Le sport est très bénéfique pour votre santé. Et même si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à cette activité, pensez à vous entrainer en vous servant d’un sac de frappe sur pied. Par rapport aux autres modèles, celui-ci possède de nombreux avantages. Avec lui, vous pouvez évacuer le stress de la journée mais aussi canaliser votre force intérieure. Trouvez le sac autoportant qu’il vous faut parmi ces 4 modèles de qualité.

4 des meilleurs sacs de frappe sur pied selon Fitness Magazine

1 – Le sac de frappe autoportant de Bruce Lee Boxing

Ce sac de frappe de boxe sur pied repose sur une base solide. Vous devez remplir ce socle de sable avant de l’utiliser afin de préserver sa stabilité. Modèle à usage mixte, vous pouvez vous en servir pour la pratique d’un art martial ou pour la boxe. Il peut recevoir des coups de poing et des coups de pieds puissants sans bouger d’un iota.

sac de frappe autoportant de Bruce Lee Boxing

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 09/08/2020 22:54
  • dimensions : 141,5 x 60 x 60 cm
  • poids : 10,8 kg
  • matière : bisonyl
  • remplissage recommandé pour le pied : sable

Ses points forts

  • La taille de sa base. Mesurant 42,5 cm de haut et 60 cm de diamètre, elle est suffisamment grande pour supporter le poids du sac de frappe autoportant notamment lors des entraînements.
  • Son design. Ce sac de frappe est parfait pour travailler les poings mais aussi les pieds. Un cordage solide attache les deux parties entre elles.

Son point faible

  • Pas de manuel d’assemblage. Ce document aurait pu vous donner plus d’information concernant ce sac de frappe sur pied : remplissage de la base, assemblage, poids maximal supporté, etc.

2 – Le sac de frappe sur pied MMA de la marque RDX

En forme de buste, ce sac de frappe autoportant est bien arrimé à une base solide en polyéthylène. Vous devez remplir cette dernière de sable ou d’eau avant de commencer votre entrainement. Il est parfait pour travailler toutes les techniques enseignées dans les sports de combat : boxe, kick boxing, boxe thaï, etc.

sac de frappe sur pied MMA de la marque RDX

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 09/08/2020 22:54
  • dimensions : 240 x 92 cm

Ses points forts

  • Son matériau de fabrication. Le revêtement extérieur de ce sac de frappe sur pied est en cuir. A l’intérieur, une mousse EVA de 5 cm d’épaisseur va servir à absorber les chocs liés à vos coups de poing et de pied.
  • Sa polyvalence. Ce sac de frappe sur pied peut être utilisé par les personnes pratiquant des arts martiaux mixtes. Il vous aidera à acquérir de la puissance, à avoir une bonne maitrise et à obtenir beaucoup de précision.

Ses points faibles

  • Sa hauteur réglable. Vous pouvez régler ce sac de frappe sur pied selon votre taille afin de vous permettre d’optimiser son usage.
  • Sa base de grande taille. Même avec des coups de grande puissance, vous ne risquez pas de déstabiliser ce sac de frappe sur pied.
  • Son prix élevé. L’achat de ce sac de frappe sur pied est un investissement important. Par contre, c’est un accessoire qui pourra vous servir pendant des années donc il vaut vraiment son prix.

3 – Le sac de frappe autoportant de Max Strength

Ce sac de frappe sur pied est surtout préconisé si vous souhaitez travailler votre endurance et vos techniques de combat. Le revêtement du punching ball est en PU tandis que l’intérieur est rembourré avec de la mousse haute densité. Il en est de même pour sa base robuste qu’il faut remplir d’eau avant chaque utilisation. Un ressort chromé rehausse son agilité lors des frappes.

sac de frappe autoportant de Max Strength

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 09/08/2020 22:54
  • dimensions du sac : 20 x 26 x 110 à 160 cm
  • dimensions de la base : 48 x 25 cm
  • dimensions du ressort : 12 x 0,7 cm
  • poids de la base à vide : 1,8 kg
  • poids de la base remplie d’eau : près de 30 kg
  • matière : PU

Ses points forts

  • Son faible encombrement. Ce sac de frappe sur pied ne prend pas beaucoup de place. Vous pouvez donc le choisir si vous vivez en appartement ou dans une petite maison.
  • Sa base solide. Ce sac de frappe autoportant ne risque pas de tomber par terre malgré vos coups puissants grâce à la stabilité de son socle rempli d’eau.

