Le vélo de piscine ou aquabike peut vous aider à maintenir votre forme physique. Associé à une alimentation équilibrée, vous n’aurez aucun mal à perdre quelques kilos en pédalant dessus. C’est une sorte de vélo de spinning conçu pour être utilisé dans l’eau. Considéré comme un sport à part entière, l’aquabiking fait bouger le corps sans trop mettre à l’épreuve les articulations. Ci-après toutes les informations dont vous avez besoin pour dénicher le meilleur modèle de vélo aquatique.

Top 4 des meilleurs vélos de piscine selon Fitness Magazine

1 – L’aquabike Waterflex WX-WR3

Spécialement conçu pour vous offrir des séances d’activité physiques efficaces et agréables, ce vélo de piscine exploite des innovations techniques pour sa conception. Léger et ergonomique, il propose un grand nombre de réglages pour vous permettre de varier les positions. Vous parviendrez donc à vous installer confortablement pour vous entraîner tout en préservant vos articulations.

Garant d’un pédalage fluide et respectueux, cet aquabike s’adapte à la morphologie de chaque sportif. Son guidon propose 3 positions pour répondre aux besoins de chacun. La première est standard, la seconde est semblable à celle que l’on a sur un vélo de ville et la troisième est une position course qui vous permettra de réaliser un travail cardio plus intense.

 

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 122 x 55 x 153 cm
  • poids : 18.5 kg
  • Charge maximale supportée : 150 kg
Ses points forts :

  • Conception légère pour une manipulation aisée
  • Ergonomie bien pensée pour assurer le confort du sportif
  • Plusieurs positions possibles pour satisfaire les exigences de chacun
  • Pédales ergonomiques avec sangles fixes pour un pédalage sûr et stable
  • Réglages multiples pour un niveau de confort accru
  • Matériaux résistants au chlore et au sel
Son point faible :

  • Selle trop dure d’après les utilisateurs. Le remplacement est possible.

2 – L’aquabike flottant VELAQUA TRAINER

Ce vélo de piscine n’est pas conçu pour se stabiliser au fond du bassin, mais pour flotter. Fabriqué en France, il peut être utilisé dans toutes les piscines de plus de 1.25 m de profondeur. Cette conception élimine tout risque d’endommagement des liners. De plus, elle propose un entraînement différent, mais toujours efficace.

Garanti deux ans, cet aquabike un peu particulier peut s’utiliser en eau chlorée ou salée. Vous pourrez même vous entraîner à la plage ! Très compact, il ne vous posera aucune difficulté de transport ou de rangement. Dépourvu de pédales, il impose un mouvement de pédalage libre pour permettre au sportif d’avancer ou de reculer.

Composé d’un cadre et de deux flotteurs, cet appareil aquatique est un excellent support pour l’aquagym. Il peut également répondre à un usage de loisir. Sa selle en mousse confortable vous permettra de prolonger vos séances d’entraînement sans ressentir la moindre gêne.

Stable et sûr, cet aquabike sans pédales est léger et maniable. Il favorisera le travail de vos muscles sans nuire à vos articulations. Si vous l’utilisez de manière régulière, vous avez toutes les chances de constater des effets positifs sur votre cellulite. De plus, vous agirez efficacement contre le phénomène de rétention d’eau.

Fabriqué en polyéthylène HD, l’aquabike VELAQUA TRAINER est 100 % recyclable et garantit une bonne résistance aux rayons UV. Il faut mesurer plus de 130 cm pour pouvoir l’utiliser dans de bonnes conditions.

 

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : ‎162 x 86 x 75 cm
  • poids : 13 kg
  • charge maximale supportée : 120 kg
Ses points forts :

  • Conception innovante éliminant tout risque d’endommagement du liner
  • Résiste au sel et au chlore. Vous l’utiliserez toute l’année, en piscine et à la plage
  • Design compact pour un transport et un rangement aisés
  • Matériaux résistants pour garantir une utilisation durable
  • Usage polyvalent. Idéal pour l’activité physique et pour s’amuser dans la piscine
Son point faible :

  • Repose-pieds fragiles 

3 – L’aquabike AquaNess V3

Léger et robuste, ce vélo de piscine est idéalement conçu pour les personnes à mobilité réduite et nécessitant une période de rééducation suite à une blessure ou à une opération. Compatible avec les bassins dont la profondeur se situe entre 1 m et 1 m 60, cet aquabike possède des pédales pourvues de sangles réglables. Elles s’ajusteront donc à votre morphologie pour vous offrir un pédalage stable, fluide et sûr.

Garant d’une durabilité inégalée, ce modèle exploite de l’aluminium de qualité marine pour concevoir son guidon, son pédalier et son cadre. Sa peinture epoxy bi-composante résiste au sel et au chlore. Parfaitement stable, cet appareil aquatique est très facile à déplacer car très léger.

Pour votre confort, sa selle est réglable en hauteur et son guidon est orientable. Une résistance hydraulique ajustable vous permettra de faire varier l’intensité de votre effort. Ainsi, vous adapterez votre entraînement en fonction de vos capacités et objectifs.

Pour préserver l’intégrité du liner, ce vélo de piscine place des patins de protection sous ses pieds.

 

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • poids : 9.8 kg
Ses points forts :

  • Résistance hydraulique ajustable pour varier l’intensité de l’effort
  • Pédales avec sangles réglables pour un pédalage fiable et sûr
  • Matériaux qualitatifs et résistants pour une durée de vie prolongée
  • Selle et guidon ajustables pour offrir une position confortable à tous les utilisateurs
  • Patins de protection pour préserver l’intégrité du liner
Son points faible :

  • Prix élevé. Cet aquabike est le plus cher de notre sélection

4 – L’aquabike Velaqua

Devenu une star dans le monde de l’aquagym depuis quelques temps, ce vélo de piscine flottant sans pédale peut être votre nouveau compagnon si vous voulez travailler vos muscles en douceur, améliorer votre circulation sanguine et votre système cardiopulmonaire, réduire vos cellulites, bruler des calories ou tout simplement vous relaxer. Insubmersible, il s’utilise aussi bien dans un bassin que dans l’eau de mer, dans un lac ou une rivière.

aquabike velaqua
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 162 x 86 x 75 cm
  • poids : 13 kg
Ses points forts :

  • Son matériau de fabrication. En PVC, ce vélo de piscine sans pédale et entièrement écologique et traité anti-UV. C’est un bon choix si vous souhaitez préserver l’environnement.
  • Son côté démontable. Le montage et le démontage ne prennent que quelques secondes. Vous pouvez emmener votre vélo de piscine partout avec vous sans encombrer vos valises.
Ses points faibles :

  • Non adapté aux petits bassins. Vous avez besoin d’au moins 130 cm d’eau et d’un large espace pour pouvoir profiter de ce vélo de piscine.

Nos conseils pour acheter le meilleur vélo de piscine

La pratique du vélo de piscine combine deux activités sportives : le cyclisme et la natation. Elle consiste à pédaler sur un aquabike immergé dans l’eau à environ un mètre. C’est la résistance naturelle que vous allez ressentir qui rendra les mouvements efficaces. Cette pratique vous est recommandée si vous souhaitez muscler votre corps en douceur.

Les différents types de vélo de piscine

Lors de l’achat, vous avez le choix entre deux sortes de vélo aquatique. Le premier est le modèle stationnaire. Il est doté de quelques ventouses qui vont l’aider à se stabiliser dans l’eau. C’est le vélo de piscine qu’il vous faut si votre bassin est peu profond.
Le deuxième modèle est le vélo de piscine à clipser. Celui-ci va se fixer solidement au bord de votre bassin. Il est donc adapté à tous types de piscine quelle que soit leur forme et leur profondeur. Plus léger que le premier modèle, vous avez la possibilité de l’emmener partout avec vos lors de vos déplacements.

Le choix du meilleur vélo aquatique

Si vous voulez acquérir un vélo de piscine pour la première fois, ces quelques critères vous aideront à faire le bon choix.

Sa résistance

L’idée n’est pas seulement de pédaler dans l’eau pendant des dizaines de minutes. L’objectif est d’atteindre votre but après le temps que vous voulez dédier à cette pratique sportive. Pensez donc à choisir un vélo de piscine dont la résistance est réglable selon vos besoins. Vous pourriez alors vraiment ressentir la résistance naturelle de l’eau lors de vos pédalages. Tenez aussi compte de la charge maximale que le vélo aquatique pourrait supporter. Certains modèles pourraient supporter jusqu’à 150 kg donc adapté aux personnes de forte corpulence.

Sa qualité

Comme un vélo de piscine va être immergé dans l’eau très souvent, il est conseillé de choisir un appareil de bonne qualité. L’idéal serait un modèle en acier inoxydable. De cette manière, vous pouvez l’utiliser dans la piscine, dans une rivière ou un lac, dans une eau thermale mais aussi dans l’océan car il ne craint ni le sel, ni les chlores, ni les autres agressions extérieures.

Son confort d’usage

Comme vous allez utiliser votre vélo de piscine pour votre plaisir, l’assise doit être confortable. Pensez également à vérifier l’emplacement du guidon afin d’éviter le mal de dos lors de votre entrainement. Les roulettes de transport sont les bienvenues pour vous aider à tracter votre aquabike lorsque vous n’en aurez plus besoin.

1 Commentaire

Publier un commentaire