Le vélo de piscine ou aquabike peut vous aider à maintenir votre forme physique. Associé à une alimentation équilibrée, vous n’aurez aucun mal à perdre quelques kilos en pédalant dessus. C’est une sorte de vélo de spinning conçu pour être utilisé dans l’eau. Considéré comme un sport à part entière, l’aquabiking fait bouger le corps sans trop mettre à l’épreuve les articulations. Ci-après toutes les informations dont vous avez besoin pour dénicher le meilleur modèle de vélo aquatique.

Top 4 des meilleurs vélos de piscine selon Fitness Magazine

1 – L’aquabike WR3 de la marque Waterflex

Le WR3 est un vélo de piscine polyvalent. Vous pouvez vous en servir pour votre rééducation après une blessure, pour entretenir votre forme physique, pour faire du cardio ou encore pour sculpter votre silhouette. Robuste, il deviendra votre allié lors de vos séances de sport au quotidien. Malgré sa légèreté, cet aquabike peut supporter une charge importante.

L’aquabike WR3 de la marque Waterflex

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 55 x 95 x 155 cm
  • poids : 14 kg
Ses points forts :

  • Son système de drainage express. Grâce à cette technologie, vous n’aurez aucun mal à sortir votre vélo de piscine de l’eau. Vous pouvez le sécher et le ranger en un minimum de temps.
  • Ses pédales AquaSpeed 2. Leur design thermomoulé optimise la résistance naturelle que vous allez ressentir en pédalant dans l’eau. Elles contribuent à l’efficacité du vélo de piscine sur le long terme.
Ses points faibles :

  • La hauteur du bassin. L’usage de ce vélo de piscine n’est optimisé que lorsque l’eau atteint 150 cm de hauteur. Il n’est donc pas conseillé pour les petits bassins.

2 – Le vélo de piscine One Plus de la marque Poolbiking

Que ce soit pour un usage professionnel, médical ou domestique, ce vélo de piscine est fortement recommandé. Vous avez besoin de faire des exercices après une opération du genou ? Montez sur cet aquabike pour pédaler en douceur. Etant donné que sa résistance est réglable, vous pouvez travailler votre endurance à votre rythme. S’entrainer sur ce vélo quotidiennement pendant 30 minutes vous aidera à remodeler votre silhouette. 4 ventouses préservent sa stabilité au sol.

Le vélo de piscine One Plus de la marque Poolbiking

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 127 x 60,4 x 101 cm
  • poids : 20 kg
Ses points forts :

  • Ses pédales Eva. Comme elles sont fabriquées avec de la résine, vous n’avez plus besoin de mettre des chaussons pour pédaler sur ce vélo de piscine. Sa forme ronde optimise sa résistance hydrodynamique à chaque mouvement.
  • Son matériau de fabrication. Ce vélo de piscine est en acier AISI316l, répondant parfaitement aux normes en vigueur sur le continent européen.
Ses points faibles :

  • Son prix. Ce vélo de piscine coûte cher par rapport à sa simplicité. Toutefois, son efficacité est sans conteste donc vous pouvez le choisir sans regret si vous voulez un accessoire durable et performant.

3 – Le vélo de piscine Sport de la marque Dolphin Aquabike

Vous envisagez d’acheter ce vélo de piscine ? Sachez que quelques éléments essentiels caractérisent ce modèle fabriqué en France. Il y a tout d’abord son guidon réglable triathlète muni de poignées ergonomiques. Son inclinaison a été spécialement étudiée dans le but de favoriser votre confort lors de la pratique de l’aquabiking. Ensuite, vos pieds ne risquent pas de glisser grâce à ses pédales anatomiques munies de mousse EVA, de flaps et de sangles de maintien. Sa selle est très confortable puisqu’elle est à la fois large et ergonomique.

Le vélo de piscine Sport de la marque Dolphin Aquabike

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 90 x 72 x 16 cm
  • poids : 18 kg
Ses points forts :

  • Modèle modulable. Presque tous les éléments de ce vélo de piscine sont réglables selon vos besoins : sa selle vers le haut/bas, son guidon vers l’avant/arrière ou vers le haut/bas. Les boutons de réglage restent à portée de votre main lorsque vous êtes dessus.
  • Ses ventouses. Elles sont placées aux pieds de ce vélo de piscine. Elles préservent sa stabilité quel que soit le type de sol sur lequel elles seront fixées : carrelage, PVC, coque, liner, etc.
Ses points faibles :

  • Sa longévité. Ce vélo de piscine est parfait si vous souhaitez l’utiliser en famille chez vous. Par contre, Il ne résistera pas à une utilisation intensive donc non adapté aux professionnels.

4 – L’aquabike Velaqua

Devenu une star dans le monde de l’aquagym depuis quelques temps, ce vélo de piscine flottant sans pédale peut être votre nouveau compagnon si vous voulez travailler vos muscles en douceur, améliorer votre circulation sanguine et votre système cardiopulmonaire, réduire vos cellulites, bruler des calories ou tout simplement vous relaxer. Insubmersible, il s’utilise aussi bien dans un bassin que dans l’eau de mer, dans un lac ou une rivière.

aquabike velaqua
Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 162 x 86 x 75 cm
  • poids : 13 kg
Ses points forts :

  • Son matériau de fabrication. En PVC, ce vélo de piscine sans pédale et entièrement écologique et traité anti-UV. C’est un bon choix si vous souhaitez préserver l’environnement.
  • Son côté démontable. Le montage et le démontage ne prennent que quelques secondes. Vous pouvez emmener votre vélo de piscine partout avec vous sans encombrer vos valises.
Ses points faibles :

  • Non adapté aux petits bassins. Vous avez besoin d’au moins 130 cm d’eau et d’un large espace pour pouvoir profiter de ce vélo de piscine.

Nos conseils pour acheter le meilleur vélo de piscine

La pratique du vélo de piscine combine deux activités sportives : le cyclisme et la natation. Elle consiste à pédaler sur un aquabike immergé dans l’eau à environ un mètre. C’est la résistance naturelle que vous allez ressentir qui rendra les mouvements efficaces. Cette pratique vous est recommandée si vous souhaitez muscler votre corps en douceur.

Les différents types de vélo de piscine

Lors de l’achat, vous avez le choix entre deux sortes de vélo aquatique. Le premier est le modèle stationnaire. Il est doté de quelques ventouses qui vont l’aider à se stabiliser dans l’eau. C’est le vélo de piscine qu’il vous faut si votre bassin est peu profond.
Le deuxième modèle est le vélo de piscine à clipser. Celui-ci va se fixer solidement au bord de votre bassin. Il est donc adapté à tous types de piscine quelle que soit leur forme et leur profondeur. Plus léger que le premier modèle, vous avez la possibilité de l’emmener partout avec vos lors de vos déplacements.

Le choix du meilleur vélo aquatique

Si vous voulez acquérir un vélo de piscine pour la première fois, ces quelques critères vous aideront à faire le bon choix.

Sa résistance

L’idée n’est pas seulement de pédaler dans l’eau pendant des dizaines de minutes. L’objectif est d’atteindre votre but après le temps que vous voulez dédier à cette pratique sportive. Pensez donc à choisir un vélo de piscine dont la résistance est réglable selon vos besoins. Vous pourriez alors vraiment ressentir la résistance naturelle de l’eau lors de vos pédalages. Tenez aussi compte de la charge maximale que le vélo aquatique pourrait supporter. Certains modèles pourraient supporter jusqu’à 150 kg donc adapté aux personnes de forte corpulence.

Sa qualité

Comme un vélo de piscine va être immergé dans l’eau très souvent, il est conseillé de choisir un appareil de bonne qualité. L’idéal serait un modèle en acier inoxydable. De cette manière, vous pouvez l’utiliser dans la piscine, dans une rivière ou un lac, dans une eau thermale mais aussi dans l’océan car il ne craint ni le sel, ni les chlores, ni les autres agressions extérieures.

Son confort d’usage

Comme vous allez utiliser votre vélo de piscine pour votre plaisir, l’assise doit être confortable. Pensez également à vérifier l’emplacement du guidon afin d’éviter le mal de dos lors de votre entrainement. Les roulettes de transport sont les bienvenues pour vous aider à tracter votre aquabike lorsque vous n’en aurez plus besoin.

Publier un commentaire