Son point faible

  • Pas pratique pour les coups de pieds. Le punching ball se trouve en hauteur si bien qu’il vous faudrait beaucoup de souplesse et de dextérité pour pouvoir l’atteindre.

4 – Le sac de frappe sur pied de la marque Dripex

Si vous faites partie de la catégorie poids lourd, optez pour ce sac de frappe autoportant. Il comporte un système de 4 ressorts qui absorbe de manière efficace le bruit ainsi que les chocs. Vous avez la possibilité de les démonter si vous voulez muscler votre corps. Ce sac de frappe est conçu pour les adolescents et les adultes souhaitant vraiment se défouler. Son réservoir peut contenir 83 kg de sable, garantissant ainsi une grande stabilité.

sac de frappe sur pied de la marque Dripex

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 09/08/2020 22:54
  • diamètre : 175 x 26 cm

Ses points forts

  • Sa base munie de ventouses. Au nombre de 12, elles permettent d’arrimer ce sac de frappe sur pied au sol et l’empêchent de bouger lors de l’entrainement.
  • Sa grande résistance. Ce sac de frappe sur pied résiste bien aux coups à répétition grâce à son revêtement en cuir PU, ses absorbeurs de chocs en PVC, son tampon en fibre écologique et son rembourrage en mousse haute densité.

Son point faible

  • Son encombrement. Ce sac de frappe sur pied est assez volumineux donc vous devez prévoir assez d’espace pour pouvoir l’utiliser correctement dans le confort, au moins 2 mètres autour.

Guide d’achat du meilleur sac de frappe sur pied

Pour ne pas avoir à percer votre mur et à encombrer l’espace disponible chez vous, optez pour un sac de frappe sur pied. Cet accessoire d’entrainement ne vous apporte que des avantages. Si vous avez encore quelques doutes, les informations suivantes pourraient vous convaincre d’en acheter un.

Présentation d’un sac de frappe sur pied

Il est également connu sous le nom de sac de frappe autoportant. Ce modèle comprend deux parties. Il y a tout d’abord le socle que vous devez remplir d’eau, de sable ou de gravillon afin d’obtenir une bonne stabilité. Vous pouvez également le fixer au sol à l’aide de vis si vous avez trouvé le bon emplacement.

Ensuite, le sac proprement dit va encaisser vos coups. Il peut être rempli de morceaux de tissu compactés ou de sable selon le cas. Un sac de frappe sur pied vous permet de travailler surtout les techniques. Il est compatible avec plusieurs disciplines sportives notamment celle qui utilise les pieds : kick boxing, kung fu, boxe thaï, krav maga, etc.

Pourquoi investir dans un sac de frappe autoportant ?

Tout d’abord, un sac de frappe sur pied est mobile. Vous pouvez donc le déplacer à votre guise et le ranger n’importe où à la maison. Du fait de son point d’ancrage situé en bas, vous pouvez varier votre entrainement en fonction du résultat que vous escomptez obtenir. Par ailleurs, ce type de sac ne nécessite aucune installation particulière. Et enfin, son prix est accessible par rapport à sa robustesse et à sa longévité.

Les critères à voir avant d’investir dans un sac de frappe sur pied

Le premier élément à voir est les mensurations du sac de frappe autoportant. Trop petit, il pourrait ne pas supporter vos coups donc soit il va osciller fortement, soit il va tomber fréquemment par terre. Trop lourd, il risque de vous encombrer mais aussi de provoquer des blessures. L’idéal serait donc que vous choisissiez un sac dont le poids équivaut à la moitié du votre. Si vous pesez 80 kg par exemple, l’idéal serait d’avoir un sac de frappe de 40 kg.

Le second critère est le remplissage de la base du sac de frappe sur pied. Elle doit être facile à remplir et surtout étanche. C’est important sinon votre accessoire ne sera pas confortable à utiliser. Vous pouvez utiliser du sable, de l’eau, de la sciure de bois, de l’air, des gravillons, etc. pour le stabiliser.

Le matériau de fabrication du sac de frappe autoportant constitue le dernier critère de choix. Le cuir est sans doute le plus solide et durable. Vous ne risquez pas de l’abimer de sitôt même en vous entrainant au quotidien. Il est facile à entretenir et à nettoyer mais coûte cher. Le sac en PVC ou en vinyle offre un excellent rapport qualité/prix. Il s’utilise uniquement à l’intérieur car il craint l’humidité. Le sac gonflable est un modèle plutôt familial. Grands et petits peuvent s’entrainer dessus, d’où l’intérêt de choisir ce sac rempli d’air.

Publier un commentaire