L’application de yoga ou le yoga moderne

Le yoga est connu comme étant LA discipline qui permet d’unir le corps et l’esprit. Pour parvenir à cet équilibre, il faut réaliser des postures bien précises. Certaines vous paraîtront difficiles au début, mais vous vous améliorerez petit à petit avec l’aide d’un professeur de yoga ou d’une application. Dans cet article, retrouvez toutes les informations utiles à l’utilisation des applications de yoga.

Comment choisir et bien utiliser votre application de yoga ?

Tout d’abord, vous devez savoir que les applications de yoga se divisent en deux catégories. Il y a d’un côté les applications payantes ou gratuites qui permettent de télécharger plusieurs programmes et plusieurs niveaux en une seule fois. Elles vous permettront de définir votre rythme de progression et le type de cours que vous souhaitez suivre. Vous aurez la possibilité de passer à un niveau de compétences supérieur si vous le souhaitez.

La deuxième catégorie, bien plus appréciée par les utilisateurs (et bien plus chère également) est celle des applications avec possibilité de coaching en ligne et suivi personnalisé. Pour profiter de ces précieuses fonctionnalités, vous devrez renseigner des informations personnelles du type âge, taille, poids et vos préférences en termes de travail physique ainsi que vos objectifs. Alors, vous pourrez formuler le désir de perdre du poids, de renforcer vos muscles ou d’améliorer votre souplesse. L’application vous proposera un programme d’entraînement personnalisé qui s’étalera sur plusieurs mois. Vous intégrerez une communauté de yogis active et bénéficierez des conseils d’un professeur de yoga disponible. Néanmoins, vous devrez payer un abonnement au mois ou à l’année. Bien que payantes, ces applications complètes sont intéressantes car elles vous offrent la possibilité de pratiquer le yoga avec des professionnels quand vous voulez et où vous voulez.

Attention, avant de vous lancer dans vos tous premiers cours de yoga à la maison, prenez soin de vous équiper du matériel indispensable à la pratique de cette discipline. Commandez votre tenue de sport idéale sans oublier le tapis de yoga confortable !

Les avantages d’une application de yoga

Comme nous l’avons évoqué plus tôt, l’attrait principal de ce genre d’applications est le fait d’être libre d’organiser ses propres séances quand et où bon vous semble. De plus, ces programmes sont d’excellents supports pour les yogis débutants, mais également pour les pratiquants plus expérimentés. Avec les applications de yoga, vous trouverez de nombreux autres avantages parmi lesquels :

  • De bonnes démonstrations de postures
  • Des cours d’essais gratuits pour découvrir d’autres branches du yoga
  • Un suivi personnalisé
  • Des forums pour échanger avec d’autres adeptes cultivant la même philosophie de vie
  • La possibilité de choisir votre propre musique d’ambiance
  • Une pratique sérieuse et appliquée pour de réels bienfaits à savoir moins de stress et une meilleure estime de soi

Une application yoga qui vous permettra de pratiquer cette discipline à la maison conserve tous les bienfaits des cours collectifs en salle. Parce qu’elle vous offrira des programmes d’entraînement personnalisés, elle sera tout aussi bénéfique qu’un professeur particulier.

 

Avatar

Rédigé par Patrice Krysztofiak

Je suis Coach de Flexibilité, de Respiration certifié par Yoga Body Studio et prof de Yin Yoga certifié par la méthode de Jennifer Ray. Je suis aussi fondateur du studio de Yoga BodyFlex au Portugal. Plus d'informations sur mon profil en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *