Qui n’a pas déjà rêvé d’arborer un ventre plat et gainé assorti à une taille fine ou des abdominaux dignes des sportifs de haut niveau sans pour autant enchaîner les heures d’exercices sportifs réputés pour être nécessaires à cela ? Pour aboutir à cela sans pour autant devoir opter pour un entraînement régulier, il est possible d’utiliser une ceinture abdominale d’électrostimulation à condition de la combiner à un régime alimentaire adapté. Si cette utilisation dans un objectif purement esthétique est la plus connue de la ceinture d’électrostimulation, cette dernière peut en réalité servir dans bien d’autres situations comme pour soulager des douleurs telles que des courbatures après un entraînement intensif, pour favoriser la récupération en améliorant la circulation sanguine ou encore dans la médecine de rééducation pour faciliter la guérison. Quel que soit le but recherché, il est essentiel de faire le bon choix lors de l’achat d’une ceinture d’électrostimulation, aussi plusieurs questions peuvent se poser. Comment fonctionne une ceinture d’électrostimulation ? Quels sont les critères à étudier pour faire le bon choix ? Où acheter une ceinture d’électrostimulation ? Quelles sont les meilleures ceintures d’électrostimulation disponibles sur le marché ? Voici notre présentation de ces accessoires et notre sélection des meilleurs produits disponibles.

Tableau comparatif des meilleures ceintures d’électrostimulation sélectionnées par Fitness Magazine

Pour choisir votre nouvel équipement d’électrostimulation, vous pouvez utiliser notre tableau comparatif qui permet de voir les principales caractéristiques de chaque modèle ainsi que le meilleur prix enregistré chez nos partenaires. Dans ce comparatif des ceintures d’électrostimulation, vous pouvez également trouver le coup de cœur de la rédaction ainsi que le modèle que nous estimons offrir le meilleur rapport qualité prix.

Meilleur prixMarqueSexeNombre de niveaux d’intensitéNombre de programmesTaille extensible
ABS8Slendertone ABS8 Ceinture de tonification Unisexe ABS
SlendertoneUnisexe10010de 61 à 117 cm
EM37Beurer EM 37 Ceinture abdominale
BeurerUnisexe405de 75 à 140 cm
AbflexABFLEX ceinture de tonification abdominale
AbflexUnisexe9910
Multisport ProCeinture musculation abdominale électrostimulation mixte
Sport-ElecUnisexe100944 électrodes
VeofitVEOFIT Ceinture Abdominale Electrostimulation et Musculation EMS
VeofitUnisexe4010jusqu’à 125 cm

Notre sélection des 5 meilleures ceintures d’électrostimulation

1. La ceinture de tonification Unisexe ABS8 de Slendertone

Marque leader sur le marché, Slendertone propose ici un produit particulièrement abouti concentrant ce que le fabricant fait de mieux. Cette ceinture bénéficie en effet d’une forme ergonomique conçue spécifiquement pour s’adapter au mieux aux formes du corps et ainsi être la plus efficace possible. De plus elle est extensible sa taille minimum étant de 61 cm elle peut aller jusqu’à 117.

Elle fonctionne en s’appuyant sur la technologie EMS (électrostimulation musculaire) qui permet de contracter les muscles abdominaux afin de les tonifier sans effort particulier de la part de l’utilisateur. Cette ceinture d’électrostimulation propose 100 niveaux d’intensité, mais aussi 7 programmes pré-enregistrés et évolutifs ainsi que 3 actifs.

Très confortable, compressive et légère, elle peut être utilisée aussi bien au repos chez soi que lors d’exercices physiques comme la marche sportive. Enfin, sur le plan du design ce modèle de ceinture est discret et peut aisément passer inaperçu sous des vêtements.

Slendertone ABS8 Ceinture de tonification Unisexe ABS

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/09/2020 14:55

2. La ceinture abdominale EM 37 de Beurer

Tout comme la ceinture Slendertone évoquée plus haut, ce modèle de ceinture abdominale de la marque Beurer fonctionne en s’appuyant sur la technologie de l’EMS avec 4 électrodes incluses. Elle propose toutefois un peu moins de possibilités en termes de programmes pré-enregistrés puisque seuls 5 sont à disposition. Il en va de même avec les niveaux d’intensité puisque la ceinture Beurer EM37 offre une variation de 0 à 40 ce qui est moins important que la ceinture Slendertone.

Sur le plan du design, cette ceinture souple d’électrostimulation est plutôt réussie, mais moins discrète que sa concurrente. Au niveau de l’ergonomie, elle est toutefois plus intéressante. En effet elle dispose d’un écran LCD pratique avec un symbolisme facile à comprendre pour bien utiliser sa ceinture, mais aussi d’un programme de mémorisation afin de conserver une trace des séances précédentes.

Enfin, cette ceinture offre une extension plus importante que la ceinture Slendertone avec une taille pouvant varier de 75 à 140 cm.

Beurer EM 37 Ceinture abdominale

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/09/2020 14:55

3 La ceinture de tonification abdominale Abflex

Cette ceinture abdominale de la marque ABFLEX s’avère être une concurrente sérieuse face au modèle Slendertone évoqué auparavant. En effet, cette ceinture abdominale s’appuie sur l’électrostimulation musculaire en proposant une variation d’intensité s’étendant de 0 à 99 et 10 programmes différents d’entraînement.

Par ailleurs, sur le plan pratique elle fonctionne sur batterie et peut donc être utilisée n’importe où et n’importe quand en fonction des disponibilités de chacun.

Au niveau du design, elle est toutefois moins discrète que ses concurrentes citées précédemment, car un peu plus épaisse donc plus difficilement dissimulable sous les vêtements.

Par contre, on ne peut qu’apprécier son côté polyvalent acquis grâce à ses différents programmes puisque la marque a doté cette ceinture de 5 programmes dédiés à l’échauffement et 5 programmes prévus pour l’exercice. Ainsi cette ceinture trouvera son utilité aussi bien pour la préparation physique que pour la stimulation des muscles abdominaux à proprement parler.

ABFLEX ceinture de tonification abdominale

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/09/2020 14:55

4. La ceinture musculation abdominale électrostimulation mixte Multisport Pro de Sport-Elec

La ceinture Multisport Pro est un modèle très différent de ceux évoqués auparavant. En effet, il s’agit d’un appareil d’électrostimulation pourvu d’électrodes pouvant être placées n’importe où sur le corps et non uniquement au niveau de la ceinture abdominale. Ainsi, les pectoraux peuvent être travaillés, mais aussi les muscles des bras ou encore des jambes. Toutefois afin de faciliter l’installation au niveau du ventre une ceinture est fournie avec l’équipement.

De plus, cet appareil est bien plus complet que les autres ceintures décrites avant. En effet il propose 100 niveaux d’intensité comme la ceinture Slendertone, mais dispose de 94 programmes, ce qui est considérablement plus important que tous les autres modèles et permet surtout de s’adapter à chaque zone du corps selon ses objectifs (récupération, relaxation, musculation, etc.).

Deux points sont toutefois en défaveur de ce modèle, d’une part son design assez voyant et d’autre part son prix plutôt élevé par rapport à ses concurrents.

Ceinture musculation abdominale électrostimulation mixte

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/09/2020 14:55

5. La ceinture abdominale électrostimulation et musculation EMS de Veofit

La ceinture proposée par Veofit ici est un compromis intéressant par rapport aux autres modèles présentés auparavant. En effet, comme avec l’appareil Sport-Elec il est possible de stimuler d’autres zones que les abdominaux comme les cuisses et les bras. Néanmoins les électrodes étant intégrées dans le dispositif, il n’est pas possible de les positionner sur n’importe quelle zone comme c’est le cas avec le Sport-Elec.

Sur le plan de la variation d’intensité, 40 niveaux différents sont proposés comme dans le modèle Beurer et 10 programmes différents existent comme c’est le cas pour les modèles Slendertone et Abflex.

Par ailleurs, cet appareil est proposé à un tarif très compétitif. Enfin, ce dispositif propose une fonction vibrante afin d’offrir des séances de relaxation amincissantes à ses utilisateurs.

VEOFIT Ceinture Abdominale Electrostimulation et Musculation EMS

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/09/2020 14:55

Nos conseils pour acheter la meilleure ceinture d’électrostimulation

La ceinture d’électrostimulation est devenue au fil des dernières années un accessoire incontournable que ce soit pour les sportifs souhaitant améliorer leur récupération et limiter les douleurs fréquentes après les entraînements intensifs ou pour les personnes voulant bénéficier d’un coup de pouce pour tonifier leur ceinture abdominale.

Néanmoins, les ceintures abdominales sont aujourd’hui légions sur le marché aussi il peut être difficile de faire le bon choix parmi toutes les alternatives existantes. Petite présentation des principes de fonctionnement de la ceinture d’électrostimulation et des différents éléments à prendre en compte pour choisir au mieux sa ceinture idéale.

Qu’est-ce qu’une ceinture d’électrostimulation ?

La ceinture d’électrostimulation comporte des électrodes qui s’appliquent sur les différentes zones comportant des muscles abdominaux, de façon frontale, mais aussi latérale. Ces électrodes vont délivrer de petites impulsions électriques qui engendreront une contraction des muscles abdominaux afin de les tonifier. Ces électrodes sont intégrées à la ceinture et reliées à un boîtier permettant généralement de régler la puissance et le rythme des micro-impulsions électriques.

Afin de bénéficier pleinement des effets de la ceinture d’électrostimulation, il est conseillé de réaliser des séances de 15 à 30 min régulièrement et de l’assortir à un régime alimentaire adapté et à des exercices physiques, la ceinture d’électrostimulation n’ayant pas vocation à remplacer le sport, mais à en renforcer les effets au niveau de la tonification et à réduire les douleurs musculaires liées à un entraînement intensif. En effet le second effet lié à l’utilisation de cet accessoire est la stimulation de la circulation sanguine ce qui facilite la récupération musculaire.

Enfin, il est à noter que les ceintures d’électrostimulation ne permettent pas de réduire la graisse au niveau du ventre même si elles peuvent être utilisées dans le cadre d’un remodelage de la silhouette.

Les critères de choix d’une ceinture d’électrostimulation

Il est essentiel de bien choisir sa ceinture d’électrostimulation, mais ce choix doit être conditionné par plusieurs critères. Le premier élément à prendre en compte dans ce choix est l’usage auquel on destine sa ceinture. En effet, selon que l’on souhaite remodeler sa silhouette, faciliter sa récupération post entraînement ou favoriser la guérison d’une blessure musculaire, la ceinture idéale ne sera pas forcément la même. Il existe en effet deux grandes technologies présentes dans les ceintures d’électrostimulation :

  • EMS (électrostimulation musculaire) présente dans toutes les ceintures
  • et TENS dont l’objectif est plutôt la circulation sanguine et la réduction de la douleur.

Les ceintures bénéficiant des deux technologies sont bien plus polyvalentes, souvent plus cher elles sont néanmoins à privilégier.

Autre point clé pour acheter sa ceinture d’électrostimulation : la taille. Afin que l’effet soit optimal, il est indispensable que la ceinture soit bien ajustée au niveau des zones à stimuler, dans cet objectif, l’idéal est sans doute d’opter pour une ceinture réglable qui s’adaptera parfaitement et pourra s’ajuster au fur et à mesure des variations de taille de votre ventre.

Les différents paramétrages de la ceinture notamment au niveau de l’intensité et des programmes pré-enregistrés sont également un critère de choix important, car c’est cette fonctionnalité qui permet de personnaliser au mieux l’utilisation de la ceinture selon les besoins. Le nombre de voies ou de canaux doit également pris en compte puisqu’il va déterminer le nombre de zones qui pourront être stimulées simultanément et donc aura un impact sur l’efficacité de la ceinture. Autre point essentiel : le type d’alimentation, la ceinture peut en effet fonctionner sur batterie ou sur pile, les piles peuvent être changées aisément alors que la batterie doit être rechargée et peut donc être un point bloquant si l’on oublie de brancher son appareil avant de l’utiliser.

Enfin, la ceinture d’électrostimulation est bien souvent proposée à un tarif important, l’investissement est donc non-négligeable. Afin d’être sûr que cet investissement ne parte pas en fumée au moindre problème il est important de vérifier la longueur de la garantie proposée à l’achat de sa ceinture, une garantie d’un an est un minimum, deux ans est largement préférable surtout si vous comptez en faire un usage fréquent.

À qui s’adresse la ceinture d’électrostimulation ?

L’usage des ceintures d’électrostimulation est varié comme cela a pu être souligné plusieurs fois dans cet article. En effet, certains pourront l’utiliser pour accompagner leur programme de remodelage de leur silhouette en complément d’un régime alimentaire équilibré et adapté et d’exercices physiques réguliers, il s’agit d’ailleurs de l’usage le plus fréquent de la ceinture d’électrostimulation bien que celle-ci ne permette pas de perdre de la graisse, mais bien de tonifier les muscles abdominaux.

Toutefois, les sportifs accomplis peuvent également trouver un intérêt non-négligeable dans l’utilisation d’une ceinture d’électrostimulation notamment lorsqu’elle est équipée de la technologie TENS. En effet, les entraînements intensifs peuvent engendrer des douleurs comme les courbatures, pour réduire cela et favoriser la récupération musculaire, la ceinture d’électrostimulation peut s’avérer très efficace grâce entre autres à l’amélioration de la circulation sanguine qu’elle offre. Ce type d’appareil est d’ailleurs de plus en plus souvent utilisé en rééducation en cas de blessure musculaire pour les mêmes raisons.

Enfin, il est également possible d’utiliser ce type d’appareil avant l’exercice physique pour s’échauffer ou se préparer physiquement et ainsi réduire le risque de blessures.

Où acheter une ceinture d’électrostimulation ?

Les ceintures d’électrostimulation ayant largement gagné en popularité au cours des dernières années, il est désormais possible de les acquérir dans de multiples lieux. Il est ainsi tout à fait de trouver certains modèles dans de grandes enseignes comme Darty, mais aussi dans certains magasins de sport comme GoSport étant donné l’intérêt qu’elles représentent pour les sportifs accomplis.

De plus, leurs vertus en termes de récupération font qu’elles sont aussi disponibles dans certaines pharmacies et parapharmacies particulièrement bien achalandées.

Enfin, il est tout envisageable de se tourner vers certains sites de e-commerce spécialisés pour acquérir des modèles très particuliers ou vers sites plus généralistes comme Amazon pour bénéficier de tarifs très compétitifs et des nombreuses promotions que ces sites proposent. De plus, ces derniers offrent des avantages supplémentaires comme la livraison à domicile et parfois sous certaines conditions le règlement en plusieurs fois ce qui peut être très intéressant lorsque le modèle souhaité est onéreux.

Publier un commentaire