Le yoga du rire est une activité très populaire de nos jours. Elle est pratiquée un peu partout, surtout aux États-Unis qui comptent plus de 400 clubs du rire. Dans le monde entier, plus de 5 000 clubs du rire existent. Le but de ce type de yoga est de d’habituer ses pratiquants à rire pour leur permettre de soulager leurs angoisses quotidiennes. Vous souhaitez en savoir plus sur cette activité surprenante et amusante ? Lisez notre article et laissez-vous convaincre, le yoga du rire est accessible à tous !

Qu’est-ce que le yoga du rire ?

Certains types de yoga, comme le yoga du visage ou le yoga du rire, ne sont pas très connus. Cependant, ils sont tout aussi bénéfiques que le yoga dansé, le kundalini yoga ou le yin yoga. Bien sûr, ces différentes branches de yoga ne comblent pas les mêmes attentes.

Difficile de se lancer dans une activité dont on ignore tout. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous souhaitons vous présenter le yoga du rire. Cette méthode thérapeutique propose des séances collectives au cours desquelles vous éveillerez votre corps avec des étirements, travaillerez votre respiration, échaufferez votre voix et réaliserez des exercices de rires. La relaxation, le partage et la méditation seront également au programme. Le rire étant, heureusement, contagieux, cette discipline doit être pratiquée en groupe.

D’où vient le yoga du rire ?

Cette méthode thérapeutique contemporaine a été développée par le médecin généraliste indien Madan Kataria et son épouse Madhuri Kataria. Professeur de yoga, celle-ci a simplifié et modernisé un travail précédemment développé par des adeptes d’un concept très similaire.

Aujourd’hui, le yoga du rire est présent dans plus de 50 pays et enseigné au sein de plus de 5 000 clubs du rire. Ce sont les américains qui comptent le plus d’adeptes actuellement.

Quels sont les bienfaits du yoga du rire ?

Le yoga du rire est une activité très intéressante car elle est agit de manière positive sur le corps et l’esprit. Voici quelques-uns de ses principaux bienfaits :

  • Des effets positifs sur le système cardiovasculaire
  • Une réduction de la tension artérielle
  • Améliore l’humeur
  • Soulage les tensions et apaise le système nerveux
  • Réduit le stress et l’anxiété
  • Aide à relativiser et vide la tête

Le saviez-vous ? Les enfants rient entre 300 et 400 fois par jour en moyenne tandis que les adultes ne rient pas plus de 15 fois. Voici une bonne raison de vous inscrire à un cours de yoga du rire. Pendant une heure, vous oublierez vos soucis, lâcherez prise et ferez du bien à votre corps et à votre esprit. À l’issue de la séance, vous vous sentirez détendu et de bonne humeur. Ravi d’avoir partagé un moment de divertissement avec d’autres personnes désireuses de se libérer du stress quotidien, vous vous coucherez l’esprit léger et serein.

 

 

A propos

Patrice Krysztofiak

Je suis Coach de Flexibilité, de Respiration certifié par Yoga Body Studio et prof de Yin Yoga certifié par la méthode de Jennifer Ray. Je suis aussi fondateur du studio de Yoga BodyFlex au Portugal. Plus d'informations sur mon profil en cliquant ici.

Publier un commentaire