvent se pratiquer à domicile. Il apparaît évident qu’en ce temps de confinement, elles sont largement recommandées. Elles favorisent même la détente des muscles pour une santé optimale.

Les pompes et les abdos

Permettez-vous des moments pour faire des abdos ou des pompes chez vous pendant le confinement. Toutefois, allez-y à votre rythme. Il ne serait en effet pas très adéquat de dépenser beaucoup d’énergie ou d’entreprendre une activité qui est assez exigeante pour votre corps.

Ces différentes activités citées sont pour la plupart des sports à domicile adéquats pendant le confinement. Ils vous permettent de maintenir votre état de santé tout en respectant les mesures prises pour limiter la propagation de la pandémie.

Sport et confinement

Adopter une bonne alimentation

Une bonne alimentation associée à une activité sportive peut être très bénéfique pour votre santé. C’est surtout le cas en cette période de confinement. Cependant, il faudra opter pour une alimentation équilibrée. Il est donc recommandé d’éviter au maximum les aliments gras qui sont susceptibles de vous faire prendre du poids.

Optez plutôt pour des repas riches en nutriments. En l’occurrence, consommez plusieurs fruits et légumes par jour. Assurez-vous également d’assurer un apport en oméga 3 à votre organisme. Pour ce faire, vous pouvez vous tourner vers les poissons gras comme les sardines ou le saumon.

Par ailleurs, vous devez aussi veiller à assurer une certaine quantité de magnésium à votre organisme. Cette substance permet de lutter efficacement contre le stress et la fatigue. Cela vous permettra d’exercer vos différentes activités sportives au mieux pendant le confinement.

Publier un commentaire